switch mac pro

en effet thecrow, le dell est à 800 euros et c'est un 24", et il est loin d'être moche ;-)
tu as eu l'occasion de comparer les 2 ? l'apple 23" et le dell ?
cet écran doit plus se rapprocher de celui de l'imac 24"

Oui, mon imprimeur a un ACD 23" et j'ai un DELL 24", je préfère l'image du DELL que je n'ai pas encore calibrer! Sur l'ACD 23" tu as aussi une nette différence de couleur entre le haut et le bas de l'écran... que je n'ai pas perçu sur le Dell et tu as aussi une garantie de 3 ans sur site. Le premier dell 24" que j'ai reçu avait un défaut de fabrication provenant de la dalle, deux jours après l'écran était échangé!

De plus, le 24" a plus de connectique que l'ACD et c'est loin d'être négligeable...

Voilà

et si tu veux voir la combinaison MacPro et Dell voilà:
http://users.skynet.be/glm/MacPro/Site/enorme.html

ps: c'est mon bureau ;)
 
Oui, mon imprimeur a un ACD 23" et j'ai un DELL 24", je préfère l'image du DELL que je n'ai pas encore calibrer! Sur l'ACD 23" tu as aussi une nette différence de couleur entre le haut et le bas de l'écran... que je n'ai pas perçu sur le Dell et tu as aussi une garantie de 3 ans sur site. Le premier dell 24" que j'ai reçu avait un défaut de fabrication provenant de la dalle, deux jours après l'écran était échangé!

De plus, le 24" a plus de connectique que l'ACD et c'est loin d'être négligeable...

Voilà

et si tu veux voir la combinaison MacPro et Dell voilà:
http://users.skynet.be/glm/MacPro/Site/enorme.html

ps: c'est mon bureau ;)

Waaaah :love:
Jveu lmeme bureau (accessoires fournis séparéments)
 
... il y a aussi l'excellentissime Eizo S2410W qui vient de passer a 90000 JPY, et la version de 2006, le S2411W (seul le contraste et HDMI changent), pour moins de 130000 JPY. Un 24" extraordinaire, pour un chouilla de moins que l'ACD 23". A la rigueur, Mac Pro maintenant et super ecran dans 6 mois ;)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
chouet bureau thecrow merci pour la galerie, alors dell est toujours pas venu récupéré l'autre écran, en biécran 24 " pour le prix d'un sympas dell ;-)

pour les eizo ils ont pas l'air mal du tout mais super chers pour le coup et sur le site espagnol ils ne proposent que le CE240W à 2.361,00 € ! autant prendre un imac 24 à ce pris là !
http://www.eizo.es/detalle_producto.aspx?prod=CE240W

mamacass quelle est la solution la plus évolutive pour la ram et pour s'assurer un minimum de 2 go, prendre la config de base et rajouter sa ram soit même ou prendre l'option 4x 512
conseils d'apple :
Pour obtenir une largeur de bande optimale, vous devez installer au moins quatre modules DIMM dans votre Mac Pro.
je voudrais pas me retrouver avec des barettes que je ne peux pas utiliser mais bon avec 8 emplacements ca devrait pas pauser de prbs
 
Et bien moi j'ai pris 4x512 pour commencer.

Et si dans un an, j'ai besoin de ram (là il est très loin de ramer, et quand Rosetta sera dehors, ca ira encore mieux ;) ) j'irai sur des sites comme macway, où l'on commence à voir de la ram interessante, les prix baissent.

Sinon tu prends 1 giga sur le store lors de ta commande et tu commandes deux barettes de 512 comme celle là. Ca te fera gagner des sous ;)
 
Oui, mon imprimeur a un ACD 23" et j'ai un DELL 24", je préfère l'image du DELL que je n'ai pas encore calibrer! Sur l'ACD 23" tu as aussi une nette différence de couleur entre le haut et le bas de l'écran... que je n'ai pas perçu sur le Dell et tu as aussi une garantie de 3 ans sur site. Le premier dell 24" que j'ai reçu avait un défaut de fabrication provenant de la dalle, deux jours après l'écran était échangé!

De plus, le 24" a plus de connectique que l'ACD et c'est loin d'être négligeable...

Voilà

et si tu veux voir la combinaison MacPro et Dell voilà:
http://users.skynet.be/glm/MacPro/Site/enorme.html

ps: c'est mon bureau ;)

J'ai le même fon d'écran que toi, vive www.interfacelift.com :love:
Sinon j'adore ton bureau. :love: :love:
 
chouet bureau thecrow merci pour la galerie, alors dell est toujours pas venu récupéré l'autre écran, en biécran 24 " pour le prix d'un sympas dell ;-)

pour les eizo ils ont pas l'air mal du tout mais super chers pour le coup et sur le site espagnol ils ne proposent que le CE240W à 2.361,00 € ! autant prendre un imac 24 à ce pris là !
http://www.eizo.es/detalle_producto.aspx?prod=CE240W

mamacass quelle est la solution la plus évolutive pour la ram et pour s'assurer un minimum de 2 go, prendre la config de base et rajouter sa ram soit même ou prendre l'option 4x 512
conseils d'apple :
Pour obtenir une largeur de bande optimale, vous devez installer au moins quatre modules DIMM dans votre Mac Pro.
je voudrais pas me retrouver avec des barettes que je ne peux pas utiliser mais bon avec 8 emplacements ca devrait pas pauser de prbs

Attention, c'est il me semble un modèle special photographie. D'où aussi le prix. Mais bon, je sais bien que les prix sont bien plus élevés pour ça en Europe, et c'est pourtant pas à cause du cours de l'euro... :siffle:
 
je sais oui,
il a 8 giga de ram à Tokyo qui ne servent à rien,
qui ont froid
et se sentent seuls,
tu veux que je les adoptent ?



:D


edith : bravo HmJ pour ton 3000ème post :up:

Ah oui, tiens, déjà 3000. Et dire que je compte plus... ;) Bon, tu sais en tout cas que c'est avec plaisir que je te laisserais jouer avec... sur Tokyo :D
 
en effet le giga de ram à 169 euros c'est intéressant, et c'est exactement les mêmes que sur l'apple store apparement,
en prenant la config de base et en la boustant en ram et un petit 24" de dell ca devrait me faire quelques économies, et plus besoin de me faire passer pour un étudiant franco espagnol ;-)
apres ces quelques conseils la config serait :

2 processeurs bicœur Intel Xeon 3 GHz
RAM 1go (2*512 de base) + 4x1go ? à ce prix là !
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Un SuperDrive 16x
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Clavier et souris Mighty Mouse Apple - (sans fil)
et le dell UltraSharp 2407WFP
environ 5000 euros en toute légalité, si je me magne de commander avant le 27 pour le dell à 800
enfait j'arrive à peu pres au même tarifs qu'un étudiant prenant la même config et le acd 23"
et g un giga de ram en plus ^^, (koi 5 giga de ram c'est n'importe quoi ? )
config à étudier encore un peu... ( ca me donne mal à la tête tout ca )
merci pour vos conseils :)
 
Merci pour les commentaires sur mon bureau...

J'ai sonné chez Dell, ils envoient un transporteur le chercher lundi :D...
Quelques fois je me dis que je suis trop honnête mais bon c'est comme ça...

Mais si j'ai l'occasion de vendre mon 20" à un bon prix, je racheterai un 24... enfin on verra, pour l'instant le 24" coupler au 20" c'est très bien...


Pour ce qui est de ton "problème" de RAM, je pense qu'il vaut mieux soit prendre directement 4x512Mo sur le store ou prendre la RAM de base et rajouter 2x512Mo dès que tu le reçois, mais je ne sais plus ce qui est le plus avantageux (un membre "Augie" à la commande de son MacPro va faire ça). Car si tu prends la ram de base + 4x1Go tu ne bénificieras pas du QuadChannel mais bon à mon avis avec 5Go de Ram pas de soucis, il ne sera surement pas lent :D
 
Le quad channel n'apporte pas grand chose, déjà le dual... Cf mes nombreux posts ou, plus prosaïquement, le site de barefeats. Je conseille par contre d'éviter de viser plus de 4 barrettes, même si ce n'est pas très grave d'avoir une latence supérieure si le gain de mémoire supplémentaire vaut la peine.

Perso, 3 GHz c'est vraiment pour avoir la plus grosse... :siffle: Le standard 2x 2.66 GHz est quasiment identique, mieux vaut mettre les sous pour de la bonne barrette RAM installée dès le début, un meilleur écran, une sonde colorimétrique. Là oui. Mais juste un gros CPU, c'est vraiment, mais alors vraiment pour se faire plaisir ;)
 
bein ils disent "vous devez installer au moins quatre modules DIMM dans votre Mac Pro"
donc minimum 4 emplacement occupés pour en profiter pleinement,
puisqu'on peu mettre jusqu'à 8x2 go !
dans mon cas j'aurais 6 emplacement d'occupés, je peux aussi virer/revendre les 2x512 de base et me contenter des 4x1go.

en effet le processeur à 3ghz c'est un peu de la connerie, je vais encore étudier cette config ........
Hmj tu dis "un meilleur écran" meilleur que le dell tu veux dire ?
quel écran par exemple ? je vois que tu as un samsung
 
Le quad channel n'apporte pas grand chose, déjà le dual... Cf mes nombreux posts ou, plus prosaïquement, le site de barefeats. Je conseille par contre d'éviter de viser plus de 4 barrettes, même si ce n'est pas très grave d'avoir une latence supérieure si le gain de mémoire supplémentaire vaut la peine.

OK, mais pq il y a 8 slots alors... si un jour je dois rajouter de la Ram pour monter à 4Go je vais quand meme pas jeter mes 4X512Mo :confused:


Perso, 3 GHz c'est vraiment pour avoir la plus grosse... :siffle: Le standard 2x 2.66 GHz est quasiment identique, mieux vaut mettre les sous pour de la bonne barrette RAM installée dès le début, un meilleur écran, une sonde colorimétrique. Là oui. Mais juste un gros CPU, c'est vraiment, mais alors vraiment pour se faire plaisir ;)

Ca c'est pas faux du tout... surtout qu'on pourra les remplacer par la suite (c'est à dire dans qq années :D)
 
Hmj tu dis "un meilleur écran" meilleur que le dell tu veux dire ?
quel écran par exemple ? je vois que tu as un samsung

Oui le Eizo, qui est plus cher et est surtout destiné aux photographes... Perso avec un Dell, Philips, Samsung c'est largement assez.
 
Oui le Eizo, qui est plus cher et est surtout destiné aux photographes... Perso avec un Dell, Philips, Samsung c'est largement assez.

Une fois calibré, mon Samsung est remarquable. Mais bientôt, quqnd leur performance sera vraiment uniforme, je passe au 24" :)