Switch MacBook Air 11,6" ?

Je crois que certains l'ont fait sur leur MB ou MBP et d'autres attendent que le prix des SSD baisse pour le faire ou même le faire faire par un service agrée. Essaie de faire une petite recherche dans le forum, la question a été abordée à plusieurs reprises. :) Il faut vérifier dans quelles conditions c'est réalisables sans faire sauter la garantie.

Merci

Orphanis as tu une idée ou plutot a ton avis y'aura t'il bientot une mis à jour des mbp 13?
La dernière mise à jour date d'avril il me semble, c'est trop tôt pour qu'apple renouvelle la gamme non?

Bonjour,

Préalablement, il faut savoir que personne n'est en mesure de connaître avec précision la date de sortie ou de mise-à-jour des produits Apple.
Maintenant, il faut noter que la gamme actuelle a déjà six mois et que les fêtes de fin d'année arrivent. Certaines améliorations importantes, constituant un argument d'achat, introduites dans le MBA (la résolution d'écran) seront probablement de partie lors de la prochaine révision des MBP (généralement Apple les introduits progressivement au fil des mises-à-jour). Honnêtement, je ne doute pas de cela. Je suis même enclin à croire que la prochaine génération des MBP comprendra, soit des SSD en option abordables, soit la possibilité d'avoir un SSD et un DD mécanique à l'image des IMAC.
Pour ce qui est de la révision, je pense qu'au plus tard, elle interviendra en Janvier. Si je devais faire un pronostic personnel, il est possible qu'elle intervienne avant (genre fin novembre).

Sinon, la gamme actuelle reste très intéressante. Et n'hésite pas à envisager un MB White (personnellement, je trouve cette machine formidable et Dieu sait que j'ai eu pas mal de Mac).

Titeline, si j'ai bien compris même si on achète un mbp13 avec un disque dur , on peut changer nous même plus tard et y intégrer un SSD ? Y'a un emplacement approprié dans le mbp ou c par le meme emplacement du disque dur?

tout à fait. C'est très simple à faire. Un ssd a la même taille qu'un disque dur 2,5''. Il te suffit de dévisser la coque arrière du MPB, puis les 4 vis qui maintiennent le disque dur, et de le remplacer par le SSD de ton choix. ça prend même pas 10 minutes.

- Peut-on fermer complètement le portable quand il est branché sur l'écran externe et continuer à travailler sur l'écran externe avec un clavier + souris "séparés" ?
Oui
(du moins sur les autres portables Mac,je suppose donc que là aussi)
- Le capteur de luminosité est-il présent sur le MBA
Non

Oui
et que fait-il exactement ? Il adapte la luminosité de l'écran, mais aussi le rétro éclairage du clavier du MBP ?
Non, juste l'écran (enfin je crois... du coup, je doute :D)

tout à fait. C'est très simple à faire. Un ssd a la même taille qu'un disque dur 2,5''. Il te suffit de dévisser la coque arrière du MPB, puis les 4 vis qui maintiennent le disque dur, et de le remplacer par le SSD de ton choix. ça prend même pas 10 minutes.

La garantie ne va pas sauter? Je demande cela car j'étais en magasin et j'ai démarré un mba et un mbp et y'a une sacré différence de vitesse de démarrage et à priori c'est le SSD qui donne cette vitesse si j'ai bien pigé.

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

Bonjour,

Préalablement, il faut savoir que personne n'est en mesure de connaître avec précision la date de sortie ou de mise-à-jour des produits Apple.
Maintenant, il faut noter que la gamme actuelle a déjà six mois et que les fêtes de fin d'année arrivent. Certaines améliorations importantes, constituant un argument d'achat, introduites dans le MBA (la résolution d'écran) seront probablement de partie lors de la prochaine révision des MBP (généralement Apple les introduits progressivement au fil des mises-à-jour). Honnêtement, je ne doute pas de cela. Je suis même enclin à croire que la prochaine génération des MBP comprendra, soit des SSD en option abordables, soit la possibilité d'avoir un SSD et un DD mécanique à l'image des IMAC.
Pour ce qui est de la révision, je pense qu'au plus tard, elle interviendra en Janvier. Si je devais faire un pronostic personnel, il est possible qu'elle intervienne avant (genre fin novembre).

Sinon, la gamme actuelle reste très intéressante. Et n'hésite pas à envisager un MB White (personnellement, je trouve cette machine formidable et Dieu sait que j'ai eu pas mal de Mac).

Merci, oui j'avais aussi un mb white juste avant qu'il tombe en panne et j'en étais super satisfait.

La garantie ne va pas sauter? Je demande cela car j'étais en magasin et j'ai démarré un mba et un mbp et y'a une sacré différence de vitesse de démarrage et à priori c'est le SSD qui donne cette vitesse si j'ai bien pigé.

Oui, c'est bien le SSD qui donne un coup de fouet à la machine.... et Slaaaaaatch :up:

Je pense m'arrêter sur le Macbook Pro 13,3 pouces (car avec 4Go de ram, la différence entre le blanc et le Pro n'est pas énorme surtout que je préfère l'alu et les avantages comme port SD, clavier rétro éclairé).

Maintenant, j'ai lu ici que la mise à jour va peut-être intervenir d'ici fin novembre...

Vous pensez que c'est mieux d'attendre avant d'acheter un Macbook Pro 13,3 pouces ?

Vous pensez que c'est mieux d'attendre avant d'acheter un Macbook Pro 13,3 pouces ?

Disons que si tu as la patience oui, ça vaut sûrement le coup puisque :
  • Si il y a une mise à jour ben tu l'auras et tu seras content
  • S'il n'y a pas de MàJ, ben t'auras attendu un peu plus et le plaisir sera encore plus grand et tu seras content

A chaque fois ça termine par "et tu seras content" :D

Donc je le répète, oui ça peut valoir le coup si tu as la patience (et donc que niveau besoin "brut" tu peux t'en passer pendant encore 1 mois)

Sauf si tu as un besoin rapide je te conseillerais d'attendre. Les MBP vont être mis au goût du jour:

- Meilleur résolution écran.
- SSD

Le reste est à voir, mais un amincissement n'est pas à exclure, peut-etre aussi le retrait du Superdrive. Reste à voir la direction que Apple va prendre...

Ca ne presse pas vraiment, j'ai toujours le PC principal (qui même s'il se fait vieux me permet de faire l'essentiel).

Mais la màj des MBP 13,3, on ne peut pas savoir, mais c'est plutôt dans 1 mois ou dans 3 mois ? Si c'est fin novembre, ça va, mais si c'est fin janvier, voir plus tard, ça devient plus délicat pour moi.

Ca ne presse pas vraiment, j'ai toujours le PC principal (qui même s'il se fait vieux me permet de faire l'essentiel).

Mais la màj des MBP 13,3, on ne peut pas savoir, mais c'est plutôt dans 1 mois ou dans 3 mois ? Si c'est fin novembre, ça va, mais si c'est fin janvier, voir plus tard, ça devient plus délicat pour moi.

Difficile de prévoir à l'avance ce genre de trucs, faudrais demander à Steve directement :D