Bonjour,
Préalablement, il faut savoir que personne n'est en mesure de connaître avec précision la date de sortie ou de mise-à-jour des produits Apple.
Maintenant, il faut noter que la gamme actuelle a déjà six mois et que les fêtes de fin d'année arrivent. Certaines améliorations importantes, constituant un argument d'achat, introduites dans le MBA (la résolution d'écran) seront probablement de partie lors de la prochaine révision des MBP (généralement Apple les introduits progressivement au fil des mises-à-jour). Honnêtement, je ne doute pas de cela. Je suis même enclin à croire que la prochaine génération des MBP comprendra, soit des SSD en option abordables, soit la possibilité d'avoir un SSD et un DD mécanique à l'image des IMAC.
Pour ce qui est de la révision, je pense qu'au plus tard, elle interviendra en Janvier. Si je devais faire un pronostic personnel, il est possible qu'elle intervienne avant (genre fin novembre).
Sinon, la gamme actuelle reste très intéressante. Et n'hésite pas à envisager un MB White (personnellement, je trouve cette machine formidable et Dieu sait que j'ai eu pas mal de Mac).