Switch : MacBook Air.

Tu vas te régaler avec ta nouvelle machine !!! ;)
Honnêtement depuis que j'ai un MBA, je ne veux plus entendre parler de MB !! ;)
Je ne changerai pas non plus pour un MBP !!! trop gros ces machin !! ;)

Y'a plein de truc comme ça !! les gens critiquent par jalousie ou par plaisir !!! Mais quand on a utilisé un MBA (pas 3 minutes à la FNAC) on comprend alors les avantages de cette machine. Même si elle a aussi quelques lacunes !! Mais rien par rapport au plaisir :love::love::love:

Un Mac comme on les aime.

Tu vas te régaler avec ta nouvelle machine !!! ;)
Honnêtement depuis que j'ai un MBA, je ne veux plus entendre parler de MB !! ;)
Je ne changerai pas non plus pour un MBP !!! trop gros ces machin !! ;)

Y'a plein de truc comme ça !! les gens critiquent par jalousie ou par plaisir !!! Mais quand on a utilisé un MBA (pas 3 minutes à la FNAC) on comprend alors les avantages de cette machine. Même si elle a aussi quelques lacunes !! Mais rien par rapport au plaisir :love::love::love:

Un Mac comme on les aime.

Tu fais quoi avec? Enfin qu'est-ce qui tourne bien pour toi et même mieux que sur un MBP ou un MB?
A+

Tu fais quoi avec? Enfin qu'est-ce qui tourne bien pour toi et même mieux que sur un MBP ou un MB?
A+

Sa tête après s'être concentré sur son tout petit écran :D :D :D :D

Je plaisante bien entendu :p :sleep:

Au fait,
mon MBA est commandé à la fnac, avec le Super Drive.
Je devrais aller le chercher vers le 25 Mars. ;)

Voilà!

Profite de ton achat = j'en ai un, c'est une très belle machine. :up:

Mais reviens dans 6 mois ou un an refaire un bilan honnête de tes satisfactions ou insatisfactions.

Je reste pour ma part d'avis qu'indépendemment du problème de prix, un MacBook est plus adapté à un lycéen / étudiant qu'un MBA = pas de lecteur DVD intégré, coque relativement plus fragile et plus difficile à protéger,...

• J’aime
Réactions: adrenergique
A+

Ce qui tourne mieux, rien évidemment !! :siffle:
Vu la puissance d'un MBA, par rapport aux MB et MBP, heureusement !!!! :D

Pour le chapitre ce qui tourne bien. J'ai testé par curiosité Aperture 2, il tourne très bien. La suite iLife également. La suite Office 2004 est ok également. Pour ma part j'utilise la suite iWork sans problème.

A quoi me sert cette machine. La gestion de mails et le surf principalement. (pas de quoi stresser la bête !!)
De temps à autres, je l'utilise en déplacement pour des présentation Keynote avec vidéo projecteur.

En déplacement ou même à la maison, quand on prend le MBA d'une main et qu'on le glisse sous le bras, y'a pas photo avec un MB ou un MBP !!! ;)

Mon MBA n'est pas une machine principale. Je n'ai rien dessus !! juste le temps d'une présentation par exemple. Ma gestion photo est faite sur ma machine principale. Idem pour tout le reste.
Son clavier retroéclairé est vraiment très pratique le soir devant la tv.
Oui, le MBA n'est pas une foudre de guerre. Mais ses performances sont plus que suffisantes pour mon application. Et je ne suis pas prêt à prendre une machine plus lourde ou encombrante !!
Pour les ports présents, le port USB fonctionne parfaitement et est très puissant. Là ou il fallait deux ports USB pour mon DD externe sur MB, le seul port du MBA suffit (heureusement !!) donc du coup c'est la même chose. Brancher un écran externe est un jeu d'enfant deux adaptateurs sont fournis avec le MBA. Manque donc le FW, je n'en ai aucune utilité (le MBA n'étant pas ma machine principale, pas de sauvegarde !!) Le Kensington aucune utilité également. Ce qui peut manquer c'est le lecteur CD, mais bon !! On arrive à survivre sans !!

Pour finir, une super qualité de fabrication et de très beaux matériaux !!
Le MBA est très agréable au touché. La grosse différence avec par exemple un MB c'est lors de l'ouverture et fermeture. Ouvrir un MB d'une seule main ce n'est pas évidemment (aimants trop puissants ?) et quand on le ferme, si on fait pas attention on a peur "d'exploser" l'écran ou la coque contre le bottom case !!!
Fermer un MBA est un plaisir de souplesse !! c'est comme fermer la porte d'une RRoyce comparé à celle d'une 4L !!! :D:D:D:D

D'accord sur la globalité de ton analyse pour ton usage mais pour la qualité de fabrication et les matériaux :mouais: :rolleyes:

Ils vrillent pas vos MBA un peu (quand même je crois, non)?:siffle:
Pour une machine de ce tarif, même si c'est le design que tu paies, tu t'attends à ce qu'elle ne se torde pas spontanément et reste stable :rateau: . Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien.... Reconnaissons ce qui est: le MB et le MBP sont un peu encombrant (plus que le air) et plus puissants, le air est beau et fin, un peu moins puissant et souffre de défauts de fabrication pour le moment.... :zen:

D'accord sur la globalité de ton analyse pour ton usage mais pour la qualité de fabrication et les matériaux :mouais: :rolleyes:

Pour une machine de ce tarif, même si c'est le design que tu paies, tu t'attends à ce qu'elle ne se torde pas spontanément et reste stable :rateau: . Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien.... Reconnaissons ce qui est: le MB et le MBP sont un peu encombrant (plus que le air) et plus puissants, le air est beau et fin, un peu moins puissant et souffre de défauts de fabrication pour le moment.... :zen:

Cela fait plus d'un mois que j'utilise quotidiennement mon MBA (33 cycles de batterie) et je n'ai aucun souci de "vrillage" !! ;)

Attention à ne pas faire de quelques cas isolés une généralité !!!

Car si on suis ton raisonnement, il suffit de lire quelques post de ce forum pour ne plus acheter de Mac, qu'ils soient portables ou autres !!! ;)

Tu attends l'échange de ton MBP pour pixel mort, je n'ai pour ma part jamais rencontré ce type de souci sur mes machines !!! tu vois les problèmes ne sont pas systématiques !!

Pour une machine de ce tarif, même si c'est le design que tu paies, tu t'attends à ce qu'elle ne se torde pas spontanément et reste stable :rateau:
t'as pas pigé: c'est conceptuel. Chaque MBA est fin, mais il est aussi... unique au monde ;)
Je cite un document interne secret échappé de Cupertino:
Pour terminer, je tiens à signaler que le MBA est non seulement le plus fin du monde ( note marginale, signée "Steve": insister là-dessus dans les pubs, même si ça sert à rien... tiens, qu'est-ce qu'elle fou là cette enveloppe vide ? mmmm... je me demande si le MB rentre dedans ? Oh ouais ! Dingue, il est vraiment fin le con ! Mmmm... voir avec Jonathan si y a pas une idée : utiliser une enveloppe pour la pub ?), mais il est aussi le premier de notre nouvelle gamme d'ordinateurs personnalisés !
Afin de ne pas proposer les mêmes options que les minables de la concurrence (coques colorées, stickers,... ( note marginale, signée "Steve": et Windows)) on a pas mal cogité. On a réduit les possibilités à trois : le nom gravé sous la coque ("Steve": déjà fait, pour les iPod), la photo du propriétaire à la place de la pomme sur la coque ("Steve": ça va pas non ?! un Mac c'est beau ! Virez-moi l'abruti qui a eu cette idée digne de HP) et la coque qui se déforme ("Steve": génial : chaque utilisateur aura un ordinateur bancal... différent! Et puis ça me donne une autre idée pour faire du pognon -- bon Moi ! Qu'est ce que je suis génial quand même : on va vendre des pieds... euh appelons ça... des "Air Pods"... ouais des air pods, en alu ! réglables en hauteur pour compenser la déformation, 79$ -- pièce .)
A noter que les ingénieurs tiennent à préciser qu'ils ne peuvent pas contrôler l'amplitude de la torsion ("Steve": engagez-en d'autres. virez ces incompétants.).

Attention les amis, ce document confidentiel, nous violons le secret industriel en le publiant. Ne l'ébruitez pas...

Là où Apple s'est montrée généreuse avec un concept pourtant incroyablement novateur, c'est que la déformation est comprise dans le prix de base !
Contrairement au DVD ou à l'Ethernet ;) :rateau:

je suis loin :D
pas taper (aïe) ;)

Non, mais un pixel mort ça arrive, c'est totalement aléatoire et plutot rare. c'est mon premier sur de nombreuses machines d'ailleurs :p

Par contre les MBA qui vrille, ça ressemble déjà plus à un problème dans la conception vu le nombre de cas rapportés, on n'est plus au cas isolé (il suffit de rechercher sur d'autres forum mac).

D'ailleurs, si c'est dû à l'épaisseur du métal, TOUS les MBA seront concernés un jour ou l'autre puisque cette épaisseur est identique au micron près... Jusqu'à ce qu'apple règle ce problème en douce dans ses chaînes de montage.

Il ne faut pas, en effet, tout mélanger: un problème de conception est plus ennuyeux qu'une panne qui est connue et reconnue comme rare et aléatoire. ;)

De même, il ne faut pas à l'inverse faire de ton cas une généralité. Quand je regarde le topic sur les MBA tordus, ça me rappelle le début des bornes airport express qui grillaient: 4 ou 5 cas puis 10, 50, 300 etc.... Beaucoup plus que les problèmes très isolés de pixels morts... ;)

Je reconnais bien des ennuis avec les MBP et autres MB, ne nie pas ceux du MBA, comme il y en a depuis maintenant assez longtemps chez apple sur les premières séries de chaque nouveau modèle.... :up:

Enfin, ce n'est que mon humble avis, et si je pense à l'achat d'un MBA qui me servirais, un peu comme pour toi, de machine complètement secondaire, j'attendrai, c'est certain, au moins la première révision pour voir ce souci résolu dans 100% des cas.
Maintenant, que le tien n'ait pas ce souci, c'est heureux, parcequ'à 1700€ :mad: ;)

EDIT: j'avais eu vent de cette note david_b, mais je n'ai pas ton courage et n'avais pas osé la publier ici... :D

Non, mais un pixel mort ça arrive, c'est totalement aléatoire et plutot rare. c'est mon premier sur de nombreuses machines d'ailleurs :p

Par contre les MBA qui vrille, ça ressemble déjà plus à un problème dans la conception vu le nombre de cas rapportés, on n'est plus au cas isolé (il suffit de rechercher sur d'autres forum mac).

D'ailleurs, si c'est dû à l'épaisseur du métal, TOUS les MBA seront concernés un jour ou l'autre puisque cette épaisseur est identique au micron près... Jusqu'à ce qu'apple règle ce problème en douce dans ses chaînes de montage.

Il ne faut pas, en effet, tout mélanger: un problème de conception est plus ennuyeux qu'une panne qui est connue et reconnue comme rare et aléatoire. ;)

De même, il ne faut pas à l'inverse faire de ton cas une généralité. Quand je regarde le topic sur les MBA tordus, ça me rappelle le début des bornes airport express qui grillaient: 4 ou 5 cas puis 10, 50, 300 etc.... Beaucoup plus que les problèmes très isolés de pixels morts... ;)

Je reconnais bien des ennuis avec les MBP et autres MB, ne nie pas ceux du MBA, comme il y en a depuis maintenant assez longtemps chez apple sur les premières séries de chaque nouveau modèle.... :up:

Enfin, ce n'est que mon humble avis, et si je pense à l'achat d'un MBA qui me servirais, un peu comme pour toi, de machine complètement secondaire, j'attendrai, c'est certain, au moins la première révision pour voir ce souci résolu dans 100% des cas.
Maintenant, que le tien n'ait pas ce souci, c'est heureux, parcequ'à 1700€ :mad: ;)

EDIT: j'avais eu vent de cette note david_b, mais je n'ai pas ton courage et n'avais pas osé la publier ici... :D

Tu as sans doute raison :zen::zen:
J'essayerai lors d'un prochain achat de parcourir les forums pour me faire une idée de la fiabilité d'un équipement.
Des MBP ont également rencontrés des soucis de torsions, des MB se fissurent, des iMac ont de la buées ou des pb de carte vidéo, sans parler des Mac pro qui rament !! :D:D

Je crois qu'acheter un Mac n'est pas une bonne idée.
Enfin pour ce qui est des prix, ils ne font que baisser !! et un MBA à 1700 euros je ne trouve pas ça très cher !! Quand on regarde le prix d'un portable il y a 10 ans !!

Pour ma part, fin du débat. Cela n'apporte rien. Surtout quand on se base sur des faits d'un côté (propriétaire de MBA), et sur des posts de forums ou des "on dit" de l'autre.

Tous les défauts que tu cites sont des défauts de fabrication en effet...

A mon sens ton témoignage ne vaut pas plus que celui de dizaines d'autres utilisateurs qui eux aussi se basent sur des faits... Donc je vois plutot ça comme 1 avis de desertea contre des dizaines d'autres qui valent autant pour moi.
Ton avis n'es qu'un "post sur un forum" parmi d'autre pour tout le monde, sauf pour toi, cela va de soi. Question de position ;)

1700€ c'est très cher oui, désolé de te faire redescendre de ton nuage doré ;) Le revenu moyen d'un français n'est même pas de 1500€ alors oui, pour une machine techniquement limitée, c'est cher!

Maintenant tout, comparé à il y a 10 ans, est moins cher dans le monde de la technologie: ca se banalise, le volume de vente et les mises en oeuvre techniques de fabrication veulent une diminution du prix. Pourquoi utilises tu des arguments que tu sais, j'en suis certain, être fallacieux? :confused:

Mais en effet, fin du débat, le MBA n'a aucun défaut, MONSIEUR desertea l'a dit, et MONSIEUR desertea en a un bel exemplaire parfait alors, MONSIEUR adrénergique ne peut avoir qu'un avis biaisé par tous ces c*ns qui postent leurs observations sur des forums internet. Bha oui, logique, j'en fait partie! :up: :zen: :zen: :zen:

ps: en plus les pauvres clochards, ils trouvent que 1700€ c'est cher! Va te cacher, pauvre français moyen, tu n'as pas les moyens, on ne joue pas dans la même cour....

EDIT: je viens de re-parcourir le fil ad-hoc. Je suis désolé mais il ressort qu'un grand nombre d'utilisateur a ce problème. Je ne comprend toujours pas ce que ça te coûterais de le reconnaître...

Tous les défauts que tu cites sont des défauts de fabrication en effet...

A mon sens ton témoignage ne vaut pas plus que celui de dizaines d'autres utilisateurs qui eux aussi se basent sur des faits... Donc je vois plutot ça comme 1 avis de desertea contre des dizaines d'autres qui valent autant pour moi.
Ton avis n'es qu'un "post sur un forum" parmi d'autre pour tout le monde, sauf pour toi, cela va de soi. Question de position ;)

1700€ c'est très cher oui, désolé de te faire redescendre de ton nuage doré ;) Le revenu moyen d'un français n'est même pas de 1500€ alors oui, pour une machine techniquement limitée, c'est cher!

Maintenant tout, comparé à il y a 10 ans, est moins cher dans le monde de la technologie: ca se banalise, le volume de vente et les mises en oeuvre techniques de fabrication veulent une diminution du prix. Pourquoi utilises tu des arguments que tu sais, j'en suis certain, être fallacieux? :confused:

Mais en effet, fin du débat, le MBA n'a aucun défaut, MONSIEUR desertea l'a dit, et MONSIEUR desertea en a un bel exemplaire parfait alors, MONSIEUR adrénergique ne peut avoir qu'un avis biaisé par tous ces c*ns qui postent leurs observations sur des forums internet. Bha oui, logique, j'en fait partie! :up: :zen: :zen: :zen:

ps: en plus les pauvres clochards, ils trouvent que 1700€ c'est cher! Va te cacher, pauvre français moyen, tu n'as pas les moyens, on ne joue pas dans la même cour....

EDIT: je viens de re-parcourir le fil ad-hoc. Je suis désolé mais il ressort qu'un grand nombre d'utilisateur a ce problème. Je ne comprend toujours pas ce que ça te coûterais de le reconnaître...

Je m'auto censure car ces propos n'ont pas leur place ici !!! sorry !!

Adre : t'es une truffe !!

Auto censure aussi.

desertea: t'es une truffe aussi :up:

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, je songe à l'achat d'un Macbook Air.
Je suis lycéen, mais je suis persuadé que j'vais en avoir besoin dans 1-2 ans à la FAC.
(Ca, c'est l'aspect "sérieux" de l'achat lol)
L'idée d'être sur msn dans mon lit ou dans on jardin me fait frémir xD.
Je vais l'utiliser pour des traitements de textes, musique, et des choses comme MSN, puis navigation sur Internet aussi grâce à la WIfi. Je veux aussi l'utiliser pour des vidéos YT car j'ai un channel YT où je poste des vidéos (de musique, pour les curieux) avec soit la caméra intégrée ou soit ma webcam creative (optia AF). Je l'achète donc plus pour le loisir.

Mes questions sont les suivantes :
- les traitements de textes et les classeurs seront-ils lisibles avec Word et Excel sur mon autre PC windows?
- que contiennent les cd (ou dvd) dans la boite? J'veux savoir si j'aurai tout ce qui est nécessaire pour formater mon portable si un jour il a vraiment un gros problème.
- A propos du disc remote, est-ce qu'il fonctionne vraiment bien, ou alors je dois prendre un SuperDrive externe, absolument?
- Y'a-til autre chose de nécessaire que je dois acheter en plus du macbook? Vous savez, quand on achète un ordi, il y a toujours des achats innatendus du genre l'OS, des barrettes de RAM, etc ...

Merci d'avance.

PS : je suis sincèrement désolé si des questions ont déjà été posées. J'ai sûrement pas assez cherché...

tout depend des etudes que tu vas faire

pour certaines etudes acheter un portable pour la fac ne sert a rien si le boulot se fait a la maison
y a un fosse enorme entre le prof qui repete 50 fois au lycee et la prise de notes en fac

MBA, c'est un investissement inutile pour la fac, un MB suffit

pour en revenir au MBA, je l'ai teste, j'ai ete decu en premier lieu par le son mono pourri...

y a pas idee d'aller vendre un ordi a ce prix la et lui coller un HP digne des années 50...

DIls vrillent pas vos MBA un peu (quand même je crois, non)?:siffle:

Il faut que tu l'essayes... il n'y a pas mieux pour être persuadé. J'étais extrêmement surpris par sa solidité. Impossible à plier par erreur... et il est vraiment magnifique, et je me retiens pour ne pas craquer... :D

Bah si on va par là, toutes les machines Apple sont nulles, pas fiable... etc...etc.
Comme d'habitude on entend surtout ceux qui se plaignent, qui se retrouvent avec des défauts, moins ceux qui sont contents.

J'en ferai l'acquisition d'un sans aucun doute mais j'attendrai la première revision, chat échaudé craint l'eau froide... Je me suis fait avoir avec un MBP (les tous premiers) alors je suis beaucoup plus attentif maintenant aux soucis qui paraissent être des cas isolés mais en nombre significatif... Le whine a commencé comme ça, les APExpress aussi...

J'ai perdu une fois 2000€, apple ou pas maintenant, ça ne risque plus d'arriver!

Mais je l'ai essayé un peu à la FNAC, plus longuement chez mon APR, je suis convaincu par la machine, t'inquiètes pas pour ça :D.

Elle m'a parue solide mais desfois entre paraître et être...

Wait and see.

Je pense investir d'ici décembre janvier, surtout que je viens de faire un gros chèque pour un MBP... :up:

Mais merci du conseil ;)

tout depend des etudes que tu vas faire

pour certaines etudes acheter un portable pour la fac ne sert a rien si le boulot se fait a la maison
y a un fosse enorme entre le prof qui repete 50 fois au lycee et la prise de notes en fac

MBA, c'est un investissement inutile pour la fac, un MB suffit

pour en revenir au MBA, je l'ai teste, j'ai ete decu en premier lieu par le son mono pourri...

y a pas idee d'aller vendre un ordi a ce prix la et lui coller un HP digne des années 50...

On en a déjà discuté, disons que je l'achète pour moi ... xD
Oui j'ai appris que le son était en mono au côté droit dans le clavier. J'espère que ce ne sera pas gênant...

Sinon, j'attends avec IMPATIENCE que la Fnac m'envoie un texto "On l'a, venez vite le chercher!! :DD !!"

PS : ah bon, le MBA "vrille" o__O?

On en a déjà discuté, disons que je l'achète pour moi ... xD
Oui j'ai appris que le son était en mono au côté droit dans le clavier. J'espère que ce ne sera pas gênant...

Sinon, j'attends avec IMPATIENCE que la Fnac m'envoie un texto "On l'a, venez vite le chercher!! :DD !!"

PS : ah bon, le MBA "vrille" o__O?

Tiens nous au courant !! ;)

ps: pour le son "pourri", il est aussi "pourri" qu'un MB avec la spacialisation stéréo en moins puisqu'il y a un seul HP !! Mais même avec un MB ou MBP y'a pas de quoi faire une fiesta, même dans les WC !! ;)
La sortie (jack) est cependant de qualité sur tous les portables Apple. :up:

• J’aime
Réactions: anneee
edit : j'arrive trop tard!

en tout cas pour iWork, tu peux exporter en Word avec peu de soucis de compatiblité
mais j'ai quand même pris la suite Office en plus au niveau du partage

bien que je me serve principalement de Pages que j'adore et j'exporte souvent depuis Pages en .doc ou .pdf pour envoyer à l'équipe, sous PC... sans soucis (sauf de temps à autres pour certaines macros, du coup je reprends word, mais même Office parfois bloque sur des macros)