Switch : MacBook Air.

TRES bonne nouvelle!!!!
j'ai reçu il y a quelques minutes un SMS : Votre commande est arrivée! iWorks08 disponible dans nos rayons...

J'me suis dit euhhh bizarre alors on les a appelé. Non non, ils ont bien tout reçu : le MBA et tout ce qui va avec!
Donc je vais le chercher ans 2 heures! =D
La commande et arrivée en 1 semaine. Génial =)
Je vous ferai part de me impressions ce soir ;)

TRES bonne nouvelle!!!!
j'ai reçu il y a quelques minutes un SMS : Votre commande est arrivée! iWorks08 disponible dans nos rayons...

J'me suis dit euhhh bizarre alors on les a appelé. Non non, ils ont bien tout reçu : le MBA et tout ce qui va avec!

La pression monte !!!!!!!!! :D:D:up:

TRES bonne nouvelle!!!!

oh ben bravo!

j'avais écrit tout un message mais j'ai vu que tous t'avaient déjà répondu...
j'aurai opté pour un MacBook ou MacBook Pro mais bon je comprends que tu sois séduit par le MacBook Air

mais puisque c'est un cadeau, profites-en

au niveau du disque dur, pense à prendre Time Capsule plus tard pour tes sauvegardes vidéos car tu seras trop juste avec le DD interne du MBA

en tout cas, la suite iWork, j'adore!!!
j'utilise Pages quotidiennement et j'exporte en word ou pdf pour partager à l'équipe qui elle est sous windows
j'ai tout de même aussi la suite Office car c'est vrai que parfois il existe certaines incompatibilités, mais ça reste rare!

mais j'aime vraiment écrire sous Pages!!

profites bien ! raconte-nous et n'oublie pas les photos!!!

Je l'ai :)
Il est encore fermé, et j'avoue ne pas avoir très envie de l'ouvrir.
J'ai eu la malchance d'arriver à la maison en même temps que mon frère.
Il m'a coupé toute envie.

C'est incroyable. Le réel prix à payer n'était pas les 1700€. Après tout, l'argent vient de moi et ma mère.
Apparemment ça va bien plus loin que ça.
Enfin bon, c'est personnel, tout ça.

Je vous donnerais mes impressions :)

C'est incroyable. Le réel prix à payer n'était pas les 1700€. Après tout, l'argent vient de moi et ma mère.

C'est pas en regardant la boite que la facture va diminuer !! :D

Je viens de parcourir brièvement le fil je comprend pas trop ce reply... tu pensais le mba moins cher ?Et pourquoi ne pas l'ouvrir ?

Je viens de parcourir brièvement le fil je comprend pas trop ce reply... tu pensais le mba moins cher ?Et pourquoi ne pas l'ouvrir ?

EDIT sclicer a compris finalement. ;)

Ok je viens de relire les passages intéressant et j'éviterais de m'étaler pour pas que ça reparte en sucette, je vais éditer mes postes...

Profites bien de ton mba

Merci à tous :)

Alors alors ... sisi je l'ai ouvert bien sûr haha
La boîte est sublimissime. Enfin, je commence à m'habituer, Apple a toujours fait de belles boîtes! xD
Je suis en train d'installer différents trucs, mais j'essaie de me familiariser avec mac os =)

Pour ce qui est du MBA :
Il est sublime, très léger, très fin.
Pour sa puissance, pour l'instant je trouve que c'est amplement suffisant!
Je suis de ceux qui sont assez habitués aux ordinateurs lents donc :P

J'aurais pensé qu'il y aurait un assistant pour les nouveaux macusers à disposition mais, il n'est pas apparu. S'il existe, faites-le moi savoir :)

EDIT : j'ai trouvé le fameux assisant :)

Merci à tous :)

Alors alors ... sisi je l'ai ouvert bien sûr haha
La boîte est sublimissime. Enfin, je commence à m'habituer, Apple a toujours fait de belles boîtes! xD
Je suis en train d'installer différents trucs, mais j'essaie de me familiariser avec mac os =)

Pour ce qui est du MBA :
Il est sublime, très léger, très fin.
Pour sa puissance, pour l'instant je trouve que c'est amplement suffisant!
Je suis de ceux qui sont assez habitués aux ordinateurs lents donc :P

J'aurais pensé qu'il y aurait un assistant pour les nouveaux macusers à disposition mais, il n'est pas apparu. S'il existe, faites-le moi savoir :)

EDIT : j'ai trouvé le fameux assisant :)

profite bien de ton mba et mesure la chance que tu as de te servir d'un bijou pareil (je l'ai testé chez un revendeur Apple il y a peu et j'en suis encore :eek: )

et puis n'hésite pas à nous en faire profiter avec des photos...;)

enjoy !!! ;)

Oui, je mesure la chance que j'ai, et je protège le MBA comme si c'était mes cheuveux.
Oui les cheuveux c'est TRES important!!

Mac OS X est vraiment SUPER intéressant.
Il y a tout pleins de gadgets super utiles. Spaces, Toutes les fenetres etc.
Ces gadgets deviennent utiles quand on a tous les raccourcis.
Très pratique.
Tout rime avec simplicité, c'est génial.
Aujourd'hui, mon frère a pris toute une journée à installer un PC. Le pire c'est que c'est loin d'être terminé lol. Moi j'ai installé à peu près tout en 1h.

Mes surprises pour le MBA :
-Rapide! Je pense qu'il n'est lent que pour ceux qui sont habitués aux ordis rapides.
Moi qui pourtant avait un PC rapide, je trouve que le MBA est plus que convenable.
-Une sortie audio mais pas d'entrée audio :( Dommage, mais heureusement que le micro intégré est très bien :)
-Un trackpad, très critiqué, mais SUPER utile à mon goût. Enfin, pour le zoom et le pivotement, honnêtement, on s'en passe, sauf quand on retouche des photos. Mais le truc à deux et trois doigts ... je pourrais pas survivre sans honnêtement :) Fallait y penser .. c'est tout!
-Un écran petit, mais auquel on s'habitue très vite. Je trouve l'écran très mignon et très très beau.
-Pour ce qui concerne la connectique légère, ça ne m'a pas gêné pour le moment sachant que j'ai utilisé mon SuperDrive une seule fois, pour installer iWorks. D'ailleurs ça m'étonnerait que je le réutilise pour l'instant.
-Clavier très agréable. On a toujours tendance à faire plus de fautes de frappes sur un portable et/ou à tapper plus lentement. Bhein ici, les touches sont "douces" lol et bien séparées.

-Pour une machine qui doit révolutionner dans le monde du sans fil (Remote Disc, Wifi, Bluetooth ...) elle est très scotchée au câble d'alimentation lol en effet, la batterie part assez vite.
-Le haut parleur se cache au côté droit du clavier. En gros on passe la main dessus pour appuyer sur une touche sur le côté droit et on entend mal la musique.

Un bilan TRES positif.

• J’aime
Réactions: G3finder
Oui, je mesure la chance que j'ai, et je protège le MBA comme si c'était mes cheuveux.
Oui les cheuveux c'est TRES important!!

\begin{mode_vieux_c**}
Oui enfin ça résume à peu près le discours que j'ai pu avoir au long de ce poste
\end{mode_vieux_c**}
A+

Ps: Non c'est pas important les cheveux.. Ce qu'il y a dessous par contre faut plus en prendre soin;)

• J’aime
Réactions: anneee
Je posterais des photos après :)
Ma chambre est assez EN PAGAILLE xD
Par contre vu l'état où j'étais pendant l'ouverture, je n'ai pas pris de photo pendant l'ouverture du carton.
:)

Sinon un truc PARTICULIEREMENT contraignant, c'est MAIL avec HOTMAIL.
J'ai jamais réussi à utiliser Outlook mais, visiblement, sur Mac OS je suis forcé d'utiliser Mail étant donné que Hotmail ne fonctionne pas sur Safari.
J'ai pensé à prendre Firefox, mais ce serait beaucoup plus pratique d'utiliser Mail directement.