MacBook Air Switch Macbook Pro intel vers Macbook Air M1 ?

davidsto

Membre confirmé
26 Avril 2010
90
0
42
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro Retina 13 pouces (Mac 11,1 - fin 2013 - Intel Core i5 2,6 GHz) qui tourne avec Mojave 10.14.
Je souhaiterai le changer et passer sur les nouveaux Macbook Air M1 (ARM - MacOS Big Sir).

  • Comment va se passer la restauration de mes données (j'ai une sauvegarde Time Machine sur disque dur) ?
  • J'ai une bibliothèque iTunes conséquente avec les images des pochettes CD de chaque album ; vais-je toutes les récupérer dans la nouvelle app Musique grâce à ma sauvegarde Time Machine ?

J'attends vos remarques et conseils.

Merci.
 
  • Comment va se passer la restauration de mes données (j'ai une sauvegarde Time Machine sur disque dur) ?
Pas de soucis, il est par contre conseillé de ne pas migrer les applications, certaines que tu as sont peut-être encore en 32 bits et ça ne fonctionnera pas. Surtout avec les nouveaux processeurs, re-télécharges les et installes les a la mano. Pas de soucis pour toutes les autres données perso.

J'ai une bibliothèque iTunes conséquente avec les images des pochettes CD de chaque album ; vais-je toutes les récupérer dans la nouvelle app Musique grâce à ma sauvegarde Time Machine ?
Normalement oui :)
 
Pas de soucis, il est par contre conseillé de ne pas migrer les applications, certaines que tu as sont peut-être encore en 32 bits et ça ne fonctionnera pas. Surtout avec les nouveaux processeurs, re-télécharges les et installes les a la mano. Pas de soucis pour toutes les autres données perso.


Normalement oui :)

Cool si je récupère toutes mes pochettes de CD, c'est un élément essentiel pour moi :)

J'ai regardé, je n'ai que des app en 64 bits.

Est-ce un soucis de les réinstaller sur le MAC ARM avec la sauvegarde Time Machine ? Elles fonctionneront ensuite avec Rosetta 2 ?
 
J'ai lu pas mal de posts avec des instabilités de Big Sur après avoir migré d'anciennes sauvegardes.
Je crois que l'idéal c'est quand même de réinstaller les applications (donc de faire une clean Install).
 
J'ai lu pas mal de posts avec des instabilités de Big Sur après avoir migré d'anciennes sauvegardes.
Je crois que l'idéal c'est quand même de réinstaller les applications (donc de faire une clean Install).

OK éventuellement pour les app, mais je suis bien obligé d'utiliser la sauvegarde Time Machine pour ce qui est des autres données (photos, musiques...) ?

Sinon, la sauvegarde Time Machine se sert plus à rien !
 
mais je suis bien obligé d'utiliser la sauvegarde Time Machine pour ce qui est des autres données (photos, musiques...) ?
Oui, si tu n'as pas de clone.


Sinon, la sauvegarde Time Machine se sert plus à rien !
Disons que pour faire une cela Install, je trouve bien de coupler TM et le clone. J'appelle ça "le meilleur des deux mondes".