M
Membre supprimé 1062805
Invité
Bonjour à tous,
Je sais je vais à contresens pour le switch mais faute de salon dédié ici (logique) je me suis dis qu'ici ce serait le plus pertinent.
De ce que j'ai cru voir/comprendre si je veux une synchronisation des contacts avec le windows il faudrait que je passe par exchange via outlook.
Vrai ou faux ?
Mon début de solution :
Je dois passer sous android (pas taper pas taper svp ) pour avoir les sms + appels sur l'ordinateur (et je pense que ca simplifiera les synchro que je demande le système étant plus modulable).
Mes questions :
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je pense avoir tout énuméré, dans le cas contraire posez-moi vos questions.
Je sais je vais à contresens pour le switch mais faute de salon dédié ici (logique) je me suis dis qu'ici ce serait le plus pertinent.
Pourquoi aller de macOS vers W10 ?
- Mon mac mini fin 2012 ne prends pas en charge le dernier système d'exploitation (de manière officielle)
- Mon mac risque (oui je suppute) de ne plus être supporté bien longtemps avec les nouvelles puces d'apple
- Ne pas avoir droit au dernier OS alors que mon mac tourne comme un charme m'agace un peu beaucoup contre apple (ssd + 16go ram)
- Le prix d'achat d'un nouveau mac (le mien a été acheté d'occasion)
- Je viens de passer d'icloud à onedrive (je trouve le prix très honnête pour avoir 1to de stockage + suite office)
Ce que je voudrais sous W10 :
- Synchro des contacts entre l'ordinateur et le mobile
- Appels + sms sur l'ordi
- Synchro des signets du navigateur entre l'ordi et le mobile
- Synchro calendrier
- Bref retrouver une expérience d'écosystème apple chez microsoft
Pourquoi j'ai besoin de vous :
Synchro des contacts entre le W10 et le mobile :
Actuellement j'ai un iphone 11 (merci mon patron de me l'avoir offert comme cadeau de départ ).De ce que j'ai cru voir/comprendre si je veux une synchronisation des contacts avec le windows il faudrait que je passe par exchange via outlook.
Vrai ou faux ?
Appels + sms sur l'ordi :
W10 me dit clairement que je dois être sous android pour ça oo:Synchro signets entre mobile et ordi :
J'ai réussi en passant par Edge, au passage première fois que je me sers de ce navigateur et depuis quelques jours je dois dire qu'il a l'air très fonctionnel (jamais utilisé chrome ou chromium donc je ne connaissais pas cette "expérience google" du navigateur) ; j'ai aussi Mozilla Firefox pour ça donc pas de problèmeSynchro calendrier :
Exchange comme pour les contacts ?Mon début de solution :
Je dois passer sous android (pas taper pas taper svp ) pour avoir les sms + appels sur l'ordinateur (et je pense que ca simplifiera les synchro que je demande le système étant plus modulable).
Mes questions :
- Android obligatoire ?
- Comment avoir une synchro totale à la apple ?
- Comment transférer mes contacts icloud vers (exchange ou autre service que vous aller me recommander)
- Me détestez-vous pour vouloir changer de crèmerie ? :siffle:
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je pense avoir tout énuméré, dans le cas contraire posez-moi vos questions.
Dernière édition par un modérateur: