Switch n° PB12SD1GOAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
macxe a dit:
Entièrement valable, est ce que vous pourriez m'indiquer clairement la marche à suivre pour effectuer cette opération? merci merci beaucoup :rose:
je n'ai pas encore mon PiBi mais je peux t'aiguiller .. tu met ton CD, pardon ton DVD de L'OS dans la lecteur et tu redemarre ton ordi en maintenant la touche C enfoncé (pour demarrer sur le DVD) ..

tu laisses faire ton mac et la il te propose différentes options de réinstallation (moi dans mon cas vu que j'ai rien sur mon DD, (neuf le PB) ben je fais effacer et installer .. apres je clique ou quelque chose dans le genre sur personnaliser l'installation .. et opf je vire les langues et les pilotes d'imprimantes (pas sur pour les pilotes ..) apres continuer .. et c 'est réglé ..

restera plus qu'a télécharger le pilote universel the gimp (mais je crois qu'il est pas défaut sur le PB ) si quelqu'nu peut confimer .

;)

Ok merci beaucoup, je suis dans le même cas que toi je vais avoir un PB neuf. :p

1- J'insère le DVD dans le lecteur, je fais redémarrer et pendant le redémarrage j'appuis en continu sur "C".

2- Je suis les instructions et enlève toutes les langues sauf Français et Anglais.

3-
J'enlève les pilotes d'impressions. :siffle:

4- Je termine et télécharge les pilotes "GIMP".

Questions :
Je n'aurais plus toutes les versions d'essais?
J'aurais plus d'espace sur le disque?
Je ne perds aucun logiciel qu'il y avait par défaut sur le PB à part les versions d'essais?
C'est dur?

Merci de mettre à jour ma liste si elle vous semble incomplète.

(je veux bien commencer avec mon pb...:rose: )

macxe a dit:
Ok merci beaucoup, je suis dans le même cas que toi je vais avoir un PB neuf. :p

1- J'insère le DVD dans le lecteur, je fais redémarrer et pendant le redémarrage j'appuis en continu sur "C" (vi)

2- Je suis les instructions et enlève toutes les langues sauf Français et Anglais (tu peux laisser que Fr si tu veux, mio dans mon cas, il me faut aussi l'anglais)

3- J'enlève les pilotes d'impressions. :siffle: (oui mais je sais pas si il faut tous les virer)

4- Je termine et télécharge les pilotes "GIMP".( le pilote que tu devras avoir et gimp-print , la question est : est il par "défaut" sur le mac , je crois ..)

Questions :
Je n'aurais plus toutes les versions d'essais ? (t'auras plus office 30 jours )
J'aurais plus d'espace sur le disque? (vi, et meme si c'était que 500 mo, c'est mieux que rien, y a pas de petit profit)
Je ne perds aucun logiciel qu'il y avait par défaut sur le PB à part les versions d'essais? (tu perd rien , sauf les langues que tu vires, et l'offre d'essai d'office)

C'est dur? ( moi j'ai connu les merdes du reformatage sur pc donc la je suis pas inquiet)

Merci de mettre à jour ma liste si elle vous semble incomplète.

(je veux bien commencer avec mon pb...:rose: )

voilou ;) mais pour gimp-print je doute toujours de la démarche

je viens de vérifier sur l'applestore :
Des centaines d'imprimantes à portée de main

Plus éclectique que jamais, Tiger contient désormais des pilotes pour des centaines d'imprimantes Brother, Canon, EPSON, HP, Lexmark et Xerox. Il intègre en plus le pilote d'impression Open Source GIMP-Print, pour vous donner accès à encore plus d'imprimantes.

la question c'est que si on vire tout les pilotes, ben on peut pas imprimer a moins d'installer Le pilote de l'imprimante qu'on utilise ..

apres pour gimp-print ?? :confused: (je sais, je vais créer un nouveau thread ) ;)

Pensez vous que j'apprendrais à parfaitement connaître mon powerbook avant la rentrée?? parce que ce sera ma machine de travail (IUT info génie logiciel)

c'est ma hantise de pas connaitre bien ma machine... je suis un switcheur!

je pense que tu y arrivera j'était deja pas très doué sur PC et j'ai acheté mon ibook y a bientot 4 mois et je m'en sors bien mieux avec mon ibook que mon pc.

IL EST ARRIVE ... :love: deux cartons : le PB et le pack office me manque plus que le carton de l'apple care ..
le hic , ben c'est que pour le moment il est sur mon lit dans mon village et que moi je suis a 900 bornes de lui .. c'est dur ..:(