Switch & new macbook pro

giroquoi

Membre confirmé
15 Décembre 2007
21
3
33
Nord
jipod.podemus.com
Salut à tous,

Je vais commencer par me présenter, je m'apelle Jean-Philippe, j'ai 17 ans, je viens du nord de la France. Voila je suis apple user depuis 1 an avec l'achat d'un Ipod Vidéo U2 noël dernier. Cette année c'est décidé je switch pour de bon, pour sans doute les meme raisons que la plupart d'entre vous, simplicité, esthétisme, fiabilité et tranquilité. J'utilise occasionnelement l'ibook G4 de mon pote sous tiger qui à ma grande surprise reste un aficionados du PC, tout sa pour dire que j'ai trouvé la prise en main vraiment intuitive et qu'après de long mois d'attente (pour léopard, puis pour les mises a jours des macbook), j'ai décidé de m'offrir un mac pour noël.

Mais voila un choix difficile s'offre à moi, je n'arrive pas à me décider entre un macbook noir et un macbook pro, c'est pas le budjet qu'il manque mais c'est surtout que je n'est pas envie de mettre plus alors que je n'en est peu etre pas necessaire besoin.

En ce qui concerne mon utilisation, j'utiliserai principalement les fonctions traditionelles c'est à dire iLife, iWork, Safari,Mail, iChat, iTunes etc, jusque ici je pense que l'achat d'un macbook pro n'est pas justifié. Cependant je souhaiterais utiliser final cut express, voire final cut studio ainsi qu'un unique jeu PC (je suis déja assez bien déservis en consoles de jeu) Rollercoaster Tycoon 3 voire Rollercoaster Tycoon 4 si il en sorte un (pour infos c'est un jeu de gestion de parc d'attraction).Ce sera vraiment 0,1% de mon utilisation mais je voudrais etre sur de pouvoir l'utiliser).
Comme me fesais remarquer mon pote peut etre que certaine fonction ne sont accessible qu'au macbook pro, mais je n'en suis pas convaincu.

En ce moment je pèse les pour et les contre, mais il faut que je me dédide rapidement car Apple préconise de commander avant le 19 decembre.Voila donc la liste des points positifs et négatifs que je relève sur les différentes machine:
MACBOOK PRO
Ecran plus grand (indispensable pour final cut?)
Une réelle carte graphique (pareil indispensable pour final cut ou mon jeu?)
Rétroéclairage du clavier
Disque Dur de 120 giga en entrée de gamme
Design moins bien fini à mon gout (pas de fermeture magnétique)
MACBOOK NOIR
Plus compact et transportable
Meme config qu'un macbook pro (2go de ram, processeur de 2,2 gHz) mais disque dur de 250 giga pour moins cher que le macbook pro.
Design meilleur à mon gout (mais j'ai jamais l'occassion d'avoir un macbook pro sous la main)
Absence de carte Graphique
Pas d'adaptateur VGA pour travailler sur final cut (si encore une fois un grand écran est neccessaire).

Pour résumer mon utilisation et vous aider à me conseiller
60% de "logiciel i"
40% de final cut, imovie (enfin montage vidéo en général)
0,1% de Jeu

Voila une dernière chose en ce qui concerne la remise Education, je n'est que 17 ans, puis je tout de meme tenter le coup, ou alors apple vérifie systématiquement que vous êtes étudiants?

Voila Bravo à vous si vous êtes arrivés au bout de ce message. J'attend votre avis pour me guider dans mon choix.

Bonne journée,

Giroquoi​
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
Si tu vas sur le site d'aspyr le minimum requis en configuration est très bas.
donc macbook suffit
coté final cut, c'est différent car motion est plus gourmand.
 
Un adaptateur mini-DVI vers VGA coûte 19,90 Eur. Donc le surcoût est minime.

Personnellement, je suis passé d'un Powerbook 17' 1Ghz à un Macbook 13'.
Comme la résolution du 13' est relativement importante, la différence entre mon vieux PB 17' (1440x900) et le 13' (1280x800) n'est pas si énorme que cela.

Plusieurs avantages m'ont fait choisir le Macbook sur le Macbook Pro :
- la facilité d'évolution du Disque dur interne; c'est important quand car je garde mon portable 4 à 5 ans.
- l'autonomie (quasiment 7h en utilisation web via wifi)
- compacité et légèreté

J'ai donc préféré ces avantages à tout ceux du MacBook Pro. L'évolution du DD étant décisive pour moi. J'avais changé moi-même mon DD sur mon Powerbook, bien que réalisable, ce changement est beaucoup plus complexe et sujet à des possibles erreurs.
 
- l'autonomie (quasiment 7h en utilisation web via wifi)
- compacité et légèreté

juste pour tempérer deux choses

-pour le poids, la différence entre mb et mbp 15" est somme toute très faible

-l'autonomie du mb est certes très bonne, mais je pense qu'il ne faut pas tabler sur sept heures sous peine d'être déçu
 
pour de la PAO confortable, mieux vaut le MBP :up: bus frontal plus rapide, vraie carte vidéo, ecran plus grand, resolution plus importante :up:

:zen:
 
Je pense qu'un macbook te suffirait, j'ai juste un doute pour final cut... :)

Par contre bosser sur un 15' c'est vraiment le pied, ma mère a un black book et maintenant que je suis sur un 15, il m'est impossible de faire le chemin inverse, la résolution 1440x900 est vraiment très agréable. Autre point les macbook pro ont une meilleure autonomie que les macbook... grâce à leur écran LED, qui ont une luminosité :love:
 
Re,

Merci à tous pour vos réponse un peu mitigées certe:D mais génralement lorsque l'on me conseil le macbook on n'est pas sur au sujet de final cut. En ce qui concerne Rollercoaster Tycoon 3 il s'agit de la version PC avec ses multiple extension donc je pense qu'il demande un peu plus de resource que la version mac qui est d'après ce que je vois une adaptation d'un autre éditeur.
Donc je conclus que la solution idéal serai un macbook pro quitte à changer le disque dur (malgrès l'accès difficile), cependant je possède déja un HDD Externe de 500 giga partitioné en 3 (NTFS, FAT32, HFS+) donc ce ne sera peu etre pas necessaire.

Encore merci de vos réponses, si vous voulez réagie je suis preneur, la commande est pour bientot.

Bonne continuation​
 
Attention il est bien spécifié que si tu rajoutes des options, tu n'est pas sur de l'avoir le jour de noël! ;)

Sinon, j'imagine que tu vas prendre l'entrée de gamme? En tout cas la rapport performonces/prix est très bon sur le model 2,2Ghz! :) (dixit mon cher ami Divoli! :eek:)
 
Attention il est bien spécifié que si tu rajoutes des options, tu n'est pas sur de l'avoir le jour de noël! ;)

Sinon, j'imagine que tu vas prendre l'entrée de gamme? En tout cas la rapport performonces/prix est très bon sur le model 2,2Ghz! :) (dixit mon cher ami Divoli! :eek:)

c'est clair que pour la Noël, ca va commencer a etre tendu, à moins d'aller le chrcher direct en magasin :up:
 
Sinon tu peux le prendre sur le Refurb, ces temps-ci y'en a plein à 1599# (soit 300€ de moins). Mais faut être rapide, ça part vite ces choses là.
 
Ou la mais c'est très interressant tout cela, je voulais juste savoir si il est bien français, enfin je veux dire le clavier, mac os etc... Parce que la page est en anglais:mouais: .
Par contre au niveau du packaging on ne reçoit pas le macbook pro dans sa belle boite noir me semble t'il mais dans un vulgaire carton?

Merci d'avance, je pense commander ce soir car d'apres ce que j'attend sa va etre juste!:D

Bonne continuation​
 
(quasiment 7h en utilisation web via wifi)
combien ? :eek: :eek: :mouais:
Et tu l'utilises vraiment où tu te fies à l'indication fantaisiste de la jauge?
Le mien tient >4h sans le WiFi...
 
Dernier petit post,

Bon bas le macbook pro reconditionné vient de partir à l'instant. Donc j'ai plus le choix soit la remise étudiant, soit plein pot.
Ma question est la suivante: Comment apple vérifie que vous respectez bien les critères d'éligilités?, car comme je le rapelle je n'est que 17 ANS. Secondo est ce que quelqu'un a deja acheter son mac avec cette fameuse remise sans faire des critères?

Voila si possible magnifestez vous rapidement:D

Bonne soirée​
 
Avec Safari, Mail, le Wifi (pas de BT) et la luminosité sur 3, je tiens presque 6h50 en réel (réglage "Autonomie max") alors qu'il affiche presque 7h15 au départ.
J'ai 4Go de Ram et un 200Go 7200T (Hitachi).

Ma batterie a commencé à 5200 mAh et atteint à ce jour 5320 mAh (après de plusieurs recharges /décharges complètes).
 
Dernier petit post,

Bon bas le macbook pro reconditionné vient de partir à l'instant. Donc j'ai plus le choix soit la remise étudiant, soit plein pot.
Ma question est la suivante: Comment apple vérifie que vous respectez bien les critères d'éligilités?, car comme je le rapelle je n'est que 17 ANS. Secondo est ce que quelqu'un a deja acheter son mac avec cette fameuse remise sans faire des critères?

Voila si possible magnifestez vous rapidement:D

Bonne soirée​

La remise étudiante n'est jamais vérifié... :siffle: Mais vu que t'as 17 ans tu es lycéen???
 
Oui voila je suis en phase terminal:D , donc qu'est ce que t'en pense sa passe sa passe pas? Sinon c'est quitte ou double car si j'achete et qu'il refuse j'aurai déja payé et en plus je ne l'aurai peu etre pas pour le 25.

Encore une fois si il y a des petit clandestin qui ne respectaient pas les critères, soit un pti jeunot dans mon cas, soit un papa ou une maman qui voulais faire une petite économies;)

Bonne soirée​
 
Oui voila je suis en phase terminal:D , donc qu'est ce que t'en pense sa passe sa passe pas? Sinon c'est quitte ou double car si j'achete et qu'il refuse j'aurai déja payé et en plus je ne l'aurai peu etre pas pour le 25.

Encore une fois si il y a des petit clandestin qui ne respectaient pas les critères, soit un pti jeunot dans mon cas, soit un papa ou une maman qui voulais faire une petite économies;)

Bonne soirée​

en tant que lycéen tu es considéré comme étudiant, andouille! :D