Switch of my life ! (+ questions)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Muse
  • Date de début Date de début

Muse

Membre confirmé
18 Mai 2007
25
5
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et je suis donc fier de switcher du monde PC à MAC, j'ai pris un Mac Book Pro 15", en sachant que je possede un PC fixe pour le jeux, on va voir combien de temps va t il résister.

switchmbp.jpg

Questions : > DOis je le recharger à fond avant la premiere utilisation, comment ça se passe exactement ?
> Si je bosse chez moi, faut il brancher le mac à la prise secteur mais en enlevant la batterie ou je peux la laisser ? (car je sais que sur PC ça peut downgrader la batterie :/)

merci

• J’aime
Réactions: NightWalker
sympas les photos :)

Franchement ces histoires d'enlever la batterie ... c'est assez théorique

En pratique il faut avouer que c'est quand même pas facile à gérer, et puis une batterie qui ne se vide pas et qui ne se recharge pas, c'est aussi une batterie qui meurt ....

Moi personnelement je te conseillerai de ne pas trop t'en occuper, laisse la brancher, respecte les cycles autant que tu peux (recharge à fond puis decharge) mais ne t'embête pas à enlever la batterie quand tu laisses sur secteur, si il y a une coupure de courant tu seras bien embêté, c'est aussi l'avantage des portables ;)

Comme disait M. Raynaud : "C'est étudié pour ! " , à laisser en place, la batterie est "intelligente" (puce interne) et s'auto-gère parfaitement ;)

Si je ne me trompe il y a aussi une histoire sur les portables mac de courant qui ne passe plus par la batterie quand elle est chargée ou quelquechose comme ça (ne m'en demandez pas plus j'ai lu ça un jour mais c'est tout :D )

Une petite chose à faire au début, pour calibrer la batterie et son contrôleur : utiliser ta machine sur batterie, secteur débranché, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. La recharger ensuite d'une seule traite.
Ca permet à l'électronique de contrôle de connaître avec plus de précision la capacité réelle de ta batterie, et donc de fournir des estimations plus fines de la charge restante.

Quant à enlever la batterie lorsque tu es branché sur secteur... ça me parait un peu trop excessif. Il faut savoir que de toutes manières, une batterie ça vieillit, que l'on s'en serve ou pas. C'est une pièce d'usure, au bout de quelques années elle perdra de son autonomie, et puis voilà, c'est pas un drame non plus. Personnellement je ne me pourris pas la vie à vouloir trop l'épargner, je préfère utiliser ma machine le plus simplement possible. Mais c'est juste mon avis...

je suis daccord avec Nekura, les 3 premières décharges et recharges doivent idéalement être poussées au maximum pour une longévité accrue de la batterie...
On dit souvent cela, en tout cas, et puis c'est pas bie compliqué, alors pourquoi ne pas le faire...
:zen:

PS : bravo pour ton achat... c'est la grande classe un mbp !

Grand malin, voilà que tu me refait hésité !!! Trop beau ton macbook "pro".
J'hésite entre un macbook "normal" ou "pro" parce que je n'ai pas tellement l'utilité d'un "pro" mais bon voilà, ils vont être bientôt mis à jours alors que le macbook "normal" il vient d'être mis à jours et je pensais qu'ils allaient mettre Santa Rosa dedans alors déçu... Deux petites questions :
- A part pour les jeux tu en as aucune utilité ? (donc j'achète aussi ^^ si oui)
- Tu aurais pas une photo ou me dire ce que tu en penses (si tu n'en as pas) du clavier rétroéclairé ?

Grand malin, voilà que tu me refait hésité !!! Trop beau ton macbook "pro".
J'hésite entre un macbook "normal" ou "pro" parce que je n'ai pas tellement l'utilité d'un "pro" mais bon voilà, ils vont être bientôt mis à jours alors que le macbook "normal" il vient d'être mis à jours et je pensais qu'ils allaient mettre Santa Rosa dedans alors déçu... Deux petites questions :
- A part pour les jeux tu en as aucune utilité ? (donc j'achète aussi ^^ si oui)
- Tu aurais pas une photo ou me dire ce que tu en penses (si tu n'en as pas) du clavier rétroéclairé ?
il est évident quel e design du mbp est sympa, c'est de l'alu, c'est retroéclairé ... bref
mais quand je le t'ai dit vu leprix faut voir par rapport à tes besoins ;)
le mb lui fait plus "fun" plus étudiant ... enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol :D

:rateau: Plus étudiant... Plus jouet, le plastique sa reste du plastique et en plus il y a pas qu'une couleur mais deux... de quoi hésité après entre les couleurs !!!
Black or White :eek:

:rateau: Plus étudiant... Plus jouet, le plastique sa reste du plastique et en plus il y a pas qu'une couleur mais deux... de quoi hésité après entre les couleurs !!!
Black or White :eek:
plus jouet ... ouais c'est ptete ça, mais moi j'aime bien pour faire joujou avec photobooth par exemple lol :cool:

White pour moi : sobre, apple, pas de trace de doigts, change de ce que l'on a l'habitude de voir ...

plus jouet ... ouais c'est ptete ça, mais moi j'aime bien pour faire joujou avec photobooth par exemple lol :cool:

White pour moi : sobre, apple, pas de trace de doigts, change de ce que l'on a l'habitude de voir ...

Blanc pour moi aussi!!

Je le trouve vraiment mignon ce MacBook, pas si plastique que ça! Moi j'ai craqué justement pour son look et pour Mac OS X!!

Bien sûr le MacBookPro est vraiment classe, mais vu mon utilisation, je n'en ai pas besoin!

En tout cas bienvenue par ici!! Merci pour les photos!