switch Office 2004 > Office 2011 (Excel)

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
92
à coté de PAU
bonjour,
je viens de passer sur lion et j'ai installer office 14.1.4 (office us)
en lisant mes anciens fichiers "lire les informations" c'est toujours "Microsoft Excel 97-2004 workbook"
par contre tout nouveau fichier est "Microsoft Excel workbook"
sur excel j'ai des fichiers liés et il me demande à la fermeture de annuler et ensuite d'enregistrer ce que je fais mais il me ressort toujours la même alerte
une idée
merci
 
Ta description est un peu confuse mais le message d'erreur te signale qu'il va y avoir conversion en une version qui ne permettra peut-être pas de conserver toutes les caractéristiques du format OpenXML, qui est le format natif d'Excel 2011.

Pour les données, ça n'aura pas trop de conséquences mais, si tu utilises des fonctions nouvelles, un nombre de lignes supérieur à 65536, des graphiques, etc. tu auras des éléments manquants dans le format .xls. Simplifie-toi la vie, convertis progressivement tous tes documents en .xlsx, .xlsm etc. et tu seras tranquille.

Ceci dit, si tu ne comprends pas bien les messages d'Office en version US, pourquoi ne pas avoir pris plutôt la VF ?
 
merci de ta réponse,
j'ai trouvé comment refaire mes liens j'ai ouvert une feuille vierge et par copier/coller de la feuille contenant tous mes liens tout est revenu comme avant.
pour office us c'est un cadeau !!
 
pour office us c'est un cadeau !!
Sache que tu peux désinstaller Excel US (c'est la partie la plus délicate) puis télécharger la version d'essai FR sur Mactopia : tu pourras l'activer avec ta clé sans problème, ça deviendra une version française tout à fait normale (et légale).
 
j'ai fait un copier/coller d'un document sur une feuille excel 2011 de manière a de plus avoir des fichiers excel 97-2004

mais a chaque ouverture un message me demande l'ancienne feuille j'annule et elle s'ouvre
comment supprimer ce message
ce document était lié avec d'autres feuilles

merci de vos réponses
 
a chaque ouverture un message me demande l'ancienne feuille j'annule et elle s'ouvre
Difficile de donner une réponse sans plus de précisions. Si l'ancienne feuille s'ouvre, c'est qu'elle est appelée par une formule dans la nouvelle. Il faudrait voir comment a été effectué la copie. Peut-être aussi un nom fait-il référence à l'ancien document...

Il aurait probablement été plus simple d'enregistrer l'ancien classeur au nouveau format, ce qui aurait permis d'inclure tout ce qui aurait dû l'être.
 
j'ai converti cette feuille,mais à la fermeture il y a un autre message me disant que je perdrais des présentations donc c'est pour cela que j'avais choisi le copier coller sur une feuille 2011
au début il y avait des lignes de non compatibilité , que j'ai corrigé
dans les 2 cas toujours une alerte !
 
OK, donc, tu as ouvert un classeur .xls, tu fais "Enregistrer sous..." et tu demandes le format .xlsx, c'est alors que tu obtiens ce message. C'est bien ça ? A priori, c'est étonnant puisque c'est plutôt dans le sens inverse (enregistrement au format .xls) qu'on a ce genre d'alerte.

Si tu fais un test de compatibilité, qu'est-ce que ça indique comme risque ? Si tu passes outre et que tu enregistres en .xlsx, est-ce que tu constates des manques dans le classeur lors d'une utilisation ultérieure (et si oui, de quel ordre) ?
 
ok, je ne fais jamais "enregistrer sous" je ne le fait que pour une nouvelle feuille
donc a chaque fois que je veux convertir je ferais cette manip
merci beaucoup pour ton aide