switch ou pas switch ?? That is the question

kerveady

Membre confirmé
16 Février 2009
12
0
Bonjour,

Je pense et hesite à switcher sur mac d'ici peut, mais avant de faire le grand pas quelques doutes restent à éliminer.

Besoin :
- Surf
- Retouche photo et montage video
- bureautique
- Jeux

Que m'apportera de plus un Mac par rapport au Pc ?
En plus de la machine ( macbook pro 15 ou 17 à voir) que faudra t'il prevoir au niveau logiciel ??

Merci d'avance pour vos reponses .

Bonjour,

Je pense et hesite à switcher sur mac d'ici peut, mais avant de faire le grand pas quelques doutes restent à éliminer.

Besoin :
- Surf
- Retouche photo et montage video
- bureautique
- Jeux

Que m'apportera de plus un Mac par rapport au Pc ?
En plus de la machine ( macbook pro 15 ou 17 à voir) que faudra t'il prevoir au niveau logiciel ??

Merci d'avance pour vos reponses .

La stabilité du système.
Le confort de Mac Os X

Logiciels:
Surf: Safari (intégré) ou Firefox
Buraeutique: Office 2008 ou Open Office
REtouche : Photo Photoshop ou équivalent

Montage vidéo: amateur: imovie (intégré)
semi pro : Final Cut Express ou AVid DV
Pro : Final Cut Pro ou Avid

Merci pour cette réponse rapide.
Concernant les logiciels jeux en l'occurence je vois sur certaine boite la config windows et mac, cela tournent t'il sous mac ox et windows ou faut 'il un logiciel special ?

Je posséde par exemple photoshop peut il tourner sous mac os ??

si ton logiciel est annoncé comme tournant sur les deux plates-formes, c'est bon.
Dans le cas de Photoshop il existe une version Mac et une version PC et elles sont spécifiques à chaque plate-forme.

Si les jeux sont une de tes priorités, détourne toi du mac, environ une dizaine de jeux populaires ont été portés et pour la plupart très mal fait. Les config mac ne sont pas faites pour les jeux donc si en plus les jeux ont été programmer avec les pieds c'est vraiment mal barrés. :p
Tu pourras toujours installer windows par bootcamp pour jouer mais tu ne pourras pas faire tourner les derniers jeux pendant plus de 6mois avant d'avoir des problèmes. Si tu prend le MacPro tu pourras faire évoluer ta carte graphique mais c'est impossible sur tous les autres modèles. Fab'fab a très bien listé les avantages du mac, je n'ai rien à rajouter. :)

Est ce que les jeux type Blizzard sont compatibles (World of Warcraft, Warcraft 3, le futur starcraft....) ?

Oui les jeux Blizzard sont les seules jeux de qualités du mac. Ils sont toujours plutôt bien porté. :)