Switch par troc !

• Créateur du sujet Créateur du sujet clef
  • Date de début Date de début

clef

Membre confirmé
13 Mai 2004
31
1
J'ai troqué mon toshiba satellite (celeron 2,2GHz - 512Mo) contre un iBook 12' G3 600 - 640Mo (sur trokers.net). et me voici totalement sous mac puisque ce portable va accompagner mon Mac mini.

Magnus_Wislander a dit:
Oh un iBook palourde ! il est de quelle couleur, dis ?
Bien joué, le troc, au fait.

Ben à 600 MHz ça doit pas être une palourde... Les dernières palourdes montaient à 466 MHz (en graphite et en lime je crois) et elles ont vecu jusqu'au 1er mai 2001 (avec le lancement de l'ibook G3 dual usb à 500 MHz - et moi qui avait acheté une palourde bleue 1 mois plus tôt :hein: )

:( Je sais pas si c'est vraiment un troc équitable
Bon j'espère vraiment pour toi que ce n'est pas le cas, mais les iBook G3 12" ont leur maladie avec la carte mère. Regarde si le numéro de série n'apparaît pas dans la "liste" ici
Parce que malheureusement ma soeur par exemple à eu ça il y a maintenant environ deux mois.. et c'est plus de 500¤ de réparation.
Bref, j'espère ne pas t'annoncer une mauvais nouvelle, je n'aime pas faire ça :(
Sinon de toute façon bienvenu sur MacGe et surtout Say Hello to Mac OS X !!!!

bouc_en_kilt a dit:
Bon j'espère vraiment pour toi que ce n'est pas le cas, mais les iBook G3 12" ont leur maladie avec la carte mère. Regarde si le numéro de série n'apparaît pas dans la "liste" ici
Argh !
je suis dedans, (UV148XXXXXX) je n'ai aucun des symptomes mentionnés. ...mais mon ibook va s'autodetruire dans combien de temps ?:(

Bouc_en_kilt, pourquoi est-ce que ta soeur a payé pour les réparations ? parce que si je lis bien le texte...

Le client concerné par l?élargissement du programme d?extension de réparation de la carte mère iBook sera-t-il facturé ?
Les réparations décrites dans le cadre du programme sont à la charge d?Apple.
les réprations sont bien au frais d'Apple ??? :confused:

L'extension était jusqu'au 18 mars 2005. et c'est arrivé en avril.
topicarrow.gif
Pendant combien de temps l’élargissement du programme d’extension de réparation de la carte mère iBook est-il valable ?

Le programme restera valable pour les iBook concernés pendant trois ans après leur date d’achat en magasin ou jusqu’au 18 mars 2005
On a téléphoné et envoyé une lettre à Apple, pas moyen d'obtenir quand même une réparation gratuite.
Alors elle a décidé d'en acheté un nouveau, parce que bon +500¤ de réparation, il y a moyen d'en avoir un autre en occasion et pour quelque centaine d'¤ de plus un nouveau au tarif éducation.

clef a dit:
Argh !
je suis dedans, (UV148XXXXXX) je n'ai aucun des symptomes mentionnés. ...mais mon ibook va s'autodetruire dans combien de temps ?:(

On ne sait pas dire, tout ce que je peux te dire c'est que lorsque ça arrive, on ne s'y attend vraiment pas, car tout fonctionne et d'un coup l'écran se brouille, tu sais plus l'éteindre, tu dois enlever la batterie pour ça. Ensuite quand tu le rallumes, il se met en route mais tu n'as plus d'écran. Donc heureusement tu sais encore le lancer en mode Target pour sauver tes données.

Et si on connecte un écran externe ?
Est-ce que tous les ibook de la série risquent de le faire un jour ? ou est-ce que dans la série certain ne sont malgré tout pas touché.
Dans le premier cas, pourquoi apple ne rappelle pas l'ensemble des ibook touchés ?
Il faut savoir que dans la loi les vices cachés doivent être dedommagés jusqu'à 10 ans après l'achat, ta soeur peut donc se battre pour obtenir réparation.
Le mien a été acheté en été 2002. est-ce que je peux espérer obtenir un changement de carte mère sans symptomes ?:hein:

Sur le site d'Apple ils disent à propos de cette garantie étendue:
Le programme restera valable pour les iBook concernés pendant trois ans après leur date d?achat en magasin ou jusqu?au 18 mars 2005, à la plus lointaine de ces deux échéances. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire.

Si ca peut te rassurer, j'ai un iBook qui était aussi dans la liste (iBook 500 Dual USB n° de serie UV128XXX...) et il va fêter ses 4 ans tranquillement dans quelques semaines... zéro pépins de carte mère ou d'écran, juste une batterie vidée au bout de 2 ans et quelques (échangée contre une neuve avec Apple Care) :zen:
Bref ne t'affoles pas! :)
Seul conseil: manipule soigneusement la charniere, si l'iBook devait avoir une faiblesse potentielle, c'est au niveau des soudures de cable qui relie l'unité centrale à l'écran.

L'apple care fait des échanges batteries au bout de 2 ans ? car la mienne vient de tomber en rade, batterie à 0 % ne voulant pas se charger au bout de 2 ans et 2 mois. J'ai fait un reset nvram, reset pmu et rien n'y fait. mon ibook ne repère même plus la batterie.

Ben si ton AppleCare est toujours valable et que tu expliques que ta batterie est tombée en rade du jour au lendemain, ils devraient te la remplacer. Tu leur dis que tu as bien fait les tests et resets pour confirmer.
Ensuite ils t'envoient en qq jours une batterie neuve et tu dois remettre au transporteur l'ancienne ainsi qu'une etiquette autocollante prouvant que tu as bien recu la batterie.