Il faut savoir que Time machine ne compresse pas les données qu'il enregistre
(logique puisqu'il copie). Ton DDE doit donc, au minimum, être de la taille de ton DD interne.
Au début tu n'auras pas besoin d'autant, c'est vrai, mais étant donné qu'on met
sa musique, ses photos de vacances, ses films etc... ça se remplit petit à petit.
Et comme on ne veut pas tout perdre, et bien il faut de la place... :zen:
Pour le choix du DDE, il y a plusieurs critères à prendre en compte:
Pour ma part j'ai un Lacie 250Go dont je suis très satisfait. Les prix de cette marque sont correct et le SAV de bonne qualité (j'avais beau être en faute, il m'ont échangé le disque sans discuter :rateau
PS: il n'y a aucun problème pour formater et partitionner sous mac, don't worry be happy!
(logique puisqu'il copie). Ton DDE doit donc, au minimum, être de la taille de ton DD interne.
Au début tu n'auras pas besoin d'autant, c'est vrai, mais étant donné qu'on met
sa musique, ses photos de vacances, ses films etc... ça se remplit petit à petit.
Et comme on ne veut pas tout perdre, et bien il faut de la place... :zen:
Pour le choix du DDE, il y a plusieurs critères à prendre en compte:
- le prix (primordial pour les étudiants fauchés que nous sommes)
- le bruit: ça ne sert a rien d'avoir un mac peu bruyant si tu as une tondeuse à gazon à coté
Il vaut donc mieux, en général, choisir des DDE à dissipation thermique (sans ventilo). - La taille et l'alim: si tu veux le transporter n'en prends pas un avec alim externe ça fait
des cables supplémentaires. par contre si tu es à un bureau pas de problème... - Le type de sortie: USB, firewire (400 ou 800). A noter le les MB ne dispose que de FW400, pas 800.
- Le look: c'est frustrant d'avoir une brique à coté d'un mac, ça fait tache.
- La vitesse de rotation du disque et le cache: au plus ca tourne, au plus vite ça enregistre.
Le cache est une mémoire "d'attente", au plus il y en a, au plus vite ça enregistre aussi donc (en simplifié)
Pour ma part j'ai un Lacie 250Go dont je suis très satisfait. Les prix de cette marque sont correct et le SAV de bonne qualité (j'avais beau être en faute, il m'ont échangé le disque sans discuter :rateau
PS: il n'y a aucun problème pour formater et partitionner sous mac, don't worry be happy!