Switch pas encore fait

Il faut savoir que Time machine ne compresse pas les données qu'il enregistre
(logique puisqu'il copie). Ton DDE doit donc, au minimum, être de la taille de ton DD interne.

Au début tu n'auras pas besoin d'autant, c'est vrai, mais étant donné qu'on met
sa musique, ses photos de vacances, ses films etc... ça se remplit petit à petit.
Et comme on ne veut pas tout perdre, et bien il faut de la place... :zen:

Pour le choix du DDE, il y a plusieurs critères à prendre en compte:

  • le prix (primordial pour les étudiants fauchés que nous sommes)
  • le bruit: ça ne sert a rien d'avoir un mac peu bruyant si tu as une tondeuse à gazon à coté
    Il vaut donc mieux, en général, choisir des DDE à dissipation thermique (sans ventilo).
  • La taille et l'alim: si tu veux le transporter n'en prends pas un avec alim externe ça fait
    des cables supplémentaires. par contre si tu es à un bureau pas de problème...
  • Le type de sortie: USB, firewire (400 ou 800). A noter le les MB ne dispose que de FW400, pas 800.
  • Le look: c'est frustrant d'avoir une brique à coté d'un mac, ça fait tache.
  • La vitesse de rotation du disque et le cache: au plus ca tourne, au plus vite ça enregistre.
    Le cache est une mémoire "d'attente", au plus il y en a, au plus vite ça enregistre aussi donc (en simplifié)
Pour tout ça, le choix final te revient. Je te conseille de ne pas trop sortir des grandes marques (qualité des disques) ni de choisir un look trop.. "design" car leur look va alors souvent au detriment du refroidissement ==> plus de bruit.

Pour ma part j'ai un Lacie 250Go dont je suis très satisfait. Les prix de cette marque sont correct et le SAV de bonne qualité (j'avais beau être en faute, il m'ont échangé le disque sans discuter :rateau:)

PS: il n'y a aucun problème pour formater et partitionner sous mac, don't worry be happy!
 
Et sa vaut a peu pres combien un DDE qui réunit toutes ses qualités ??
Pour moi ce qui est primordial c'est surtout qu'il soit silencieu et qu'il soit asser petit (que je puisse transporter partout) et puis si avec sa il peut etre rapide tant mieux..

je souhaite mettre maxi 100€ voir 150€ GRANND MAXIIIII !!! mais j'ai pas des fortunes a dépenser la dedans car si aujourd'hui j'ai préferer prendre le risque de tout perdre au lieu de m'acheter un DDE c'est que j'ai pas beaucoup d'argent a mettre la dedans !!!

merci de votre aide.
 
Niveau prix il y a de tout, mais pour 150 euros tu sais déjà avoir du bon.

Exemple: un modèle de 320 Go 120 euros.

Il y en a d'autres, avec d'autres looks, d'autres prix,...

A coté de ça les grandes surfaces (genre Mediamarkt, Carrefour,...) font régulièrement des offres promotionnelles sur ce genre d'article donc... Juste veiller à ne pas choisir un produit blanc.
 
Niveau prix il y a de tout, mais pour 150 euros tu sais déjà avoir du bon.

Exemple: un modèle de 320 Go 120 euros.

Il y en a d'autres, avec d'autres looks, d'autres prix,...

A coté de ça les grandes surfaces (genre Mediamarkt, Carrefour,...) font régulièrement des offres promotionnelles sur ce genre d'article donc... Juste veiller à ne pas choisir un produit blanc.

Pour 10€ de plus tant qu'a faire autant prendre le 500GO !!!

Pourquoi ne pas prendre en blanc ?
Je vais aller faire un petit tour a la Fnac ou a carrouf pour voir se qu'ils proposent !!
merci de vos conseils
 
Bonjour,

encore une question !!
le mail sous léopard est-il possible de créer un adresse mail ? humm c'est clair ou pas ??

en bref.. est-ce que mail doit etre utilisé avec une adresse e-mail déja existente comme hotmail ou gmail ou autre.. ou bien on doit créer une adresse mail spécial a ce systeme ? ou est-ce que les 2 sont possible ??
 
Tu peux utiliser n'importe quel mail déjà existant, sauf Hotmail (système verrouillé par M$). :)
Gmail est très bien (mon conseil, opte pour le protocole IMAP plutôt que POP)
 
:mouais: haa bon
j'ai cliquer dessus pour vérifier ici sa marche !!!

sinon c'est la maxtor basic 3,5 500 GO trouver a la fnac pour 85 euros (noir)
 
Je ne connais pas du tout ce produit, en revanche il n'est pas cher...
 
je n'arrive pas a trouver d'infos sur ce produit.. au niveau du bruit et de sa qualité.. zuut !!!

si quelqu'un l'a ou le connait merci de me donner voter avis :)
Merci quand meme NW ;)