Switch pc > macbook pro dans environnement windows

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Bonjour à tous,
Je sais que cette question à souvent été posée mais j'aimerais avoir des conseils par rapport à mon utilisation.
Aujourd'hui, je possède un portable Lenovo T431S qui tient environ 4/5h en utilisation bureautique.
J'ai déjà eu du mac à l'époque mais hors utilisation "pro".
Etant souvent en déplacement sur des chantiers, j'ai besoin d'un ordinateur qui tienne facilement 4 ou 5 heures sans recharge en utilisation bureautique.
J'avais des vues sur le nouvel Lenovo X1 carbon mais l'envie de changer un peu se fait sentir après 4 ou 5 ans de Lenovo...
Mon utilisation: Bureautique avec essentiellement du word 2013 ( rapport de chantier....), excel 2013, Outlook 2013. Ensuite lecture de fichier .pdf. Je suis aussi souvent en réunion et j'utilise des projecteurs sous vga ou HDMI. Le plus souvent sous VGA. Enfin, du "surf". Concernant les logiciels spécifiques Windows, se sont de "petits logiciels" pas gourmant mais essentiel pour moi: Tirmble Pathfinder office (pour décharger et corriger des relevés GPS) et enfin MAGNETO: un logiciel qui récupère des infos dans un boîtier après diagnostic d'un terrain dans un format spécifique.
La partie bureautique correspond à 90% de mon utilisation, les logiciels spécifique environ 10%.
J'ai un compte office 365 donc je peux récupérer la version office mac. Est-ce que c'est bien compatible avec office 2013? pensez-vous que pour l'usage que j'en fait, je peux installer win 7 en virtualisation lors de l'utilisation des logiciels spécifiques? Ca fait ramer le mac? Les ports usb sont bien reconnus?
Pour le modèle, je pensais prendre un rétina avec 16go ram et 512 go ssd.
Merci d'avance