Switch PC vers l'univers de la pomme.

lagg3r

Membre enregistré
9 Janvier 2011
5
0
Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur ce forum qui ma foi regorge d'informations plus qu'utiles.

J'ai donc hier craqué sur un MacBook Pro d'entrée de gamme 13,3"4go DDR3 2,3Gz avec le processeur intel core i5 bicoeur.
Jusque là tout est ok pour moi l'ordinateur le plus performant que j'aurai jusqu'à présent... Par contre un petit défaut par rapport a mes vieux PC. La carte graphique. Enfin ce chipset graphique Intel HD 3000. Qui apparemment n'est vraiment pas terrible. Je tourne actuellement sur une Nvidia Geforce 9300.

J'utilise mon PC principalement pour de la recherche d'informations de la navigation internet du multimédia aussi. Et donc quelques jeux en ligne. Tel que Guild Wars ou League of Legends. Le but de ce Mac n'est pas vraiment les jeux. Plutôt un ordinateur confortable d'utilisation avec de l'autonomie et un écran juste sublime. De plus étant un peu "bidouilleur" visiter un nouveau système d’exploitation sera pour moi un réel jeu.

Cependant je consacre quand même secondairement mon PC et donc mon futur Mac sur les jeux principalement en ligne que je vous ai cités ci dessus. J’appréhende donc un petit peu ce "Chipset" graphique. Sachant que je ne suis pas réellement très exigeant avec mes cartes graphiques (pour moi le jeu se base principalement sur le gameplay et le scénario ou encore la communauté etc... Si je veux des graphismes époustouflants je branche ma PS3 sur un écran LED et voila...) par contre je suis intransigeant sur le freeze ou le "lagg" (aucune référence a mon pseudo :siffle::siffle:). Le genre de problème de ma Nvidia avant que je nettoie le ventilateur.

Si vous possédez une carte graphique équivalente (je n'y connais pas grand chose) fonctionne-t-elle quand même bien (même dans les configurations mediums) ?

Merci de vos éclairages de Fanas de la Pomme !

:up::up: