Switch prévu mais hésitant avec la sortie des MBP 2010

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai un vieux PC (que j'avais monté en 2003) et qui tourne encore bien (évidemment technologiquement il est bien dépassé) sous Windows XP et Linux (openSuSE ou Ubuntu selon les époques). J'avais envisagé de passer à un MBP13" en début d'année et avec la sortie "imminente" de la cuvée 2010 j'ai donc attendu.

Ils sont donc sorti alors j'aurai dû franchir le cap. Oui mais avec cette histoire de core2duo et d'i5/i7 je suis sceptique. Je pensais que la nouvelle fournée serait au top et j'ai un petit doute.

Je voulais à la base un MBP13" pour sa transportabilité. Je l'aurai couplé à un moniteur pour plus de confort à domicile. Dessus j'aurai voulu pouvoir y installer un windows pour jouer à quelques jeux (SFIV par exemple) et je me demande si ça tiendrait la route.

Donc aujourd'hui voila les possibilités que j'envisage:
- acheter un MBP13" et un écran LCD, pouvoir utiliser mon vieux PC via du remote desktop ou directement sur l'écran LCD (oui actuellement j'ai encore un CRT :D mais peu importe)
- acheter un MBP15" et c'est tout. Plus encombrant niveau nomade je ne crois pas que ça corresponde à mon besoin. toujours utiliser mon vieux PC via du remote.
- acheter un iMac 21.5" Nvidia (suffisant niveau CG?), utiliser mon PC via remote (j'ai bien compris que le branchement sur l'iMac n'était pas possible et c'est bien dommage). Acheter en plus un netbook pour la nomadité (sans puissance certes).

Je me doute que vous ne voyez pas l'intérêt de garder le PC, je peux utiliser bootcamp, vmware fusion ou autre. Oui mais le PC peut me servir à bidouiller, au moins si je fait une connerie c'est totalement indépendant de mon (hypothétique) Mac.

Alors parmi ces 3 solutions (à noter que les prix sont à peu prêt équivalents, je pourrai mettre plus mais il faut s'avoir s'imposer un budget et ça ne changerai rien, je n'aurai pas un MBP13" avec du i7), j'aurai tendance à rejeter d'office la seconde (mais c'est discutable).
Me reste donc la première qui a l'avantage d'avoir un beau ptit portable sympa que je peut trimballer et un écran sur lequel je peux brancher mon Mac et mon PC (si j'ai besoin, genre pour tester l'install d'un autre OS -genre openSolaris par exemple-, durant l'install, pas de remote, donc faut un écran...). L'inconvénient, et bien la machine est moins puissante (mais est-elle suffisamment puissante? -c'est peut-être ça ma réelle interrogation- et pour combien de temps?).
L'avantage de la 3e, c'est que j'ai une machine beaucoup plus puissante, un bel écran (sur lequel on ne peut rien brancher :\), une magic mouse. Une machine dont les perfs seront suffisantes un peu plus longtemps (sans doute?). Donc avec, en plus, un netbook pour surfer au besoin dans mon lit. L'inconvénient, et bien, je n'ai pas de vrai portable et pas un ptit MBP unibody en alu très sympa.

La 4e solution qui serait MBP13"+iMac20.5" n'est bien sûr pas envisageable :)

Que pensez-vous de mon dilemme?

Une question en plus: il y a tellement de PC qui rament sous Windows, existent-ils des Mac qui, de série, rament sous OSX (car c'est peut-être ça la vraie question, est-ce que n'importe quel Mac fera tourner correctement l'OS?)

Merci de m'avoir lu :)