SWITCH PROCHAIN : Besoin conseils achat IMAC

tétéjs

Membre enregistré
14 Avril 2011
1
0
Bonjour,

Cela fait depuis le mois de décembre que je souhaite switcher.

J'attends après le nouvel IMAC qui tarde à sortir et je crois que je vais craquer :love:pour l'offre de la FNAC pour un IMAC 27 I7 2,93 ghz à 1999€ soit 8% de remise.

Il n'y a aucune info sur la date de sortie de l'IMAC 2011 actuellement !

Qu'en pensez-vous, dois je attendre encore un peu ?

Merci d'avance pour votre avis.

Si tu n'est pas pressé attend :rateau: Mais la machine dont tu parles est une belle machine et si suffit à tes besoins pour un certain temps, tu auras pas de regrets.
A toi de choisir.
cordialement JPP

• J’aime
Réactions: TiteLine
Autant pour le gain de puissance, je te dirais de le prendre (gagner 10% ou 20% sur une machine déjà surpuissante, c'est bien, mais pas à se lever la nuit). Autant le "risque" de voir le thunderbolt apparaitre sur les nouvelles versions me pousse à te dire d'attendre.

Car d'un coté tu gagne un petit confort, et de l'autre une fonctionnalité totalement nouvelle et une possibilité d'évolution impressionnante.

Gagner 20% de puissance c'est cool mais bof. Gagner la possibilité d'étendre son stockage à l'infini (ou presque) de manière ULTRA performante (pas de difference de perf entre son dd externe et interne) la c'est carrement mieux.

Je suis dans la même situation que toi tétéjs mais je suis d'accord avec elamapi.
Donc je patiente...

Bonjour,

Cela fait depuis le mois de décembre que je souhaite switcher.

J'attends après le nouvel IMAC qui tarde à sortir et je crois que je vais craquer :love:pour l'offre de la FNAC pour un IMAC 27 I7 2,93 ghz à 1999€ soit 8% de remise.

Il n'y a aucune info sur la date de sortie de l'IMAC 2011 actuellement !

Qu'en pensez-vous, dois je attendre encore un peu ?

Merci d'avance pour votre avis.

Quelle sera ton utilisation et quels sont tes besoins en terme de puissance ?

Lorsqu'on vise une telle machine, il y a deux raisons possibles :

Soit on en a besoin pour des besoins professionnels :zen:

Soit on a envie de se faire plaisir. :love:

C'est quand même la machine la plus puissance des gammes MB et iMac confondues :D

Lorsqu'on vise une telle machine, il y a deux raisons possibles :

Soit on en a besoin pour des besoins professionnels :zen:

Soit on a envie de se faire plaisir. :love:

C'est quand même la machine la plus puissance des gammes MB et iMac confondues :D

Faux.

La plus puissante c'est le MBP 17" i7 2,3 Ghz.

Faux.

Exact mais :
  1. La différence n'est pas vraiment significative …
  2. Le prix de l'iMac 27" Core i7 à 2,93 GHz est de 2179,99 €
  3. Le prix du MBP 17" i7 à 2,3 GHz est de 2748,99 €
  4. sans insister sur la différence de taille de l'écran
  5. sans insister sur la différence de possibilité d'évolution.

D'un point de vue rapport Prix/Performance, l'iMac est plus intéressant.

Exact mais :

La différence de près 569 € permet d'investir cette somme, dans des logiciels, ce qui n'est pas négligeable, donc avantage à l'iMac.

Exact mais :

Dans ton post tu ne parlais pas de rapport prix/performance, tu as seulement dit "C'est quand même la machine la plus puissance des gammes MB et iMac confondues" ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Et concernant la différence de puissance, l'iMac 27 i7 avec 12 Go de Ram est moins puissant que le MBP 17" i7 2,3 Ghz 4 Go de ram.

Dans ton post tu ne parlais pas de rapport prix/performance, tu as seulement dit "C'est quand même la machine la plus puissance des gammes MB et iMac confondues" ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Et concernant la différence de puissance, l'iMac 27 i7 avec 12 Go de Ram est moins puissant que le MBP 17" i7 2,3 Ghz 4 Go de ram.

Oui, mais la différence n'est pas vraiment significative.
Si j'étais dans la même situation, j'opterai pour l'iMac, que je boosterai peut-être avec un peu de SSD.

Oui, mais la différence n'est pas vraiment significative.
Si j'étais dans la même situation, j'opterai pour l'iMac, que je boosterai peut-être avec un peu de SSD.

Mais bon le passage à 12 Go de Ram + SSD réduit du coup l'avantage de prix face au MBP, MBP dans lequel on peut également mettre un SSD ;)

Faux.

Pour l'instant, mais plus pour longtemps.
Il n'y en a plus que pour quelques semaines pour voir arriver TB et Sandy Bridge sur iMac... au mieux, pour un prix sensiblement identique à l'actuel i7@2,93 , on aura un i7-2600 à 3,4GHz (why not?). Au pire, la génération 2010 sera bradée et il y aura des bonnes affaires à faire.

(sans compter cette histoire d'écrans, j'attends de voir si apple prend toujours du LG pour ses dalles ou s'il s'est décidé à changer...)

Moi aussi je suis sur le point d'investir dans un iMac27, mais il est urgent d'attendre.

Pour l'instant, mais plus pour longtemps.
Il n'y en a plus que pour quelques semaines pour voir arriver TB et Sandy Bridge sur iMac...

moi, j'enlèverais presque le s à semaines… :love:

Moi aussi je suis sur le point d'investir dans un iMac27, mais il est urgent d'attendre.

voui… :siffle:

moi, j'enlèverais presque le s à semaines… :love:

voui… :siffle:

Ah non ! je préfère encore un s à semaines ! :D :D :D

Un petit s pour aller jusqu'au mois prochain ;)

Mais non... ils vont l'annoncer juste pour l'ouverture de l'Apple Store Bordeaux :)