Switch prochain

freddup59

Membre confirmé
28 Décembre 2010
27
0
Bonjour,

Je voudrais switcher, j'utilise mon pc actuellement pour faire de l'internet, de la bureautique, de la retouche de photo, diaporama et de la lecture de divx.
Je voudrais m'orienter vers le MBP 13" mais j'ai peur que la taille de l'écran soit petite.

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide,

Frédéric

Tu fais quoi comme retouche photo?

Bonjour.

Je vais compléter un peu DarkMoineau : il faudrait effectivement être un peu plus précis. La retouche photo poussée avec Photoshop sur un 13" est tout à fait possible, mais guère confortable, s'il s'agit plus que d'une activité occasionnelle. En ce qui concerne la bureautique, Word sur un 13" passe mieux qu'Excel, dès lors qu'on doit travailler sur de grands tableaux.

À quel écran est-on habitué ? Quelqu'un qui travaillait sur un 15" ne sera guère handicapé sur un 13" ; par contre, le passage d'un écran grand format (17" et au-dessus) à un 13" posera peut-être des problèmes d'adaptation. Le mieux serait de tester la machine dans un magasin et de voir si l'on s'habitue vite à l'écran.

Salut

le mpb13 est une bonne machine. j'ai a peu près la meme utilisation que toi (en fait ca plus du dev). J'ai gardé le 23' pouces de mon ancien PC qui me sert lors de gros dev, retouche photo ou montage vidéo.
Initiallement j'avais pris 2GB de RAM dans le but de passer a 4 ... 1 an plus tard, je ne l'ai toujours pas fait car le mbp tiens la charge plutot correctement :)

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
PS: pour gagner quelques euros, si tu n'as pas besoin du firewire , le mb 13 peux également faire l'affaire si les retouches sont vraiment des activités de second plan :)

Merci pour vos réponse.

Je fais de la retouche occasionnellement et je suis actuellement sur un 22".
J'aurais la possibilité de branché le MBP sur le 22" ou bien sur la TV.
J'ai été en magasin et je n'ai pas trouver de gêne sur le 13 (test sur internet)

Alors, pas de motif d'hésiter. :)

Et un MacBook, comme signalé par sk8andmetal ferait bien l'affaire aussi. Je suis juste un peu dubitatif sur la durabilité de la coque en polycarbonate, qui a une fâcheuse tendance à se fissurer (cela ne concerne qu'une minorité d'exemplaires, mais celui qui subit ce désagrément n'est pas consolé pour autant par le fait de savoir qu'il est minoritaire...).

+1 pour le MBP13, tout a déjà été dit, et bien dit !

Reste à savoir si c'est un achat extrêmement urgent, ou si c'est un projet d'achat prévu pour dans quelques semaines... Auquel cas tu auras peut-être le plaisir de t'offrir un MBP13 nouvelle mouture, avec donc une config remise à jour !

patiente jusqu'à fin janvier, et peut etre qu'ils annonceront des nouveaux modèles!

patiente jusqu'à fin janvier, et peut etre qu'ils annonceront des nouveaux modèles!

Oui, c'est vrai, fin janvier c'est rien que dans une quizaine de jours... Ca vaut peut-être la peine de tenir... :D !

C'est pas comme les iMac, qui arriveront soit en mars, soit en avril, soit en mai, soit en juin (ah non, y a déjà Lion et l'iPhone 5), soit en juillet, soit en août... Bref ! ;)

Effectivement, tu peux peut-être te permettre d'attendre une prochaine mise a jour, qui aura lieu probablement en février, les précédants datant d'avril.

Seul Saint Jobs et l'apôtre Cook le savent!