Switch sur i book...

wildchild76

Membre confirmé
27 Juin 2004
56
2
43
Bonjour a tous !
Voila j'aurais besoin d'avis de personnes qui connaissent bien les macs (plus particulierement les i book...) car je suis sur le point de switcher sur un i book G3 500 12' et je voulais savoir a quoi m attendre au niveau performances et tout et tout..
Je precise que j'ai acheté cet i book car ne m y connaissant pas trop je preferai me faire la main sur un i book d'okaz pour pouvoir acheter un neuf par la suite.
Je precise la config :
-G3 500Mhz
-192Mo
-DD 10G
et le reste je sais plus trop...

wildchild76 a dit:
Bonjour a tous !
Voila j'aurais besoin d'avis de personnes qui connaissent bien les macs (plus particulierement les i book...) car je suis sur le point de switcher sur un i book G3 500 12' et je voulais savoir a quoi m attendre au niveau performances et tout et tout..
Je precise que j'ai acheté cet i book car ne m y connaissant pas trop je preferai me faire la main sur un i book d'okaz pour pouvoir acheter un neuf par la suite.
Je precise la config :
-G3 500Mhz
-192Mo
-DD 10G
et le reste je sais plus trop...

Monjour :)

Bah je compte m'acheter le même, on me le propose à 500 euros avec 320 mo de ram alors je pense que pour l'utilisation qu'en fera ma copine, il sera très bien.
Cet ibook n'est pas un foudre de guerre mais c'est une bonne machine, si tu veux par contre qu'il fasse tourner correctement panther, tu pourrais pousser la ram jusqu'au maxi, c-a-d 576 mo.
Si tu comptes faire de la bureautique, surfer, chatter, faire un peu de photo, de mails et bien plus encore, il ira très bien, mais bon ça sera pas violent comme machine, ça te permettra de découvrir l'OS.

• J’aime
Réactions: wildchild76
Marcant a dit:
Si tu as le budget, je te conseille de t'acheter un iBook neuf. Combien te vends la personne qui a l'iBook ?

Bah justement j'ai pas encore le budget, je pense que ca sera pour noel ;)
La personne me le vend 600¤.

ok merci naas ca m a donné a peu pres le prix qu il vaut.
Par contre vu que je n ai pas tous les details( genre le type de ram...) ca n 'est qu approximatif.
Mais bon je pense qu a 600¤ je ne m en tire pas trop trop mal...

Salut,

Tu as absolument besoin de mobilité et un budget aussi sérré ? parce que le premier prix de l'eMac est à 850¤. Une machine nettement plus performante...

Une petite mise en garde . Les 10 Go du disque dur risque de se retrouver fort dépourvus lorsque Panther sera venu ... si tu vois ce que je veux dire ;)

Panther en installation complète (y a moyen de faire moins heureusement) prends, si je ne m'abuse, environ 8 ou 9 Go.

Je serai toi, et c'est le récent switcher complètement heureux qui parle, j'essaierai soit d'acheter neuf (l'idée de l'emac étant très bonne) ou si tu veux vraiment un portable, mettre un peu plus de sous de coté pour avoir une machine moins bridée.

NightWalker a dit:
Salut,

Tu as absolument besoin de mobilité et un budget aussi sérré ? parce que le premier prix de l'eMac est à 850¤. Une machine nettement plus performante...
Oui malheureusement j'ai besoin de mobilité pour le moment et en fait comme je l'expliquai c'est surtout pour me donner un avant gout des mac car par la suite je passerai meme directement a un PM G4 voire meme G5 plutot.
Mais dans tous les cas il me faudra un i-book.

Kaneda a dit:
Une petite mise en garde . Les 10 Go du disque dur risque de se retrouver fort dépourvus lorsque Panther sera venu ... si tu vois ce que je veux dire ;)

Panther en installation complète (y a moyen de faire moins heureusement) prends, si je ne m'abuse, environ 8 ou 9 Go.

Je serai toi, et c'est le récent switcher complètement heureux qui parle, j'essaierai soit d'acheter neuf (l'idée de l'emac étant très bonne) ou si tu veux vraiment un portable, mettre un peu plus de sous de coté pour avoir une machine moins bridée.
Oh mais je ne compte pas faire une install complete (heureusement...lol)
En fait c'est la personne qui me le vend qui m'as tous reinstallé je devrai le recevoir mercredi et le DD a l'air, d'apres ce qu'elle m as dit, d'etre rempli a la moitié.

Kaneda a dit:

Au fait d'ailleurs j'ai un DD externe de 160Go donc je ne serai surement pas trop embeté...:siffle:

Meme avec un DD externe le problème de la taille du dd interne se pose si tu as vraiment besoin de mobilité : c'est très ch... d'avoir besoin d'un truc en vadrouille et de savoir qu'on l'a chez soi (expérience vécue). Bien entendu le problème se pose moins en cas de mobilité dite "pendulaire" (c'est-à-dire retour chez soi tous les jours)...
A envisager donc.

Pour l'expérience j'ai vu défiler et j'ai posséder un ibook G3 600 et je dois dire que ce sont d'excellentes machines. Fonce.

Bélisaire

Belisaire a dit:
Meme avec un DD externe le problème de la taille du dd interne se pose si tu as vraiment besoin de mobilité : c'est très ch... d'avoir besoin d'un truc en vadrouille et de savoir qu'on l'a chez soi (expérience vécue). Bien entendu le problème se pose moins en cas de mobilité dite "pendulaire" (c'est-à-dire retour chez soi tous les jours)...
A envisager donc.

Pour l'expérience j'ai vu défiler et j'ai posséder un ibook G3 600 et je dois dire que ce sont d'excellentes machines. Fonce.

Bélisaire
Ca va car moi je rentre chez moi tous les soirs...ouf
Merci ca me rassure de savoir que c'est quand meme une bonne machine...re ouf

Merci a tous pour ces reponses et ces quelques conseils. Sachez que j'en tiendrai compte lors de mon prochain achat de mac !!!!!
J'espere (etant debutant sur mac) avoir autant de conseil et d'aide au cas ou je me batte un peu avec le fonctionnement d OSX...lol

Merci bien je viens d'aller y faire un tour et je pense que ca va bien m aider !!!

Bonsoir Wildchild76,

Je possède un iBook 500 combo depuis juillet 2001, avec 640 Mo de RAM. C'est ma machine principale et, sous Panther, elle reste utilisable pour une utilisation basique (internet, bureautique,...), mais sans excès de vitesse bien sûr. Par contre pour certaines tâches, elle est évidemment trop juste, rien qu'avec iMovie, par exemple. De plus la carte vidéo ne permet pas de profiter de Quartz Extreme.

Tu as raison de faire une installation personnalisée de Panther : c'est également ce que j'ai fait et il me reste suffisamment de place. Mais pour les gros fichiers, j'ai également un disque externe Firewire

Lorsque l'iBook 500 est sorti, 3 modèles étaient proposés en fonction du lecteur optique : le modèle combo est le plus intéressant évidemment. Quel est le type de lecteur dans le modèle que tu achètes, ce qui conditionne aussi le prix ? Demande également à la personne qui te le vend si elle a fait l'acquisition du câble AV permettant de brancher l'iBook sur une télé : on ne sait jamais, ça peut toujours servir (je n'ai pas vérifié si Apple vend toujours ce câble pour ce modèle d'iBook). Vérifie également que l'adaptateur VGA (fourni en standard avec la machine) est présent, ce qui permet de brancher l'iBook à un écran externe ou un vidéoprojecteur. Autre vérification : l'état de la batterie !

Personnellement, je préfère d'ailleurs la finition du modèle 500 à d'autres modèles de iBook qui sont sortis ultérieurement

Merci caligari
je pense effectivement augmenter la memoire car je n aurai que 192Mo mais pouvez vous me dire quel type de memoire il me faut pour cet i book ?
Pour la version du lecteur ce n'est malheureusement qu un lecteur cd mais j ai un graveur externe donc ca ne me derange pas..
Si vous voulez voir ce qu elle me vend avec , l annonce est sur mac ge vers la page 8 ou 10 c'est la plus grande description par rapport aux autres et le contact est audrey legan.
Moi j'avoue que ne m y connaissant pas trop en mac donc en i book je prefere que vous regardiez la config vous meme pour vous faire une idée.
Sinon pour la batterie apparement elle m as assuré qu elle fonctionnait tres bien.

wildchild76 a dit:
Merci caligari
Moi j'avoue que ne m y connaissant pas trop en mac donc en i book je prefere que vous regardiez la config vous meme pour vous faire une idée.

Je viens de regarder :D

Pour l'autonomie de la batterie, à titre d'exemple, au bout de 3 ans, la mienne est tombée à 1h30.

Avant l'achat, il faudrait aussi comparer avec d'autres offres proposées dans les petites annonces.

Concernant la mémoire, la barrette que j'aie installée est de la SDRAM PC 133-333. Attention, Mac OS X est très pointilleux sur la qualité de la RAM. En faisant une recherche sur les forums de Macgeneration, tu trouveras différents propositions d'endroits pour acheter la RAM pour l'iBook à un bon prix.

Voilà

;)