Switch sur Mac : Sauvegardes iPhone ?

shaoling

Membre confirmé
24 Avril 2010
48
0
38
Bonjour,

Etant sous Windows Seven, j'ai finalement switché sur Mac OS X grâce à un magnifique MacBook Pro 13".
J'ai sauvegardé le dossier "iTunes" qui était dans le dossier Musiques de Windows, ainsi que le dossier "Apple Computer" qui était dans AppData ( si je me souviens bien ).

Sauriez-vous me dire où placer ces 2 dossiers (ou leur contenu) dans Mac OS X afin que je puisse retrouver mes sauvegardes iPhone (applications, contenu iphone comme sms etc.) et sauvegarde iTunes en général ?

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

la méthode la plus "propre" à mon avis est d'abord d'autoriser le mac (dans le menu Store de iTunes) à utiliser les contenus achetés, puis, avec l'Iphone connecté, d'utiliser Transférer les achats (menu Fichier). Quand iTunes aura fini, vous aurez récupéré tous les achats faits sur le store (applis, musique, etc.)
Pour les objets non achetés (morceaux capturés depuis un CD perso, par exemple), il y a un dossier Ajouter automatiquement à iTunes dans Musique, iTunes, iTunes Media. Il suffit d'y copier les dossiers ou les fichiers de votre sauvegarde, et vous verrez iTunes les ajouter dans sa bibliothèque, et vider ensuite le dossier Ajouter...
Pour les listes de lecture il doit y avoir le même système mais je n'ai pas essayé car j'ai profité du changement d'ordinateur pour refaire de nouvelles listes.
J'espère vous avoir aidé un peu avec ces quelques lignes.