Switch sur MBA

Litea

Membre confirmé
10 Mars 2010
14
4
Tout d'abord bonjour à tous !

Je vais vous compter mon expérience de switcher.

Voilà depuis tout gamin que je traine sur windows. En passant par 98 / 2000 / Millenium / XP / Puis directement seven qui cela dit en passant est une joie d'utilisation.

Dans mon entourage, ma famille ne jure que par apple. Désolé, mais la mauvaise fois des apple user m'écœure jusqu'au plus profond de moi-même. Être fermé à ce point sur ce qui n'est pas doté de la pomme. Mince...

Ma mère : Macbook Blanc Unibody / Iphone 3G
Mon premier frère : Macbook Noir / Ipod Touch
Mon second frère : Macbook Pro Unibody 15 pouces / Iphones 3GS

Moi : Dell 1525 15 pouces / Google Nexus One / Un Pc de Jeu LAN / Compression vidéo et musique / Création 3D.

Voyant la duré de ma batterie de mon petit portable tomber à 45 min d'autonomie en 1 an et demie, l'ayant à moulte reprise utilisé comme pont réseau, je me suis décidé de changer de device !

Me voilà bien attiré par le monde d'apple et ces appareils alliant esthétisme et performances.

Mes critères d'achat :

Baisser le poids de mon portable qui était super lourd pour se déplacer.
15 pouces c'est trop grand pour un portable. Je n'ai pas besoin de grandes performances sur cela, mon pc fixe fait le boulot parfaitement sur un 24 pouces.
Donc je me dirigeais vers un 13,3".

Budget : 1800€ maximum
Diagonale de dalle : 13,3 pouces
Poids : Moins de 2kg
Esthétique : Macbook pro ou Air

Mon problème, le choix entre ces deux machines.

Questions que je me suis posées :

- Ai-je besoin de performances ?
Non, j'ai déjà mon fixe pour ça. J'ai besoin de réactivité et de polyvalence.
- Le poids élimine le macbook pro
-Ai-je besoin de puissance ?
Mon Dell faisait C2D @2ghz 3Go RAM Un chipset graphique intégré.

Maintenant le choix entre un macbook air HDD ou SSD :

Mon dell faisait 250Go de HDD (bruit, chaleur), j'en utilisais que 50 en permanence et 70 au max.

Effectivement mes musiques : SPOTIFY (donc le logiciel constament sur le net)
J'ai déjà spotify sur mon nexus avec l'abonnement, toutes mes musiques sont download dessus donc en déplacement sans internet c'est niquel.

Mes photos : Vive Picasa et aucune photo dans mon SSD, le peux de photos que je garde pour garder la qualité de l'image sont sur mon disque dur qui reste chez moi.

Donc pourquoi j'utilise en portable ?

Pour travailler : iWork et Microsoft office font très bien leur boulot et se lancent d'une rapidité à toute épreuve.

Pour le multimédia : Le streaming tourne impeccablement bien sur le macbook air
- Spotify est un service alliant streaming et téléchargements, lancé en même temps qu'internet et une vidéo en streaming, ça tourne d'enfer avec skype en permanence pour communiquer.

J'ai synchroniser mon agenda gmail avec iCal.

Maintenant je souhaiterais sync mon carnet d'adresse gmail avec celui de mac os x mais je ne sais pas le faire.


Conclusion :


L'esthétique est une pure merveille
L'efficience de la machine est à toute épreuve, optimisé à souhait.
J'appréhende doucement l'univers d'apple et son concept du tout est rangé à son endroit et c'est pas autrement sinon ça ram. J'adhère. Je m'efforce à rentrer dans leur vision des choses.

Bref, je suis ravis. Convaincu que ce ne sera pas mon unique expérience apple.

Ni mon unique expérience REFURB ! Et oui, j'en termine par cela, cette version m'a couté 1450€
J'ai commandé le super drive + la magic mouse pour une commande totale de 1606€

Commandé le mercredi matin de cette semaine à 10:34 et reçu le vendredi en début d'après-midi à 13:17.

Emballage superbement fait.

P.S: Faites moi plaisir. Apple est une entreprise. Mac OS une vision des choses. Ne mélangez pas tout.

Windows fait superbement sont boulot sous Seven en tant que PC Fixe. je ne dis pas qu'un jour je changerais pour un iMac 27" mais ne dénigrons pas la concurrence car nous consommateurs, c'est tout à notre avantage !

Par contre, l'univers d'apple en tant que portable me parait le plus aboutit et même ce qui se fait de mieux, comprenant matériel mais particulièrement logiciel.

Merci de votre lecture ! Merci de vos conseils sur le forum, j'y ai passé des heures à lire vos questions, réponses, entraide ! MERCIIIIII
 
Bienvenue sur MacG :D

Elle est cool ton histoire ! J'espère que mon switch se passeras aussi bien que le tien ;)
Je suis dans le même cas : j'hésite entre MBA et MBP...mais j'attend la mise à jour pour faire mon choix :siffle:

Tu bosses qu'avec iWork ou Office? Ou as-tu déjà ralentis ton MBA avec ses égo de rams? (moi j'utilise des programmes un peu plus gourmand donc je demande:rolleyes:)
 
L'esthétique est une pure merveille
L'efficience de la machine est à toute épreuve, optimisé à souhait.
J'appréhende doucement l'univers d'apple et son concept du tout est rangé à son endroit et c'est pas autrement sinon ça ram. J'adhère. Je m'efforce à rentrer dans leur vision des choses.

Bref, je suis ravis. Convaincu que ce ne sera pas mon unique expérience apple.

Ni mon unique expérience REFURB !
Bravo.
Bravo aussi pour le refurb.
Bravo enfin pour ce chouette retour d'expérience :):love:

Et n'oublie pas, toi aussi, de rapidement faire preuve de "mauvaise foi" et de te "fermer à tout ce qui n'est pas Apple" pour devenir un vrai "Mac user". Sinon les BEAUX (Brigade d'Examen des Authentiques Utilisateurs de osX) récupérera ton Mac, de force s'il le faut, tout simplement parce que tu n'en seras pas digne :
Désolé, mais la mauvaise fois des apple user m'écœure jusqu'au plus profond de moi-même. Être fermé à ce point sur ce qui n'est pas doté de la pomme. Mince...
:rolleyes:;) :D
Blague à part, tu verras que la majorité des Mac users sont loin de correpsondre à cette caricature (ou alors, t'as pas de chance avec ceux que tu connais).

Bon, en même temps c'est vrai que ce que font les autres marques, c'est toujours un peu de la m...
(je plaisante) :p
 
Blague à part, tu verras que la majorité des Mac users sont loin de correpsondre à cette caricature (ou alors, t'as pas de chance avec ceux que tu connais).

Bon, en même temps c'est vrai que ce que font les autres marques, c'est toujours un peu de la m...
(je plaisante) :p

Exact... parce que quoi qu'on en dise, le monde professionnel reste quand même très Windows.
 
C'est vrai que ce que fait la concurrence est de moyenne qualité, finitions médiocre.

Petit retour après un week-end d'utilisation et aujourd'hui en formation :

Spotify / Chrome (3 onglets) / Quake Live / Mail / Keynote / Word (6 documents d'ouvert) / Skype / iPhoto

Je navigue tranquillement. J'ai rajouté un peu de gimp tout à l'heure, le tout tourne impeccablement bien sans activer le ventilo. P.S: je ne suis pas branché.

Toujours aussi ravis !

Peut-être une déception sur la magic mouse. j'ai dl un logiciel pour débloquer toutes ces fonctionnalités. On verra... ^^
 
Peut-être une déception sur la magic mouse. j'ai dl un logiciel pour débloquer toutes ces fonctionnalités. On verra... ^^

Oui, prends BetterTouchTool ou équivalent pour pouvoir assigner les actions que tu veux aux gestes que tu veux, la Magic Mouse est super une fois customisée.
J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'un ultra-portable comme le MBA associé à une Magic Mouse, surtout qu'il a un trackpad multitouch bien suffisant. :p
 
Merci pour le logiciel ;)

En faite, je fait beaucoup de présentations d'où mon grand intérêt pour keynote.

Et une fois le mba posé, la magic mouse est super pratique pour naviguer tout en présentation de la main gauche sur la toile où l'image est projeté. :up:
 
Merci pour le logiciel ;)

En faite, je fait beaucoup de présentations d'où mon grand intérêt pour keynote.

Et une fois le mba posé, la magic mouse est super pratique pour naviguer tout en présentation de la main gauche sur la toile où l'image est projeté. :up:

Tu as pris l'Apple Remote (télécommande) avec ton MBA ?
C'est beaucoup plus pratique qu'une Magic Mouse pour faire défiler les diapos. :)
Il y a même une application faite par Apple dédiée à Keynote si tu as un iPhone ou iPod touch.
 
Salut

Je recommande keynote remote pour des présentations si tu as un iphone ou ipod touch.

Avec une connexion wifi ad hoc c'est magique.
 
Ah, c'est bonheur !
J'ai l'ancienne remote du macbook noir de mon frère. Et un ipod touch. Je ne savais pas que c'était compatible.

Je pense que je vais utiliser l'Apple Remote plutôt que l'iPod touch. Pour présenter, c'est pas très sérieux un iPod touch ^^
 
Ah, c'est bonheur !
J'ai l'ancienne remote du macbook noir de mon frère. Et un ipod touch. Je ne savais pas que c'était compatible.

Je pense que je vais utiliser l'Apple Remote plutôt que l'iPod touch. Pour présenter, c'est pas très sérieux un iPod touch ^^

Les gens ne font pas attention à ce que tu as dans les mains et avec l'ipod touch tu peux y afficher les commentaires, c'est pratique :D