switch sur...

osmose78

Membre confirmé
19 Avril 2007
20
1
Bonjour à tous

Je suis désolé d'arriver un peu tard dans la discussion. Je suis nouvel arrivant. Je suis extrèmement tenté par les mac et l'univers qui gravite autour (ou peut être l'inverse). Je suis aussi un utilisateur de pc mais j'ai encore quelques appréhensions. Je pense que ce forum est apporprié pour répondre à mes questions. Merci d'avance à tous pour vos réponses.
 
Bienvenue osmose78 !

En effet, le forum switch est là pour les demandes par rapport au changement pc/mac, questions diverses, etc ...

Pour une demande précise, crée ton propre fil ;)
 
Bonjour knight2000 et merci de ta réponse et ton accueil.

Je ne sais pas trop comment classer ma requête. Il y a des questions mais elles me paraissent vagues du fait de la différence entre pc et mac.

Je sais que sur un pc c'est le bordel mais je suis bordélique de nature et je m'y suis habitué. Ensuite, il y a tout un truc (base de registre) sur pc qui permet de gérer assez précisément les déviances système. Je reconnais que ça marche pas toujours et que c'est très délicat. Et la base registre c'est même plus le bordel mais l'apocalypse.

Enfin c'est genre de petits détails, et vue le boxon je sais pas si c'est précis comme question.:p
 
Pour cette partie un peu plus accentuée (base de registre), je ne m'y connais pas encore assez sur mac (moins d'un mois mon macbook a) et je ne pourrais arriver à te répondre.

Mais rien ne t'empêche de créer ton propre topic pour poser toutes les questions que tu veux -> c'est cette démarche même que j'ai suivi afin de me renseigner sur l'univers mac, dont je ne regrette absolument pas le passage !

Bon courage dans tes investigations !
 
Je vais voir si il n'y a pas un forum qui tournerait autour de mes "angoisses".

Sinon ça fait un bout de temps que pense aux mac et depuis que mes beau-parents ont fait le switch je deviens fou. Ils ont pris imac 17" puis ont préféré prendre le 20".
Déjà j'avais envie de leur embarqué le 17 mais depuis qu'ils ont le 20 je passerais mon temps devant juste pour profiter de voir l'objet et OS X.

Cela va être dur mais je pense que j'attendrai la sortie de leopard pour me convaincre définitivement et que mon budget puisse augmenter.:zen:
 
C'est une sage décision; néanmoins, il me semble que Léopard sortira vers octobre, ca fait un peu loin, c'est pourquoi je me suis décidé à cette période de l'année.
Sinon, profite de l'imac ;)

Bon courage pour l'attente !
 
Voilà je t'ai créé ton propre fil, comme ça tu peux poser toutes les questions que tu veux... c'est fait pour ça... ;)

Concernant la base de registre, c'est une vrai ignominie... Je bose sur PC au travail, et malheureusement je fais très peu confiance aux désinstallateurs d'applications. La plupart du temps ils en oublient des liens vers des "dll", surtout les "dll" partagées qui continuent à être chargées en mémoire pour rien... Il faut donc faire du nettoyage manuellement et franchement c'est gonflant.

Heureusement qu'on n'a rien de tout ça...
 
Disons que si tu es absolument habituer au bordel, tu pourras toujours mettr ele boxon dans ton mac si ça te chante, mais disons que le mac ne fait pas ça naturellement, alors prépare toi avant de switcher à ce que ton ordi ai un fonctionnement tel que tu te retoruvera a avoir te affaires rangées. je sais, c'est perturbant mais à ces trucs abhérants aussi, on fini par s'habituer.
J'ai passé de splombes usr pc moi aussi, et maintenant, rien qu'en regardant le bureau de mes camarades sur pc, je ne pige pas comment on peut laisser toutes ces icône en plein milieu de l'écran. Alors je ne te dis même pas quand j'ouvre un peu plus la boîte.

Pour les bases de registres, si elles ne te sevrent qu'à "gérer assez précisément les déviances système", bah, chez nous on en a pas... mais c'est peut-être aussi parce-qu'il y a clairement moins de déviances du système. Je ne dirait pas qu'il n'y en a pas bien que depuis que j'ai quitté OS9, je n'ai plus a farfouiller dans mon système, mais pour mas part, je n'ai jamais au à m'en préoccuper depuis plus de 3 ans. Alors les bases de registre .... :p
 
Il est vrai que pour désinstaller un programme, il suffit de glisser son icône dans la poubelle et pof, MacOS s'occupe de TOUT retirer, chose assez perturbante les premières fois mais tellement agréable :), on a rien à faire.

Je dois avouer que j'aimais avoir plein d'icônes sous Win. Depuis le mac, j'ai une seule icône sur mon bureau (que ce soit sur mac ou sur win).

Merci à NightWalker et MacBeth pour les précisions sur la base de registre.:up:
 
Merci à tous pour ces réponses ô combien convaincantes et précises. Merci à NIGHT WALKER pour le topic.

Le problème avec les pc et plus particulièrement windows (désolé pour le mot sur ce forum), c'est qu'avec ce genre d'outils (si toutefois s'en est un) ou les options qu'ils proposent, on finit par se persuader que c'est indispensble, utile et pire, normal.

Je confesse, je suis le premier à aller trifouiller cette p....e de base de registre lorsque je désinstalle un programme pour la enième fois parce que windows ne veut communiquer avec ses dll et autres clefs.

Je suis tout particulièrement intéressé par un imac 20" (voire 24) avec pourquoi pas 2 Go de ram, vu que je suis pas joueur et que j'apprécie fortement la photo.

Mais avec vos réponses je vais finir par craquer avant la sortie de leopard.

Encore merci pour tout.
 
Je suis tout particulièrement intéressé par un imac 20" (voire 24) avec pourquoi pas 2 Go de ram, vu que je suis pas joueur et que j'apprécie fortement la photo.

Mais avec vos réponses je vais finir par craquer avant la sortie de leopard.

Perso, j'attends une possible mise à jour mi-mai avec l'arrivée des nouveaux proc et une nouvelle carte graphique pour acheter un Macbook.

Léopard n'est pas indispensable et je pense que Tiger suffira amplement pour se faire la main sur Mac.

Léopard sort en octobre, c'est loin et j'ai pas envie d'attendre jusque là.
Tiger est plus sûr et stable que jamais.
Enfin, une foi que Léopard sera sorti et qu'une mise à jour aura corrigé des défauts de jeunesse alors là oui peut être que je le prendrais.

En attendant, j'aurais mon Mac depuis un moment et profiterais de celui-ci tous les jours...
 
Cool la vidéo. Le mouvement final sur la jambe, si c'est porté jusqu'au bout ça doit faire "crac".:zen:

En Jujitsu tu n'es pas obligé de retenir ton partenaire...
donc ça se finit par un beau soleil et un gros CRAAAACK ! :D
Mais bon là c'était une p'tite démo donc on a fait ça tranquille.

[ désolé pour le HS ]
 
Bon, je reviens à la charge.

Tout le monde ici connaît Internet Explorer (me taper pas:rateau: ). Dans le barre où on tape les adresses, il y a une flèche qui en se dépliant donne accès à toutes les adresses écrites dans cette même barre. Comment fait on la même chose avec Safari. Cette question est pour moi et une personne qui vient de switcher.

Merci d'avance.
 
Il n'y a pas ce système de barres historique sous safari (du moins, je ne crois pas).
Pour accéder à ton historique, dans la barre en haut, tu as 'Historique', reprenant les pages visitées récemment.
 
Grand merci à toi

Mais alors, les signets c'est quoi?:confused:

Les signets servent à garder en mémoire des sites ou des liens que tu utilises souvent.

Tu peux les enregistrer soit avec le menu "Signets":

signets.png


Soit avec le petit signe "+" à côté de l'adresse:

signetsplus.png


Aussi, tu peux organiser ces signets par thème, selon ce qui te convient, et y accéder simplement:

signets2.png


;)