switch sur...

Merci shatooh

Finalement les signets reviennent quasiment au même que l'icône où sont rangées les adresses mais avec le côté pratique que c'est catégorisé.

Ton illustration est très bien faite. Et l'affichage du mac, quel régal...:love:
 
Bonjour à tous

Sous windows il existe la commande "exécuter". Existe-t-il l'homologue sous mac OS X?

Une petite information. Peut être que certains la connaisse. Avec cette fameuse commande "exécuter", en tapant "runas" vous limitez l'accesibilité des virus introduits à votre système.

Tout se joue dans le noyau, vous pouvez installer ou désinstaller tout ce que vous voulez exactement comme si vous étiez l'admistrateur. Cette commande "runas" empêche aux virus d'avoir accès à toutes les voies de passage dans le noyau via les pilotes installés dans ce dernier (ex:Norton).

Bonne journée à tous.

:zen:
 
Salut osmose78. Je n'ai pas encore de mac mais de ce que j'ai lu je pense qu'on peut comparer la commande executer de windows avec le TERMINAL de Mac OS X.

Pour les explications je suis pas un pro mais tu peux allé voir ici ou

Il doit également yen avoir sur le forum mais je n'ai pas trop cherché puisque je ne suis pas encore utilisateur et que même quand je le serai je ne veux pas faire de bêtise ! :)
 
Tout à fait. Lorsque sous windows on fait exécuter, c'est comme si on était dans une fenêtre dos à taper la commande.
Sous mac, utilisation du terminal :up:
 
Bonjour à tous

Sous windows il existe la commande "exécuter". Existe-t-il l'homologue sous mac OS X?

:zen:

En même temps, s'il est vrai que tu peux utiliser le Terminal d'OS X, le plus simple reste de glisser-déposer l'application...

Il n'y a pas de raison de craindre des virus qui n'existent pas sur OS X.

D'autre part, l'installation d'une application n'entraîne pas des modifications aussi profondes que sous Windows, bien au contraire: il s'agit simplement d'un ensemble de ressources qui sont exploitées par l'application, dans l'application, ou à travers d'une série de fichiers répartis selon leur fonction (cache, préférences, "application support" pour des ressources supplémentaires, etc).
 
Merci à tous pour explications et conseils éclairés.

@ Shatooh

Je m'étonne de la précision de ta réponse.:nailbiting: C'est exactement ce genre de connaissances plus profondes du système et de comment marche OS X que je cherche. Si tu as d'autres infos du genre n'hésite surtout pas.:up:

Sinon, cette requête n'est pas pour faire la même chose que sous windows, c'est en cas où le raccourci n'est pas dans le dock ou sur le bureau. Je sais que par essence même de OS X, son noyau est différent et ses protocoles en cas de virus également (enfin j'imagine).

C'est justement ce monde sans prises de tête, sans parano qui m'attire. Evidemment, la stabilité est l'argument le plus prédominant. Et puis cette interface.....:love:
 
Bonjour

Même si ma décision est prise il me reste des petits détails à éclairer.

Quand on a ouvert un programme, par exemple safari, et qu'on ouvre plusieurs fenêtres, comment fait on pour jongler entre les fenêtres dans le programme sans passer par le mode exposé?

Une autre question :

Comment fait on pour avoir accès aux options du "clic-droit" avec la mighty mouse?

J'ai déjà vu la réponse sur un des forums mais je ne me souviens plus sur lequel.:confused:

Si j'ai envie de faire de la photo avec des retouches de contraste et couleur, est que iPhoto est suffisant ou faut il envisager un autre logiciel?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée à tous
 
Quand on a ouvert un programme, par exemple safari, et qu'on ouvre plusieurs fenêtres, comment fait on pour jongler entre les fenêtres dans le programme sans passer par le mode exposé?

Sur chaque fenêtre (peu importe le programme), tu as trois "boutons":

ronds.png


un rouge, pour fermer la fenêtre, un jaune pour réduire la fenêtre (c'est-à-dire la mettre dans le Dock) et un vert pour adapter la fenêtre à ton écran, selon les préférences retenues.

Tu peux aussi double-clicker sur le haut de la fenêtre pour la réduire automatiquement.

Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt de la question, car cela fait quelques années qu'exposé résout ce genre de contrainte avec élégance et efficacité.

:D

Une autre question :

Comment fait on pour avoir accès aux options du "clic-droit" avec la mighty mouse?

Tu vas simplement dans les préférences systèmes > clavier/souris > souris. Là tu peux régler l'ensemble des 4 boutons de la mighty mouse, et même en lier à des scripts ou des applications (comme c'est le cas pour moi: petit script de mon cru pour passer au morceau suivant dans iTunes :D ).

claviersouris.png


Si j'ai envie de faire de la photo avec des retouches de contraste et couleur, est que iPhoto est suffisant ou faut il envisager un autre logiciel?
Merci d'avance pour vos réponses.

Si c'est une question de contraste et de couleur, iPhoto le fait très bien. Et plein d'autres choses.

Et si pas, tu n'es pas non plus obligé de passer par Photoshop: beaucoup d'autres logiciels sont disponibles, dont certains gratuits.

:D
 
Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait l'intérêt de la question est que j'ai l'habitude dans le logiciel (sur pc) que j'utilise d'effectuer un jonglage entre les fenêtres dans le même logiciel à l'aide du raccourci Ctrl+Tab.

Désolé d'être aussi mauvais en mac mais j'ai encore une question. Comment fait on pour actionner le scroll de la souris? J'imagine aisément que ce doit être dans les options mais où???:confused: D'après ton illustration je soupçonne que ça se situe dans le trackpad.

Merci d'avance pour tout.
 
Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait l'intérêt de la question est que j'ai l'habitude dans le logiciel (sur pc) que j'utilise d'effectuer un jonglage entre les fenêtres dans le même logiciel à l'aide du raccourci Ctrl+Tab.

Désolé d'être aussi mauvais en mac mais j'ai encore une question. Comment fait on pour actionner le scroll de la souris? J'imagine aisément que ce doit être dans les options mais où???:confused: D'après ton illustration je soupçonne que ça se situe dans le trackpad.

Merci d'avance pour tout.

Non, le scroll est activé d'office, et pour scroller tu fais rouler la bille située sur la moitié supérieure de la souris. Tu peux te déplacer à 360°, ce qui est bien plus pratique d'un scroll classique (et d'après mon expérience, c'est vraiment mieux!).

La bille fait aussi office de bouton. Chez moi, quand j'appuie dessus, elle active exposé en mode "toutes les fenêtres".

Sinon, si tu ne veux pas utiliser Exposé (ce serait dommage, mais je suis certain que tu t'y mettras rapidement :p ), tu peux utiliser l'équivalent du CTRL-TAB du pc: le raccourci est pomme+shift+tab.

Cela dit, comme je suis paresseux, j'ai activé les "coins actifs" qui lancent le mode exposé désiré selon le coin concerné (chez moi, en haut à gauche = toutes les fenêtres, par exemple).

:D ;)
 
Désolé d'être aussi mauvais en mac mais j'ai encore une question. Comment fait on pour actionner le scroll de la souris? J'imagine aisément que ce doit être dans les options mais où???:confused: D'après ton illustration je soupçonne que ça se situe dans le trackpad.

Merci d'avance pour tout.

Après coup, je me rends compte que ta question évoquait la fonction scroll du trackpad... :rateau:

La réponse est simple: oui, tu l'actives sous l'onglet "trackpad" (mon Dieu que c'est compliqué un Mac :D ), ainsi qu'illustré:

track.png


:D :D :D