Switch total, idée qui me tente bien...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDiot
  • Date de début Date de début

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
38
Waterloo - LLN
Bonjour,

Mon premier switch c'est fait cette année, apres avoir passé 6 ans dans le monde de Windaube (mieux vaut tard que jamais à ce qu'il parait :D ) et je suis totalement satisfait de mon PB. Mais, je n'ai pas pour autant quitter Windaube completement... En effet, mon vieux PC (voir signature) est toujours la. Mais, ce matin m'est venu une idée (géniale? :p) : vendre mon PC (pour 500 euros) et acheter dès cet été un iMac.
Evidement, avec mes 500 euros je n'irais pas loin me direz vous, mais j'ai un boulot de vacance (je suis encore étudiant) pour tout le mois de juillet, donc niveau finance ce sera ok.

Mes questions sont les suivantes:

- Sera-t-il raisonnable d'acheter un iMac avec un G5 d'ici 2 mois? Compte tenu du changement de processeur d'ici l'année porchaine?

Mon avis est que ça puissance est suffisante pour tenir 2 ans sans être handicapé...

- Une mise à jour de ce modèle est elle encore envisageable? Si oui, dans combien de mois environ?

- Ma dernière question concerne les eMac, alternative à l'iMac, seulement si le G5 est prévu pour ce modèle. Oui? Non?

Voila, je pense que c'est tout pour le moment.

Merci pour vos réponse, et votre avis sur le sujet est le bienvenu :D

iDiot a dit:
- Sera-t-il raisonnable d'acheter un iMac avec un G5 d'ici 2 mois? Compte tenu du changement de processeur d'ici l'année porchaine?

Mon avis est que ça puissance est suffisante pour tenir 2 ans sans être handicapé...

A mon avis ca me parait tout a fait raisonnable :D, les dernières revisions de l'iMac sont vraiment tres bien, et tiendra facilement "2 ans sans etre handicapé" ;).

iDiot a dit:
- Une mise à jour de ce modèle est elle encore envisageable? Si oui, dans combien de mois environ?
Je dirais pas cette année vu que les rev B sont tres récents.

iDiot a dit:
- Ma dernière question concerne les eMac, alternative à l'iMac, seulement si le G5 est prévu pour ce modèle. Oui? Non?
Idem que ci-dessus, les dernieres revisions de l'eMac date de la meme époque que celle des iMac.

Voila j'espere avoir repondu à tes questions.

Parfait... :D

Bon, il me reste 2 mois pour me décider :D

Edit: Un petit détail me revient. Un ami qui a acheté la premiere génération des iMac G5 m'a dit que la dalle de l'écran utilisée pour ce model (le 17") était la même que celle des portables. Est-ce toujours le cas pour les nouvelles générations?

iDiot a dit:
Bonjour,

Mon premier switch c'est fait cette année, apres avoir passé 6 ans dans le monde de Windaube (mieux vaut tard que jamais à ce qu'il parait :D ) et je suis totalement satisfait de mon PB. Mais, je n'ai pas pour autant quitter Windaube completement... En effet, mon vieux PC (voir signature) est toujours la. Mais, ce matin m'est venu une idée (géniale? :p) : vendre mon PC (pour 500 euros) et acheter dès cet été un iMac.
Evidement, avec mes 500 euros je n'irais pas loin me direz vous, mais j'ai un boulot de vacance (je suis encore étudiant) pour tout le mois de juillet, donc niveau finance ce sera ok.

Idée géniale... faut le dire vite :D

Quel intérêt d'avoir 2 macs alors que tu as déjà un powerbook 15, tout à fait honorable au niveau performances et qui le restera au moins encore une bonne année ???

Que feras tu avec un imac G5 que tu ne ferais pas avec ton powerbook ?
Ne va pas croire qu'entre un imac G5 et ton powerbook il y a un monde en matière de performances.

Si c'est l'attrait d'un poste fixe, autant acheter (ou récupérer l'écran pc) et un ensemble clavier/souris BT.

Je suis même sûr qu'en cherchant un peu tu trouveras plein d'autres emplois de tes sous ;)

C'est vrai que je vais peut etre un peu vite en besogne, mais en même temps, j'ai 2 mois pour y réfléchir sérieusement.

De plus, je serais sans aucun doute dans un kot à l'unif l'année prochaine, et la j'utiliserais mon PB. Mais le week end, je rentre à la maison, et j'aime bien avoir un poste fixe.

Il vrai qu'a premiere vue, je m'emporte un peu vite :p

Mais j'ai le temps de bien penser la chose, de peser le pour et le contre, et de voir si je ne regrette pas un poste fixe pendant les 2 mois à venir.

woulf a dit:
Je suis même sûr qu'en cherchant un peu tu trouveras plein d'autres emplois de tes sous ;)

Oui m'inviter au restaurant par exemple :D

Non plus sérieusement, garde tes roros, tu as déjà un très bon ordinateur, si tu veux te faire plaisir, achète toi un bon écran lcd (genre viewsonic VP191) et de la ram. Tu auras de quoi faire bien des envieux(ses).
Si vraiment le restau te tente, celui là est très bien! :siffle:

:D

iDiot a dit:
De plus, je serais sans aucun doute dans un kot à l'unif l'année prochaine, et la j'utiliserais mon PB. Mais le week end, je rentre à la maison, et j'aime bien avoir un poste fixe.

Sauf qu'en rentrant le WE chez toi, je suis prêt à parier que tu ne laisseras pas ton précieux powerbook 15 dans ton kot ;)

J'ai très vite le vertige... Alors pour le resto :rateau: :siffle:

Par contre... pour l'écran... je dis pas non :D

A vrai dire, je n'avais pas envisagé cette alternative... encore un sujet de réflexion en plus (ça peut pas faire de mal :D ).

Et je rajouterai que de toute manière on n'achète jamais de Macs avant l'Apple-Expo de septembre car c'est là que sont présentés les nouveaux modèles ;)

nicogala a dit:
Et je rajouterai que de toute manière on n'achète jamais de Macs avant l'Apple-Expo de septembre car c'est là que sont présentés les nouveaux modèles ;)

Etant donné que la mise à jour des iMac est très récente, peut on quand meme espérer une évolution en septembre? :heu:

Pouvait on imaginer le passage à Intel ?
non, pas top comme réponse...
Je te dirai qu'en ce moment rien n'est plus sûr en matière de prévisions... on voit que les iBooks en sont à leur 9ième mois d'existence alors que le rythme était très régulier (tous les 6mois)... mais une chose est sûre, à l'Apple-Expo il y aura de l'annonce... (et ce qui peut être aussi assez sûr c'est qu'il y a peu de chances de voir un renouvellement dans les semaines avant un Apple-Event , qui plus est pdt les vacances d'été...)

• J’aime
Réactions: naas
Perso je dis pas de nouveau iMac en septembre, la rev B apporte deja pas mal de nouveaute (bluetooth, wifi, DD 2 * plus gros et 2* plus de RAM et comme au niveau du proc y'a pas grand chose a attendre, se sera plutot une revision des iBook)