switch total

geoffrey a dit:
Euhh, tu aurais du plutot ecrire : "l'ancienne souris ne ME sert à rien", puisqu'elle satisfait nombre d'utilisateur, peut etre un vieux reflexe windows qui fait que la simplicité te parait bidon/nul, sinon je vois pas :rolleyes:

En tout cas on est pas mal à penser que l'ancienne souris de Apple n'avait pour elle que le design et la simplicité. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Car des fois un peu plus compliqué apporte beaucoup de simplicité par la suite.

Bien sur, certains diront, mais un seul clic ca nous convient très bien, de toute manière je n'utilise pas le clic droit, c'est plus simple pour les utilisateurs qui ne connaissent rien à l'ordinateur etc etc. Et oui on s'habitue à tout, quand on a pas de sous pour acheter une voiture et qu'on a un vélo, on trouve des arguments pour dire que le vélo c'est bien et c'est vrai, mais pour faire Toulouse Paris en vélo c'est un peu long. C'est pareil, il y'a bien le control cliqu mais c'est plus long. Et apple a fait galérer pas mal d'utilsateurs mac avec leur mono bouton pendant des années avant de se rendre compte enfin!!! que le clic droit et surtout la molette pouvait être utile.

Le fait même d'avoir sorti la mighty mouse est de toute manière de la part d'Apple la reconnaissance d'un manque de ce type de produit par les mac users. Le design c'est bien mais ca fait pas tout.

JEanlOu
 
Bien sûr on s'y fait au clique droite et la molette. Mais je reste persuadé que pour pleins de gens, même si on leur explique dix fois, ils ne l'utiliseront jamais. Pour eux, une souris sert à sélectionner en gros, point barre.

Et mine de rien dommage qu'Apple abandonne totalement le mono-bouton...

A.