Switch très bientôt

yannc83

Membre confirmé
13 Décembre 2008
23
0
Bonjour,

ça y est ! J'ai craqué et décidé de faire le pas. Je vais switcher la semaine prochaine après avoir commandé un Mac Book Alu 2ghz.

Je devrais recevoir la "bête" mardi ou mercredi prochain.

Je suis impatient de pouvoir utiliser mes photos dans l'univers mac. D'autant qu'en parcourant ce forum j'ai pu y lire que les outils fournis de série à l'achat permettre déjà de faire du bon boulot. Toutefois j'ai deux questions :

Si je sauvegarde mes photos dans les dossiers de l'explorateur Windows, est ce que les dossiers que j'ai créé seront reconnus tel quel dans l'équivalent de mon Mac ? Ou dois-je sauver les photos sans faire de dossier ?

Concernant Iworks qui d'après ce que j'ai lu ici est livré en version d'essai lors de l'achat du Mac Book. Vaut-il le coup d'investir 79 euros ensuite ou c'est la même chose qu'un Open Office ?

Sinon quel autre logiciel presque indispensable, me conseillez vous, pour un nouvel arrivant dans l'univers Mac ?

Merci
 
Concernant Iworks qui d'après ce que j'ai lu ici est livré en version d'essai lors de l'achat du Mac Book. Vaut-il le coup d'investir 79 euros ensuite ou c'est la même chose qu'un Open Office ?

tu as 30 jours (il me semble) pour comparer Iworks et open office et te faire une opinion...
 
Si je sauvegarde mes photos dans les dossiers de l'explorateur Windows, est ce que les dossiers que j'ai créé seront reconnus tel quel dans l'équivalent de mon Mac ? Ou dois-je sauver les photos sans faire de dossier ?

Concernant Iworks qui d'après ce que j'ai lu ici est livré en version d'essai lors de l'achat du Mac Book. Vaut-il le coup d'investir 79 euros ensuite ou c'est la même chose qu'un Open Office ?

Pour les photos, je ne comprends pas très bien ; si tu les as stockées dans des dossiers séparés sous Windows, il te suffira de copier ces dossiers sur ton Mac et ça sera la même arborescence.
Après tu peux décider d'utiliser iPhoto, qui te permettra de classer tes photos par évènement, d'y ajouter des tags, un classement, de créer ces albums... tu verras ça une fois que tu y toucheras.

Pour iWork, de mon point de vue : iWork >>>> Office 2008 > Open Office.
iWork, en dehors d'être mieux intégré à l'interface Mac OS et d'être plus léger que Office, dispose de modèles très pratiques aidant à la création de documents, mais comme dit au-dessus tu n'as qu'à télécharger la version d'essai pour te faire une idée.
 
Pour les photos, je ne comprends pas très bien ; si tu les as stockées dans des dossiers séparés sous Windows, il te suffira de copier ces dossiers sur ton Mac et ça sera la même arborescence.
Après tu peux décider d'utiliser iPhoto, qui te permettra de classer tes photos par évènement, d'y ajouter des tags, un classement, de créer ces albums... tu verras ça une fois que tu y toucheras.

Pour iWork, de mon point de vue : iWork >>>> Office 2008 > Open Office.
iWork, en dehors d'être mieux intégré à l'interface Mac OS et d'être plus léger que Office, dispose de modèles très pratiques aidant à la création de documents, mais comme dit au-dessus tu n'as qu'à télécharger la version d'essai pour te faire une idée.

Merci pour ces réponses. Effectivement je me posais la question si une arborescence de dossier dans l'Explorateur windows était conservé tel quelle dans "l'explorateur Leopard".

Je vais essayer Iwork et s'il me plaît, j'achèterais la version complète. Chose que je n'ai jamais fait pour Microsoft (trop cher). :)
 
J'ai commencé par Office, puis iWork, et maintenant, j'utilise OO, et franchement, cette celui ci que je préfère. Ceci dit, j'en ai une utilisation très modérée.