Switch vers Imac mais quelles options?

benbonn

Membre enregistré
5 Décembre 2012
5
0
Bonjour à tous,
Ayant décider switcher de PC vers mac, j'ai décidé de m'orienter vers le nouvel Imac 2012.
Pour des raisons d'espace je vais prendre le 21,5 pouces de base.
Mon utilisation sera vraiment basique c'est à dire de la bureautique, internet et m'initier à GarageBand.
Pour mon utilisation, je me doute que la version de base me suffira.
Mais je souhaite que mon mac me soit utile pendant 5ans environ, et c'est la que j'ai peur que la configuration soit juste.
C'est en particulier le disque dur à 5400 tours qui me fait hésiter sur la durée. Qu'en pensez vous?
J'ai également vu que le démontage est laborieux et je n'oserais pas m'y lancer.
Mais penser vous qu'il est possible d'upgrader la RAM ou changer le disque dur (vers un SSD) via un APR d'ici quelques temps ou la configuration est vraiment à configurer lors de l'achat?
Merci d'avance pour votre aide

il y a de forte chance que si tu fais tes modif plus tard via un APR que sa claque plus niveau tarif que lors de la config en usine. Ca reste a confirmer mais ils vont certainement pratiquer un tarif SAV et chez apple ca pique.

Enfin a part le hdd un peu mou, ca reste une belle bête, je ne vois rien a changer surtout que ton utilisation est "basique".

as tu songé au mac mini ? beaucoup plus accessible par le commun des mortels (ram accessible par une trappe, et tu peut y mettre 2 hdd/ssd sans te faire peur) et suffisant niveau perf pour ce que tu vas faire. tu peut toujours pousser la config du CPU si ca te chante.
le seul defaut du mini c'est l'absence d'un chipset plus "serieux" pour ceux qui ont des usages plus lourd en terme de graphisme mais visiblement t'es pas concerné.

un ecran + souris/clavier et hop t'en as pour moins cher qu'un imac.

Bonjour à tous,
Ayant décider switcher de PC vers mac, j'ai décidé de m'orienter vers le nouvel Imac 2012.
Pour des raisons d'espace je vais prendre le 21,5 pouces de base.
Mon utilisation sera vraiment basique c'est à dire de la bureautique, internet et m'initier à GarageBand.
Pour mon utilisation, je me doute que la version de base me suffira.
Mais je souhaite que mon mac me soit utile pendant 5ans environ, et c'est la que j'ai peur que la configuration soit juste.
C'est en particulier le disque dur à 5400 tours qui me fait hésiter sur la durée. Qu'en pensez vous?
J'ai également vu que le démontage est laborieux et je n'oserais pas m'y lancer.
Mais penser vous qu'il est possible d'upgrader la RAM ou changer le disque dur (vers un SSD) via un APR d'ici quelques temps ou la configuration est vraiment à configurer lors de l'achat?
Merci d'avance pour votre aide

Il est tout à fait clair pour qui se donne la peine de lire les caractéristiques de l'iMac 21", et les commentaires qui vont avec, qu'un utilisateur lambda, qui n'est pas un bricoleur de génie ou particulièrement adroit, ne pourra faire lui-même aucune opération dite "ugrade". Tout doit donc être décidé à l'achat 'base + options), sachant que les options monté le prix, sans aucune peine à celui d'un iMac 27". À se demander si ce n'est pas la nouvelle stratégie d'Appel. :o : faire de l'informatique jetable à 2000 €

• J’aime
Réactions: TiteLine
Étant donné que la porte d'entrée vers une solution disque dur rapide est à 1799€ (iMac 21,5" haut de gamme + option FusionDrive), l'achat de l'iMac 21,5 de base me semble plus que judicieux. Certes le disque est un 5400, mais de toute façon tu ne pourras pas avoir bien mieux sans rajouter beaucoup d'argent.
Et comme précisé avant, il y a aussi la solution Mac Mini à considérer.

Merci à tous pour vos réponses qui me confirment dans mon idée
Concernant le mac mini, j'y ai réfléchis mais le coté monobloc de l'imac m'attire vraiment
Donc Imac de base se sera

Mais pensez vous que ça vaille la peine de passer la RAM à 16Go au moment de l'achat vu que c'est faisable sur ce modèle ou que 8Go devrait me permettre d'être confortable pour plusieurs années au vu de mon utilisation

Encore merci

pour changer la ram sur se model, faut mettre la CM sur la table lol donc prevoit tout ce que tu peut tant que tu le peut ! (le 27 ya une trappe...).

enfin vu ton usage, 8go c'est bien, plus, si tu ne fait rien de gourmand se sera de la deco.
si tu pense revoir tes usages a la hausse pour : montage video full hd, traitement/retouche d'image lourde, virtualisation alors oui vise 16 Go.