switch vers Mac mini...

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
41
montreal
Bonjour à tous,
Ma mère vient de craquer sur mon Imac G5 RevA et elle aimerai acquérir un mac.J'ai tout de suite pensé au mac mini étant donné qu'elle a déja un écran, clavier, souris...
Bref je suis allé faire un petit tour sur le refurb et j'hésite entre le Mac mini 1.5GHz Intel Core Solo/ 512MB/ 60GB/ Combo/ GMA950 et le Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo/ 512MB/ 80GB/ SD/ GMA950/ AP/ BT.
Ma mère aura une utilisation classique internet, bureautique, musique, photo et vidéo (pas de montage bien sur)
En fait je connais pas bien la puissance de ces processeurs, la carte graphique apparemment n'est pas génial mais pour regarder des dvd et des photos c'est suffisant j'imagine.
Voila donc si certains peuvent m'aiguiller pour un futur switch
Merci à tous

Salut,

quelle est la différence de prix entre les deux modèles ? Ta mère peut-elle se payer le plus performant des deux ? A mon avis le 1° est suffisant et le 2° est mieux ! (ça n'aide pas beaucoup, mais je ne vois pas quoi te dire d'autre).

P.S. si elle a craqué sur ton iMac (et pas sur Mac OsX), elle risque d'être déçue (esthétiquement parlant) par le MacMini.

Salut,

quelle est la différence de prix entre les deux modèles ? Ta mère peut-elle se payer le plus performant des deux ? A mon avis le 1° est suffisant et le 2° est mieux ! (ça n'aide pas beaucoup, mais je ne vois pas quoi te dire d'autre).

P.S. si elle a craqué sur ton iMac (et pas sur Mac OsX), elle risque d'être déçue (esthétiquement parlant) par le MacMini.

le core solo est a 479€ et le core duo a 639€.La question est donc bien de savoir si la différence de prix est légitime?parce que le disque dur de 60Gb lui est suffisant et le graveur dvd serait un plus.
C'est sur qu'elle a craqué pour le design mais celui du mac mini est quand meême sympa bien que pas révolutionnaire comme l'imac.
En ce qui concerne Mac OS X elle ne le connait pas bien mais elle a beaucoup aimé le Dock :D

A mon avis pour l'usage qu'elle en aura elle peut se satisfaire (et pas contenter) du moins cher, malgré l'absence de graveur de dvd qui peut être pénalisante, mais comme elle n'a pas l'air de vouloir télécharger à mort des divx, faire du montage video et exporter ses oeuvres, avoir de grosses sauvegardes de données, ça devrait passer.

C'est à dire que à 160€ de plus tu as un deuxème proc qui, parfois, peut être nécessaire surtout lorsque tu as plusieurs applis ouvertes.

Perso j'ai aussi un iMac G5 20" rev A comme toi, et j'ai offert à mes parents cet été le mini core duo 1.66GHz avec juste 512Mo de RAM. Hé ben mon iMac a pris un claque avec iMovie.

Tu vois donc...

C'est à dire que à 160€ de plus tu as un deuxème proc qui, parfois, peut être nécessaire surtout lorsque tu as plusieurs applis ouvertes.

Perso j'ai aussi un iMac G5 20" rev A comme toi, et j'ai offert à mes parents cet été le mini core duo 1.66GHz avec juste 512Mo de RAM. Hé ben mon iMac a pris un claque avec iMovie.

Tu vois donc...

ouai j'imagine le g5 1,8 commence a être un peu faiblard face aux derniers procs intel
c'est pas encore fait mais je vous tiens au courant du futur switch.
peut être que d'ici la elle m'avouera qu'elle a complètement craqué sur mon imac..
dans ce cas la, elle prend le mien et m'offre le dernier en 24"
:) je peux toujours rêver