Switch vers macbook pro 15, ou trouver ?

Derek Corhs

Membre enregistré
1 Juillet 2010
8
0
Bonjour,

Je suis actuellement sur PC, windows seven plus précisément, et je tourne avec un petit proco sur un petit ordi portable assez récent qui ne m'a couté que 400 euros.

Je suis fatigué de sa lenteur et de ses caprices, notament des gros bug, des plantages, alors qu'il n'y a ni virus, ni parasite quelconque.

J'aimerai donc passé sur du mac...Cet été, je vais bossé, et j'ai un salaire assuré de 1200 euros. J'ai de l'argent à coté, mais je préfère en gardé tout de même.
Mon budget est donc de 1200 euros.

J'aime beaucoup le visionage vidéo ou les retouches photoshop et je pense qu'un 15 pouces irait mieux...Sauf que là, il y a un soucis...
Sela me semblait envisageable quand je scrutais déjà les prix vers janvier mais depuis les nouvelles version...Les prix ont augmenté sur le modèle 15 pouces, et il est hors de question que je mette 1700 euros et les différences ne sont pas ultra convainquantes...

Serait-il possible de trouvé des modèles 15 pouces de 2009 a un prix abordable ?J'ai cherché un peu, sur ebay, je suis pas sur de trouvé mon compte car c'est très rare d'en trouver, j'ai regardé du coté de macbidouille, et pas grand chose non plus. J'ai trouvé un site (bisoux.com) mais qui me parait trop beau pour être vrai donc j'ai passé mon chemin.
Ou puis-je en trouvé un ? Bien sur, je peux augmenté un petit peu mon budget, ce n'est pas un soucis, si le prix se situe autour de 1200, il n'y a pas de soucis.

Et j'en cherche un GARANTI^^

Merci d'avoir lu tout ça et de prendre la patience de répondre :zen:

Salut à toi!

Dans ce cas là pourquoi ne pas faire un tour du côté des MBP reconditionnés? Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... Ils sont bien-sûr garantis 1 an comme tout produit Apple.

Sur le refurb store d'apple, mon amis. Chez iclg peut etre. Goldway.fr, degriffmac peut etre aussi. J'ai sur ce point une question: où vont les macs invendus??

Merci pour vos réponses rapide a mon premier post, j'apprécie votre politesse ;)

D'après ce que j'ai compris, les produits vendu sur le refurb sont renouvellé tout les 30 du mois ?
Je viens de voir un 15.4 pouces 2.66 core de duo sur le refurb à 1439 euros. Est-ce une bonne affaire ? Peut-on se fier au refurb ? N'ayant jamais acheté dessus, il est précisé que les machines peuvent avoir des malformations ou des défauts apparant...Et même si la machine fonctionne, sa me ferai de la peine de mettre autant d'argent dans appareil qui n'a pas l'aspect d'un neuf^^

Je regarde sur les autres site que vous me conseillez =):up:

EDIT: peut-on se fier au site BESIOUX.COM ?
Il y a des affaires imbattables...

D'après ce que j'ai compris, les produits vendu sur le refurb sont renouvellé tout les 30 du mois ?

Non, cela dépend.

Et même si la machine fonctionne, sa me ferai de la peine de mettre autant d'argent dans appareil qui n'a pas l'aspect d'un neuf^^

Non, pas d'inquiétudes. Nous achetons tous des Macs issus du Refurb depuis longtemps et sans soucis.

Un site que tu peux regarder de long en large.
http://www.leguetteurdurefurb.com/pourquoi/pourquoi.html

Non, les màj peuvent être faites plusieurs fois par jour (ou pas du tout, ou fois par jour). Bref, la règle c'est qu'il n'y a pas de règle.

Peut-on se fier au refurb ? N'ayant jamais acheté dessus, il est précisé que les machines peuvent avoir des malformations ou des défauts apparant...Et même si la machine fonctionne, sa me ferai de la peine de mettre autant d'argent dans appareil qui n'a pas l'aspect d'un neuf^^
Oui tu peux te fier au refurb.
Oui la machine peut avoir une beugne, une rayure. Tu ne peux pas le savoir en avance. Mais tu peux retourner la machine si tu n'es pas satisfait. Et de temps en temps, la machine a plus de Ram, un disque dur plus gros, etc.

Quant au site bisoux… (que je ne suis pas allé voir) attention au trop bonnes affaires, elles ne sont bonnes que pour le vendeur ! :D

Last, pourquoi pas une machine d'occasion qui rentrerait dans ton budget (achetée dans ta région, pas trop âgée et avec Apple care valdie) ?

Un appareil d'occasion encore garanti me convient parfaitement...Mais ou trouvé ça ?

Sur ebay, on peut trouvé un apple care plan pour 120-140 euros au lieu de 300...

Je suis sur Nantes...Paris aurait été pratique je sais.

L'idéal serait de prendre un MBP 13" sur le refurb. On en trouve à moins de 900€ et de lui associer un écran externe. L'avantage si tu l'achètes sur le refurb, est qu'il est garantie au moins un an. Et tu peux lui acheter dans 10 mois un AppleCare et tu seras tranquille 2 ans de plus.

Je cherche un MBP 15...En dernier recours je prendrai un 13 pouces. Mais si je prend le 13, j'aimerai avoir le modèle réssant, et il est introuvable sur le refurb.

Il me semble que c'est la garantie du site. Pour l'apple care, je sais pas.

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Il me semble que c'est la garantie du site. Pour l'apple care, je sais pas. Faudrait que tu appelle.

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Il me semble que c'est la garantie du site. Pour l'apple care, je sais pas. Faudrait que tu appelle.

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Salut,

Juste une précision importante à propos des Macbook Pro 15", ils sont passés du processeur Core 2 Duo au i5 avec un gain de performance non négligeable plus une meilleure carte graphique.

Si tu n'as pas besoin de performances élevées, les modèles précédents avec processeur C2D sont un bon choix, mais pas au prix pratiqués sur le refurb. A peine 20% de remise pour une machine d'ancienne génération nettement moins performante je trouve que ça ne vaut pas le coup.
D'ailleurs, je suis allé régulièrement sur le refurb ces derniers temps et les MBP en question n'ont pas l'air de partir.

Peut-être attendre une 2ème décote ?

Quand tu parles de décote, tu veux dire que je devrai attendre les nouveau modèles ?
C'est à dire début 2011 ?

Oui mais le i5 commence a un prix assez élevé...Et je n'ai pas les moyens pour un i5...
:(

Si tu as une idée pour en avoir, ce n'est pas de refus^^