Switch vers MacMini

xesdog

Membre enregistré
2 Mars 2009
9
1
Bonjour à tous ( premier post),
Voilà depuis que j'ai eu ordinateur entre les mains ca a été toujours un Pc...
Sauf que la je me retrouve un Pc récent mais qui me fait trop souvent des farces, et j'avoue en avoir marre de tout les problèmes de hardware et software ( windows... ).
Donc je me tate a switcher sur Mac, et vu mon budget ce serai un MacMini puisque vu que je suis joueur j'investirai aussi dans une console.
- Donc un mac mini 1.83Ghz, cependant l'absence de SuperDrive m'enbete un peu tout de même. Entre 150€ en plus pour un super drive ou un graveur dvd externe planqué dans un tiroir?
- Existe t il des jeux pour mac mini quand même ou pas ?( en particulier la saga des sims 2 que l'on ne peut retrouver sur console )
- Existe t il des logiciels remplacants les logiciels pc suivant : Msn, Office 2007, Winrar, Nero, un gestionnaire de téléchargement, un client Ftp, un convertisseur de video pour Iphone
- J'utilise beaucoup mon pc en Media Center avec un Tuner Tnt, y a t il une alternative sur Mac
Si d'autre questions me viennent à l'esprit je vous les pose, enfin si ne gène personne :)

Merci

Ps: Euh j'ai déjà adopté la souris Apple et l'Iphone 3G est le meilleur portable que j'ai pu avoir entre mes mains !
 
- Donc un mac mini 1.83Ghz, cependant l'absence de SuperDrive m'enbete un peu tout de même. Entre 150€ en plus pour un super drive ou un graveur dvd externe planqué dans un tiroir?

pour le super drive, tu peux le rajouter après.(seul problème, ca enlève la garantie)

pour les jeux, certains existe pour mac, mais jouer au sims sur macmini est une horreur !
 
Ca enlève toute la garantie du MacMini ?

Hum ok pour les sims... Pas trop grave pour un seul jeu, on peut faire quelque concession :)

Sinon pour les applis j'ai vu un post dans la section application.
 
Attend demain, il seront mis a jours normalement, voir news d'aujourd'hui "mise à jours des imac".

Pour les jeux va voir sur http://www.macgames.fr/ et http://www.ludomac.com/

Pour les logiciel,

msn oui, pleins de client de messagerie le prenne en charge y compris msn messenger mac

office 2007 tu as iWork '09 (suite Apple) ou Microsoft Office Mac (suite Microsoft)

Winrar tu as RarMachine génial pour un petit prix et les dévollopeurs sont français donc le contacte est simple rapide et très professionnel.

Nero tu as Toast même style que nero.

Pour convertir les video pour l'iPhone tu as la version pro de quicktime 50€ sur l'Apple Store, je te conseille de l'acheter.

Pour ton tuner c'est un externe ? Quelle marque ?
 
Winrar tu as RarMachine génial pour un petit prix et les dévollopeurs sont français donc le contacte est simple rapide et très professionnel.

Nero tu as Toast même style que nero.

Pour convertir les video pour l'iPhone tu as la version pro de quicktime 50€ sur l'Apple Store, je te conseille de l'acheter.

Pour ton tuner c'est un externe ? Quelle marque ?
Pour les rar, y'a aussi unrarX ou the Unarchiver (très bien tous les deux)
Toast coute une bonne centaine d'euros tout de même. Le Finder peut graver simplement des dvds, pour les choses plus compliquées y'a Burn.app. Après, je ne sais pas ce que fait xesdog avec Nero, mais je suis sûr qu'on peut faire l'équivalent sans dépenser ce que coûte Toast.

Idem pour Quicktime Pro. Je ne le recommanderais pas. Il a de fortes chances d'être intégrer à la prochaine version de Mac OS. Pour l'encodage d'une video pour un iPhone, HandBrake (ou QTAmateur) fait très bien son office.

Pour le Tuner TNT sur mac, le standard de fait est EyeTV, mais faut vérifier que le matériel est compatible. Le logiciel est vraiment top mais un peu cher (80€)

Client FTP : Cyberduck
gestionnaire de téléchargement : j'utilise jDownloader qui fait a peu près l'affaire.
Il me semble que les sims 2 existent sur Mac et tourne sur un mac mini, mais faudrait vérfier dans forums "le jeu sur mac."

Et oui, 150€ juste pour le superdrive, c'est vraiment très cher.

Perso, j'attendrais de voir ce qui arrive ces prochains jours / semaines / mois et acheter en fonction (sur le refurb éventuellement)
 
Pour les rar, y'a aussi unrarX ou the Unarchiver (très bien tous les deux)
Toast coute une bonne centaine d'euros tout de même. Le Finder peut graver simplement des dvds, pour les choses plus compliquées y'a Burn.app. Après, je ne sais pas ce que fait xesdog avec Nero, mais je suis sûr qu'on peut faire l'équivalent sans dépenser ce que coûte Toast.

Idem pour Quicktime Pro. Je ne le recommanderais pas. Il a de fortes chances d'être intégrer à la prochaine version de Mac OS. Pour l'encodage d'une video pour un iPhone, HandBrake (ou QTAmateur) fait très bien son office.

Pour le Tuner TNT sur mac, le standard de fait est EyeTV, mais faut vérifier que le matériel est compatible. Le logiciel est vraiment top mais un peu cher (80€)

Client FTP : Cyberduck
gestionnaire de téléchargement : j'utilise jDownloader qui fait a peu près l'affaire.
Il me semble que les sims 2 existent sur Mac et tourne sur un mac mini, mais faudrait vérfier dans forums "le jeu sur mac."

Et oui, 150€ juste pour le superdrive, c'est vraiment très cher.

Perso, j'attendrais de voir ce qui arrive ces prochains jours / semaines / mois et acheter en fonction (sur le refurb éventuellement)

Pour le RAR, RarMachine permet de crée des archives .rar et de les désarchiver alors que ce que tu cite, ne permette pas d'en crée, juste désarchiver.

Toast est l'équivalant de Nero sur mac, excuse moi mais il coûte approximativement le même le prix, on les mêmes fonctions, ... Après si tu veut juste graver des fichiers, utilise le Finder c'est suffisant.

Pour quicktime pro, il y a de forte chance comme tu dit, mais pour 25€ c'est une base à avoir d'après moi.
 
Pour le RAR, RarMachine permet de crée des archives .rar et de les désarchiver alors que ce que tu cite, ne permette pas d'en crée, juste désarchiver.

Toast est l'équivalant de Nero sur mac, excuse moi mais il coûte approximativement le même le prix, on les mêmes fonctions, ... Après si tu veut juste graver des fichiers, utilise le Finder c'est suffisant.

Pour quicktime pro, il y a de forte chance comme tu dit, mais pour 25€ c'est une base à avoir d'après moi.

Pour Winrar, je n'ai pas compris que xesdog voulait créer des archives rar. Effectivement, ces deux logiciels ne permettent que la décompression.

Pour Nero, comme je le disais, cela dépend de l'utilisation. Nero étant une suite multimédia, il fait tout même le café. Toast est proche dans la philosophie.

Mais si xesdog n'utilise pas pleinement ce logiciel, d'autres alternatives sont peut-être à envisager:
Pour la gravure, Burn (ou autre logiciel) fait les iso, les dvds data, les cd audios et les DVD videos
Pour le multimédia, le trio iTunes, iPhoto, iMovie font aussi bien que Nero
Pour tout ce qui est rip, Max.app, iTunes ou Mac the Ripper fonctionnent
Tout ce qui est conversion de fichiers audio ou videos, Handbrake, FFmpegX, Max, QTAmateur existent
Lecture vidéo : Perian, VLC, MPlayer, Plex, Front Row, Lecteur DVD Apple
J'oublie certainement des fonctions de Nero (étiquetage, trucs de télé, blu ray), mais globalement, y'a de quoi faire sans Toast ni Nero

Tous les logiciels que j'ai cités sont gratuits voire libres (sauf ffmpegx qui reste utilisable). La plupart sont dans l'esprit Mac (faciles à utiliser et jolis à voir) Je suis désolé, mais je trouve qu'il ne reste pas grand chose en faveur des suites multimédias. C'est juste mon avis mais 100€ c'est beaucoup trop cher.
 
Pour la gravure, LiquidCD est gratuit. Il fontionne pas mal du tout et assez complet.
Mais pas de BR.
 
Et je rajoute RipIt (ripper les dvd avec protection bientôt les blu-ray - facile d'utilisation) et Submerge pour synchroniser un fichier sous titre avec une video très simplement.
 
maintenant le modèle de base est livré avec un superdrive !
et on peut même jouer aux sims dessus !
 
Bonjour à tous,
Je viens de voir le nouveau MacMini, plus puissant ce qui est très bien et avec un superdrive d'origine, plus cher mais mieux.

Merci à tous pour vos réponses rapide et précise et appellez moi Yoann je vous en prie ( ouais le nom par le pseudo pas top :) ).

Y'a Donc beaucoup d'application qui me permettront de switcher facilement en gardant la majorité de mes habitudes de bureautique.

Pour la Tnt, c'est un modèle interne de pc que j'ai donc pas compatible avec le MacMini. Mais est ce que n'importe quelle usb suffit ?

Concernant tout ce qui est Hd : la lecture de fichier vidéo HD ou encore la TntHD, est ce que la compatibilité existe (niveau logiciel parce que en hardware ca suffit amplement ! )?

Et Si il y a des gens qui ont switcher d'un pc typé jeux vers un MacMini et avec ( ou même sans ) une console, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ca maiderai amplement ;)

Merci encore à tous

Yoann
 
Bonjour à tous,
Je viens de voir le nouveau MacMini, plus puissant ce qui est très bien et avec un superdrive d'origine, plus cher mais mieux.

Merci à tous pour vos réponses rapide et précise et appellez moi Yoann je vous en prie ( ouais le nom par le pseudo pas top :) ).

Y'a Donc beaucoup d'application qui me permettront de switcher facilement en gardant la majorité de mes habitudes de bureautique.

Pour la Tnt, c'est un modèle interne de pc que j'ai donc pas compatible avec le MacMini. Mais est ce que n'importe quelle usb suffit ?

Concernant tout ce qui est Hd : la lecture de fichier vidéo HD ou encore la TntHD, est ce que la compatibilité existe (niveau logiciel parce que en hardware ca suffit amplement ! )?

Et Si il y a des gens qui ont switcher d'un pc typé jeux vers un MacMini et avec ( ou même sans ) une console, j'aimerai bien avoir vos témoignages, ca maiderai amplement ;)

Merci encore à tous

Yoann

Pour ta dernière question, j'ai une PS3 depuis quelle sorti donc je joue majoritaire sur la PS3, mais sur PC je jouer beaucoup a des jeux style Ages Of Empire, Daiblo, Titan Quest donc sur mac Age Of Empire et Diablo y sont, il me manque juste Titan Quest qui me manque cruellement :( mais bientôt Diablo 3

Sinon sur macbook unibody 2,4Ghz Age Of Empire 3 marche bien, pas à fond mais bien.
 
C'est vrai que niveau jeux, ce sont surtout les jeux de stratégie et de gestion qui n'existe pas sur console. Le reste on le retrouve plus ou moins. Surtout qu'avec BootCamp certains des jeux passeront en démarrant sous Xp ( Les jeux de stratégie et gestion )
 
Bon, le processus de switch est lancé, je vend au fur et à mesure les pièces de mon Pc. La console est achetée déjà :) .

Merci à tous pour vos réponses !