Switch vers MBP?

resfa

Membre enregistré
24 Août 2009
6
0
Thonon
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'arpente les sites et forums du net dans le but de m'informer sur apple et ce qui en gravite. Après quelques temps et malgré une idée ce précisant, des questions subsistes!
L'an prochain, rentrant en 1er année de fac, j'ai songé a l'achat d'un portable. Après avoir longtemps regardé les studio de Dell, mon choix c'est progressivement tourné vers les MacBook.
J'ai songé a prendre un pro car étant un adepte du mulitache sur PC afin d'être serein dans mon utilisation (et le firewire :) ) mais la configuration de la machine me dérange.

-Dois-je prendre un 13" ou 15" ? Sachant que je pense passer un peu de temps dessus avec pour utilisation principale le traitement de texte, internet, la musique et surement Football Manager :) J'aurais plus choisi un 13 pour le transport mais j'ai peur que l'écran soit trop petit!

-Ensuite, l'écran, pensez vous que les mat seront disponible sur 13" d'ici peu?! Car j'ai peur d'avoir un miroir et je n'ai jamais pu voir la qualité de l'écran en vrai.

-J'hésite également vis a vis du processeur et de la ram sachant que je sais que pour la ram, il m'est possible d'en ajouter par la suite.

- Concernant le transfert de fichier, j'ai ma bibliothèque itunes sur mon pc, est-ce difficile de la transferer sans perdre toutes les étoiles et classement durement réalisés?

En vous remerciant d'avance
 
Wow deja pour les classements, vraiment fais gaffe moi je les ai perdu pleinnnn de fois... regardes bien partout sur les forums.. soit prudent ok?
Si je devais faire un gros transfer comme ca, je dis ca sans avoir regarde du tout sur le forum les trucs et astuces, mais j'allouerais a tous mes morceaux classes un tag.. genre je les prend tous, je cliques ''get info'' et je leur donne un truc en particulier, car si mon transfer fait tout perdre (comme ca a toujours fait - je repete je suis pas un pro d'iTunes), au moins chacun de mes morceaux a un tag qui me permettra de le reconnaitre.. dans mon nouvel ordi je cree une liste de lecture intelligente les regroupants et hop je cliques pomme+A et je leur refous 5 etoiles.. en fait c'est en te parlant que je viens de penser a faire ca :D

Hmm concernant tes autres questions, deja sache que les ecrans des laptops Apple maintenant sont LED, ce qui signifie comme tu le sais une brillance extreme, DONC meme avec un super reflet moi avec mon Pro 15'' c'est vraiment tres rare que je ne vois plus rien.. donc ne te focalise peut etre pas trop sur ca, menfin, ca depend de toi :) mais pour repondre, la qualite est MAGNIFIQUE ! (vive le LED)


Pour la taille, pense peut etre a une chose pas bete.. mais ne prefererais-tu pas acheter un 13'' et un ecran 24'' a cote plutot qu'15''? ;)

Concernant le processeur, MA philosophie maintenant est que meme le moins puissant est surpuissant.. bref, c'est mon avis mais c'est clair que je ne debourserai pas un sous pour une connerie de 0,30ghz de plus :)

Et puis le multitache, ca va tu vas etre tranquille pendant un moment :D rappelle toi que t'achetes dans tous les cas un cheval de course :)
 
+1
pour faire du traitement de texte, internet et musique et football manager, la première des configurations MacBook Pro 13' suffit largement. Je plussoie aussi pour ce qui est de l'écran externe en complément de votre portable.

Cela dit, si votre achat est prévu pour la rentrée de fac de l'année prochaine, donc en septembre 2010 si j'ai bien compris, vous avez le temps de voir venir.
 
Bonjour,

Pour le transfert, il faudra donc que je fasse bien attention donc car cela m'embeterai de devoir tout recommencer.

Okay, mon choix est fait, MacbookPro 13" 2.26 a 2Go que j'upgraderais si nécessaire :)
Non mon achat est prévu pour dans quelques jours car la rentrée a lieu dans 15j.

Etant donné que mon vieux PC ne me servira plus, je peux utiliser la clé window de la machine pour le dualboot?
 
Oui il parlait de l''annee prochaine'' en septembre, la, maintenant :D j'etais confu aussi :)

Bon choix, tu verras deja ce que ca donne, tu seras super content de ne ''rien'' transporter quand tu transportes ton ordi (hein ? ou il est ? hein ? merde je l'ai oublié ! Ah non il est la entre mes cours lol :D), et puis si jamais t'as de l'argent a depenser et que tu VEUX un gd ecran chez toi.. t'achetes un ecran externe comme dit plus haut ;)

Perso je suis du genre a acheter un LCD 40" pour la chambre plutot qu'un Cinema Display 24" d'Apple quitte a voir du GRAND :siffle:
 
D'accord, bon je pense le commander vendredi mon petit MBP 13" avec un HDD de 250 par contre. Merci de votre aide et je vous tiens au courant