Switch vers un iMac

B

Blooder

Invité
Bonsoir , c'est mon premier message sur ce forum.
Je compte acheter un iMac début janvier , ce modèle :http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac (celui a 1499 €).

Cependant j'ai quelques questions a vous posez:

Ce modèle est-il suffisant pour mes utilisations ?( codage ((C)++) , jeux (WoW) , de la 3D avec Blender , conception de site Web , graphisme).

Un nouvel os va sortir en été 2011 , pourrais-je à ce moment la faire une mise à jour de snow léopard ?

Lorsque j'achèterais mon iMac , iLife'11 sera inclus ou sa sera iLife'09 et je devrais acheter iLife'11 ?

iWork vaut-il vraiment ses 60€ ?

Quand j'aurais mon iMac la suite iLife ou iWork sera déjà pré-installer ou c'est a moi de l'installer avec le CD fournis par Apple ?

Voila je pense que c'est tout , si j'ai d'autres questions je vous en ferais part ici.
Merci d'avance , un futur Mac user.
 
  • J’aime
Réactions: JC484
Bonsoir , c'est mon premier message sur ce forum.
Je compte acheter un iMac début janvier , ce modèle :http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac (celui a 1499 €).

Cependant j'ai quelques questions a vous posez:

Ce modèle est-il suffisant pour mes utilisations ?( codage ((C)++) , jeux (WoW) , de la 3D avec Blender , conception de site Web , graphisme).

Un nouvel os va sortir en été 2011 , pourrais-je à ce moment la faire une mise à jour de snow léopard ?

Lorsque j'achèterais mon iMac , iLife'11 sera inclus ou sa sera iLife'09 et je devrais acheter iLife'11 ?

iWork vaut-il vraiment ses 60€ ?

Quand j'aurais mon iMac la suite iLife ou iWork sera déjà pré-installer ou c'est a moi de l'installer avec le CD fournis par Apple ?

Voila je pense que c'est tout , si j'ai d'autres questions je vous en ferais part ici.
Merci d'avance , un futur Mac user.


- Oui tout à fait.

- Sans problème mais pas sans CB, chaque maj majeur est payante, sachant que Lion est prévu pour l'été 2011, faudra passer à la caisse.

- Ilife 11 doit être inclus en effet.

- Je n'utilise pas, tout dépend tes besoin, je laisse la place à d'autres.

- Ilife est inclus sur le DVD fourni avec le mac je crois. Iwork est en version d'évaluation seulement si je dis pas de bêtise.
 
Merci beaucoup , si je prend iWork il sera directement pré-installer ?(si je l'achète)
Et pour iLife'11 , il sera directement pré-installer comme iWork ?
 
si tu prends iWork a la config depuis l'apple store, oui il sera pré installé. iLife 2011 préinstallé sur tout les nouveaux mac (gagne quand même quelques Go en le désinstallant et réinstallant si tu n'utilises pas Garage Band)

iWork, est vraiment top...en utilisation perso. J'étais un grand défenseur de la suite, mais en milieu pro tu es obligé d'utiliser office (le 2011 est vraiment pas mal) sauf pour les présentations où j'utilise keynote (pas encore eu l'occasion de tester Powerpoint 2011 mais pas tellement envie.

Excel > Numbers

Pages est bien pour la mise en page, après tout ce qui est compatibilité, Word gagne. Si tu ne travail pas avec du monde, tu peux passer les doc en pdf mais eux ne pourront pas modifier. Tu peux enregistrer en doc depuis pages mais des mises en pages se perdent.
 
Je rejoins l'avis de Ralph_ :

Si tu as besoin de partager tes travaux avec d'autres personnes, je te conseille vivement Office qui a bien progressé sur Mac lors des dernières versions.
La réactivité est bien meilleure et la compatibilité est au maximum !

iWork est très agréable à utiliser car il est très léger, épuré, à l'image d'OS X, mais voilà, tes fichiers doivent être exportés si tu les veux en .doc, etc.:(
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
- Ilife est inclus sur le DVD fourni avec le mac je crois. Iwork est en version d'évaluation seulement si je dis pas de bêtise.
Tu ne dis pas de bêtise mais Iwork, sauf Keynote, ne vaut pas la suite Office 2011 et vu le peu d'écart de prix (40 € environ entre les 2) c'est une affaire de goûts ;)
 
Surtout que, si tu es étudiant, ou simplement si tu possèdes une adresse mail via une université (@univ-bordeaux.fr ou truc comme ça), tu peux avoir Office 2011 à 69€, donc la différence est de 9€ du coup !!!!
 
Surtout que, si tu es étudiant, ou simplement si tu possèdes une adresse mail via une université (@univ-bordeaux.fr ou truc comme ça), tu peux avoir Office 2011 à 69€, donc la différence est de 9€ du coup !!!!

Le problème c'est que je ne suis pas un étudiant , mais je pourrais demander à des amis plus âgé ou je ne sais quoi... Il n'y a aucun autre moyen d'avoir Office a 69€ ?
 
Ben faut prouver que t'es étudiant donc :
  1. Adresse mail universitaire
  2. sinon, certificat de scolarité etc.

Donc si tu n'es pas à l'université, demande à une de tes connaissances :)
 
Merci et si je suis en 3e j'ai un aussi un certificat de scolarité ?
Voudrais pas écrire de bêtise mais 3e, c'est pas considéré comme étudiant. Faut faire des études "après le bac" pour l'être ;)
 
Merci beaucoup , si je prend iWork il sera directement pré-installer ?(si je l'achète)
Et pour iLife'11 , il sera directement pré-installer comme iWork ?

Un ami a reçu son MBP aujourd'hui, iLife 09 était installé, mais il avait le DVD d'iLife 11 livré avec.
 
Merci et si je suis en 3e j'ai un aussi un certificat de scolarité ?

Un iMac en 3ème ???:eek:
Ben t'en as d'la chance...

Bref c'est pas le mot.

En effet, si t'es en 3ème, je ne pense pas que tu ais à partager beaucoup de travaux informatiques avec qui que ce soit (pas de rapport de stage ou de projet, soutenances etc.), du coup au niveau de la compatibilité, c'n'est pas primordial !

Au pire, iWork est capable d'exporter ses fichiers en format office (.doc, .xls et .ppt ou pps).

iWork est très bien !

(d'ailleurs, moi je n'utilise que Office par nécessité, et je regrette que mon iWork 09 obtenu dans la Mac Box Set ne sois réduit qu'à une pile dans mon dock... :(... pour le moment)
 
bonsoir, j ai switche en septembre sur un imac 21 et avant de passer sur office 2011 ou sur iwork, j ai teste la version d essai de iwork pendant un mois et ensuite je suis allee a un atelier decouverte iwork au apple store au louvre et j ai fait mon choix et acheter iwork en cd. j en suis tres satisfaite et ne revriendrais pas sur office. pour partager des docs iworks c est simple, je les envoie en pdf... c est leger et rapide...
ce n est que mon avis mais avant d acheter ton iwork, teste le dabord pour voir si il te convient vraiment ou si tu preferes office...
 
bonsoir, j ai switche en septembre sur un imac 21 et avant de passer sur office 2011 ou sur iwork, j ai teste la version d essai de iwork pendant un mois et ensuite je suis allee a un atelier decouverte iwork au apple store au louvre et j ai fait mon choix et acheter iwork en cd. j en suis tres satisfaite et ne revriendrais pas sur office. pour partager des docs iworks c est simple, je les envoie en pdf... c est leger et rapide...
ce n est que mon avis mais avant d acheter ton iwork, teste le dabord pour voir si il te convient vraiment ou si tu preferes office...

Je rappelle que, quand on a la version démo, il suffit d'acquérir une licence (même tarif que version boîte) et qu'on n'a donc pas besoin d'acheter le CD pour avoir la version standard.
 
  • J’aime
Réactions: JC484
Je rappelle que, quand on a la version démo, il suffit d'acquérir une licence (même tarif que version boîte) et qu'on n'a donc pas besoin d'acheter le CD pour avoir la version standard.

oui tout a fait d accord sauf que j avais 20e de reducs sur la boite avec le cd vu que j achetais un mbp... et j ai vu qu en magasin ils recommencent cette offre (les apple stores physiques) jusqua janvier