switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voilà c'est fait, ce matin j'ai passé ma commande d'un macbook(2Ghz, 2Go de ram, 80Go de DD) et d'un ipod (faut dire que la reduction proposé est interessante!)!
maintenant j'attend avec impatience la reception.
Seulement sur le site la réception est prévue pr le 11 Septembre soit dans presque 20 jrs als que la personne que j'ai eu au tel lors de la commande m'a dit "une dizaine de jours"!!
c'est normal?
voila, je vous donne des nouvelles plus tard!

(en tt cas c'est en grosse partie grace à MacGé que j'ai switché, vs m'avez convaincu!)

Il est très fréquent que le délai effectif soit plus court que le délai annoncé.
Perso, ça m'est arrivé quasi à tous les coups...
:cool:

dsl pour l'inscription je vais vite m'inscrire promis!

ms alors maintenant la commande est censée arriver le 13 et mm plus le 11! qu'est que ça veut dire?! il joue avec mes nerfs, c'est pas sympa en fin de vacances!![smile]

Moi je l'ai comandé le 21 aout, il devait être expédié le 24 et je devais le recevoir le 1 septembre! et là je viens de consulter l'état de ma commande et en principe ( je dis bien en principe) il devrait être expédié le 4 septembre pour une livraison le 12 septembre!!!:(
et moi qui pensais pouvoir switcher avant la rentrée ben c'est raté... :(

De mon côté, j'ai eu un mail de confirmation, un coup de fil (hier) pour valider mon adresse de livraison, et sur ma page de suivi de commande chez Apple, il disent "pas encore expédiée", or, il est mis comme date d'expédition estimée... le 24août.

Mais bon, je ne suis pas à quelques jours près (même si ça me ronge, lol)...

d'ailleurs je viens de réaliser que sur l'apple store y a marqué : "expedié sous 5 jours"
je l'ai commandé le 23 l'expédition est marqué pour le 4 Septembre, je suis pas bon en maths mais il me semble que ca fait plus de 10 jrs!

c'est de l'abus! ils ont le droit de faire ça?

Attention, c'est "Expédié sous...", pas "Chez vous dans...".

Cela signifie qu'il partira dans les 5 jours de l'usine ou du stock, mais il faut rajouter le temps du transit des (du) colis jusqu'à chez toi.
Mais rassures-toi, les estimations de l'Apple Store sont souvent assez fantaisiste. A chaque fois que j'ai commandé sur l'AS, j'ai reçu mes colis 2 voire 3 jours en avance.

bonjour à tous,

j'avais moi aussi commandé un macbook (1,83ghz, 80go de dd et 1go de ram) sur le site d'apple mais le délai annoncé était assez conséquent : environ une quinzaine de jours !
en appelant l'apple store on m'a donné l'explication à cette atente : le délai prend en compte l'assembalage et la "personalisation" du produit.
de mon côté, comme je trouvais ça long, j'ai filé à la fnac (carte adhérent et réduction oblige) et j'ai opté pour un macbook "plus performant" de 2ghz, 60go de dd et 512 de ram ! (je monterai peut être à 1go de ram un de ces jours...)

ahhhhhhhhh le bonheur ! en l'espace de 20 minutes, mon macbook était installé : os, logiciels, mails, internet... bref, tout fonctionne admirablement. je prends mon téléphone portable, j'active bluetooth et hop, mes petites vidéos sont sur le macbook ! sur pc, j'avais abandonné au bout de 20 tentatives infructueueses...
je prends mon ipod, je le branche sur mon "horrible pc" (grrrrr) et hop, je charge 5go de données accumulées vers mon macbook.

il m'aura fallu environ 1h30 pour transférer, configurer et me familiariser avec mon macbook alors qu'il m'a fallu 15 ans d'interminables prises de têtes avec mon pc !
quel bonheur de me dire que ce week end je vais travailler sur un montage video, d'organiser mes photos, de synchroniser ma bibliothèque musicale... jamais je n'aurai cru que de s'attaler à des taches informatiques serait aussi agréable.
je suis devenu un mac user. un mac addict.

(vivement ce soir que je puisse allumer mon macbook)

Non inscrit (2) a dit:
bonjour à tous,

j'avais moi aussi commandé un macbook (1,83ghz, 80go de dd et 1go de ram) sur le site d'apple mais le délai annoncé était assez conséquent : environ une quinzaine de jours !
en appelant l'apple store on m'a donné l'explication à cette atente : le délai prend en compte l'assembalage et la "personalisation" du produit.
de mon côté, comme je trouvais ça long, j'ai filé à la fnac (carte adhérent et réduction oblige) et j'ai opté pour un macbook "plus performant" de 2ghz, 60go de dd et 512 de ram ! (je monterai peut être à 1go de ram un de ces jours...)

ahhhhhhhhh le bonheur ! en l'espace de 20 minutes, mon macbook était installé : os, logiciels, mails, internet... bref, tout fonctionne admirablement. je prends mon téléphone portable, j'active bluetooth et hop, mes petites vidéos sont sur le macbook ! sur pc, j'avais abandonné au bout de 20 tentatives infructueueses...
je prends mon ipod, je le branche sur mon "horrible pc" (grrrrr) et hop, je charge 5go de données accumulées vers mon macbook.

il m'aura fallu environ 1h30 pour transférer, configurer et me familiariser avec mon macbook alors qu'il m'a fallu 15 ans d'interminables prises de têtes avec mon pc !
quel bonheur de me dire que ce week end je vais travailler sur un montage video, d'organiser mes photos, de synchroniser ma bibliothèque musicale... jamais je n'aurai cru que de s'attaler à des taches informatiques serait aussi agréable.

ça c'est le bon plan :up: Mais la Fnac chez moi est assez loin en faite :(

ps: en allumant ton macbook penses à t'inscrire non?

MamaCass a dit:
Félicitations deuxième non inscrit :up:

Tu as annulé ta commande sur le store, hein ? :mouais:

oui, oui ! j'ai annulé ma commande (elle n'était toujours pas expédiée).
et puis, va falloir que je m'inscrive ici rapidos :)
dernière trouvaille en date : mon blog en 30 secondes sur le web ;)
vive le macbook !

alaix a dit:
ça c'est le bon plan :up: Mais la Fnac chez moi est assez loin en faite :(

ps: en allumant ton macbook penses à t'inscrire non?
Moi aussi, mais j'ai commandé sur fnac.com (applestore refusait ma carte bleue) et je l'ai eu en exactement cinq jours. Par contre, il n'y a pas de personnalisation possible, il faut le faire soi-même et attention, les accessoires que le site propose en même temps pour ton macbook ne sont pas forcément compatibles (ils proposaient par exemple de la RAM à 533 alors qu'il faut du 667). 15 jours de reprise par la poste, ou dans n'importe quel magasin.

La FNAC livre par la poste, ce qui est plus rapide, paradoxalement, à TNT ou UPS (j'ai testé les deux pour l'achat d'ipod refurb et d'accessoires).

solboki a dit:
Moi aussi, mais j'ai commandé sur fnac.com (applestore refusait ma carte bleue) et je l'ai eu en exactement cinq jours. Par contre, il n'y a pas de personnalisation possible, il faut le faire soi-même et attention, les accessoires que le site propose en même temps pour ton macbook ne sont pas forcément compatibles (ils proposaient par exemple de la RAM à 533 alors qu'il faut du 667). 15 jours de reprise par la poste, ou dans n'importe quel magasin.

La FNAC livre par la poste, ce qui est plus rapide, paradoxalement, à TNT ou UPS (j'ai testé les deux pour l'achat d'ipod refurb et d'accessoires).

Ah ok! mais de toute façon j'ai "personnalisé" le mien donc il faut plus de temps pour le configurer! Et c'est normal que le tiens est arrivé si vite car pas de personnalisation donc dés qu'il on reçu ton paiement, il l'expédie cash :D !!!
Amuse ton bien avec ton macbook:up:

comme j'avais un peu les boules je leur ai envoyé un petit mail et on ma répondu très gentimment que le macbook avait un délai d'expédition de 7 jours ouvrés (sur le site c'est marqué 5...) et qu'il fallait compter 5 à 7 jours pour la réception parce qu'il venait d'asie (la différence de 2 jours pour le transport ça dépend du sens et de la force du vent peut être...)

enfin bon ils sont bien gentils chez apple mais ça me gonfle je vais sérieusement envisagé de l'acheter à la fnac et d'annuler ma commande!
ya des frais en cas d'annulation?

MamaCass a dit:
Pourquoi ne pas l'acheter dans un Apple Center directement ?

Pour les réductions non? peut être qu'il est adhérent à la fnac? ou alors c un adepte du " pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer" ? :D

J'ai un collègue qui devait acheter un macbook pour son fils étudiant, il passe un coup de fil à DXM (rennes) le matin, demande d'ajouter la ram, la réduction étudiant, et hop le soir même il va chercher le macbook pour son fils, donc très rapide comme service et plus humain qu'une page web ;)

Non inscrit (2) a dit:
bonjour à tous,

ppffff terrible...
J'ai une FNAC à 20 mn et cela me brule d'y aller:love: