switchage amorcé

Statut
Ce sujet est fermé.

mattthieu

Membre actif
17 Août 2004
353
9
45
bruxelles
www.bienavous.be
ça y est, j'ai commencé mon switchage ce midi

j'ai acheté un imac dv 400 d'occasion (le ibook ce sera pour plus tard puiqu'il vaut mieux attendre la mise à jour)
il a l'air très chouette, panther tourne dessus. je ne mettrai sans doute jamais de grosse application gourmande dessus, donc les 192 de ram me suffiront dans un premier temps

par contre, une petite question. c'est normal qu'en 1024*768 il ne veuille pas aller au delà de 75hz? et que j'ai des vagues légères qui traversent l'écran dans cette résolution?
vous l'utilisez plutot en 800*600?
j'avoue que je n'avais même pas pensé à ce détail, j'ai abandonné le 800*600 il y a bien 4 ans, et y revenir, c'est pas évident...

tu devrais quand même rajouter de la ram, au moins pour avoir 256 au moins ça

mattthieu a dit:
ça y est, j'ai commencé mon switchage ce midi

j'ai acheté un imac dv 400 d'occasion (le ibook ce sera pour plus tard puiqu'il vaut mieux attendre la mise à jour)
il a l'air très chouette, panther tourne dessus. je ne mettrai sans doute jamais de grosse application gourmande dessus, donc les 192 de ram me suffiront dans un premier temps

par contre, une petite question. c'est normal qu'en 1024*768 il ne veuille pas aller au delà de 75hz? et que j'ai des vagues légères qui traversent l'écran dans cette résolution?
vous l'utilisez plutot en 800*600?
j'avoue que je n'avais même pas pensé à ce détail, j'ai abandonné le 800*600 il y a bien 4 ans, et y revenir, c'est pas évident...

Euh à moins que tu vois + d'images à la seconde que le commun des mortels, même à 75 htz, je ne crois pas que ce soit normal. J'ai jamais constaté ça en 1024x768 en tout cas, sous OS9, comme sous Panther....

Sur mon iMac, j'utilise également la résolution 1024x768 à 75 Hz... mais il ne "vague" pas...

Currieux cette histoire ???

oui, moi il "vague" pratiquement tout le temps, et même si c'est très peu visible, c'est génant. je suis habitué aux bons écrans, et là je suis déçu.

j'ai vérifié qu'il ne soit pas "brulé" etc, en fait la machine est plutôt nickel, c'est juste ça, la qualité de l'écran. où alors c'est normal et je suis trop exigeant

mattthieu a dit:
oui, moi il "vague" pratiquement tout le temps, et même si c'est très peu visible, c'est génant. je suis habitué aux bons écrans, et là je suis déçu.

j'ai vérifié qu'il ne soit pas "brulé" etc, en fait la machine est plutôt nickel, c'est juste ça, la qualité de l'écran. où alors c'est normal et je suis trop exigeant

Nan je pense pas que tu sois exigeant, l'écran est pas un must mais faut pas exagérer non plus.
On dirait un problème de blindage nan ? T'as pas une autre source magnétique proche sinon ?

oui, ca me fait aussi penser à un problème de blindage, bizarre. en fait ca le fait aussi en 800*600 mais c'est peu perceptible

pas de haut parleur proche hormis ceux du imac. probleme accentué losque la souris ou le clavier sont utilisés...

et sinon, elle est ou la sortie vga pour le mirroring? c'est un imac DV donc il devrait y en avoir une mais je ne la trouve pas

Est-il si étonnant qu'un écran de 4 ans manifeste un signe de fatigue ? D'autant moins que l'écran d'un tout-en-un est quand même moins bien protégé qu'un écran séparé.

peut être mais je n'avais pas entendu parler de ce genre de problèmes, donc je m'étonne

je préciserais que 4 ans c'est peu pour un écran, celui de mon pc à le même âge, il est plus que nickel, comme neuf, aucune altération

Statut
Ce sujet est fermé.