Switché et...presque déçu du bruit...

zacdo

Membre confirmé
27 Août 2009
25
1
60
Bonjour à tous...

Après avoir profité pleinement de vos bons conseils, je me disais qu'il me fallait contribuer modestement à ce forum très intéressant.. Possesseur d'un SONY RT1 SU (PC en Quad 9400), la grosse bête ne me décevait pas jusqu'à ce que Vista fasse des siennes... Revendu après 6 mois d'utilisation, j'ai donc reçu hier mon Mackbook Pro 17" 2,8 Ghz, DD 7200 tours, écran Mat...

La première utilisation est.....désarmante de simplicité, de fluidité, bref....que du plaisir... Mais voilà : Le souvenir de Mac portable où le bruit était totalement inexistant sur le Mac d'une amie m'amène à vous poser cette question : Est-ce normal qu'un léger bruit de ventilateur (ou de DD, je ne sais pas) se fasse entendre sur mon nouveau bijou tout neuf, dès l'ouverture, et même sans programme ouvert ? Est-ce normal avec l'évolution des Macs, ou le mien a-t-il un petit problème d'entrée ?

Encore une petite question si je peux me permettre : à l'achat sur l'AppleStore, le vendeur m'a dit qu'il serait livré avec Snow Leopard... Où puis-je vérifier cela ?

Merci à tous de votre contribution et de vos réponses...

PS : Si vous avez des questions à me poser quant à mon MBP, n'hésitez pas ! (dalle mat, etc....)

Bonjour à tous...

Encore une petite question si je peux me permettre : à l'achat sur l'AppleStore, le vendeur m'a dit qu'il serait livré avec Snow Leopard... Où puis-je vérifier cela ?…

Menu Pomme > 0 propos de ce Mac

Si l'affichage est Mac OS X, version 10.6, c'est bien Snow Leopard.
Si l'affichage est Mac OS X, version 10.5, c'est Leopard.

Encore une petite question si je peux me permettre : à l'achat sur l'AppleStore, le vendeur m'a dit qu'il serait livré avec Snow Leopard... Où puis-je vérifier cela ?
Dans le menu Pomme > « À propos de ce Mac ». Le numéro de version de l'OS est la première information indiquée.

Snow Leopard correspond aux versions 10.6.x .

EDIT: grillé

Merci de vos réponses rapides !!! Effectivment donc, c'est bien snow leopard.... Et merci pour le lien, je vais m'en occiper cet am... Merci encore et bonne journée !

On peut lire dans divers fils que certains disques durs 7200 tours sont un peu bruyants.

Je possède le 17" avec le DD d'origine (5400 tours) et il est désespérément silencieux. J'ai fini par percevoir un léger souffle en collant mon oreille sur le clavier. Sinon, je ne l'entends guère, sauf lorsque j'utilise le superdrive.

En même temps là avec du 7200 t, ça va peut-être faire un petit bruit. Ca commence à être de la grosse bêbête un 17' avec un 7200t. Ronronne peut-être un peu, le chaton...

J'ai fini par appeler le service technique d'Apple qui me confirme qu'il y a un léger bruit "tout à fait normal" du fait de la puissance de la machine.... Mais que ce bruit sera toujours plus faible que celui d'un PC (précisent-ils........)...

Par contre premier essai hier sans le mettre sur secteur, juste en écoute de musique via des enceintes Harman Kardon... Ouvert à 18h il s'est éteint à........1 heure du matin, et il était froid de partout (même en dessous) comme du marbre.......

Pour celles et ceux qui hésitent et qui liraient ce post que j'ai ouvert en annonçant "presque déçu", je n'ai plus aucun doute maintenant et ne regrette aucunement mon achat !!! La légère vibration dû au DD à 7200 tours, on s'y fait.... Mais venant du monde PC, quel désarmante simplicité de passer chez MAC... Que du bonheur !!!!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bah en même temps tu avais bien précisé "presque" et cela ne concernait que "le bruit" du 7200 tours. Et on peut lire de part et d'autre que parfois il y a un léger bruit (plus ou moins perceptible en fait, en fonction des marques de disque dur). :)

Bref, encore un switcheur heureux :up: