Switche moi si tu peux

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
Bonjour tout le monde

Votre mission : me switcher

je suis etudiant et je compte m'acheter un ordinateur portable pour l'année prochaine et je veux prendre un mac pour plusieurs raisons : le design, la rapidité, le design, zéro virus, le design et sans oublier le design

mais j'hésite sur plusieurs points

1. le prix me parait correct, mais si je l'achetais aux usa( je pars la bas cet été et c'est beaoup moins cher ), la douane va t elle me faire payer des taxes ?

2. je ferai plutot une utilisation de type bureatique, internet et films et un peu de jeux ( mais le jeu n'est vraiment pas un critere decisif) = macbook ?

3. j'ai appelé apple j'ai demandé si 2 go de ram était un plus ils m'ont di que oui ( normal c'est plus cher ) et qu'en pensez vous ?

4 ya pas des disques dur 7200 tr/min ?

5 pas de slot pr carte memoire, peu de ports usb, comment je fais ?

6 la question essentielle pourquoi je prendrai un mac alors que pour pratiquement le meme prix, je peux avoir un pc portable plus puissant ???

7 leopard sortira t il avant juin ?

8 quel temps il fait demain ? ( question bonus )

Arriverez vous à me faire switcher ?

merci d'avance :p

1. En principe, il me semble que oui, mais tu peux toujours tenter ta chance... :rateau: Si tu es étudiant, essaie plutôt d'obtenir des réductions via l'Apple Store Education, c'est moins risqué et peut-être tout aussi avantageux.
2. Oui, le MacBook me paraît suffisant pour tes exigences.
3. + de RAM, c'est vraiment plus confortable, et ça laisse de quoi voir venir les années futures avec sérénité sans crainte d'être trop juste. A mon avis, c'est un confort plus important que la vitesse processeur, mais ce n'est que mon avis.
4. Sur le MacBook, je ne crois pas qu'il y ait des DD 7200 tr/mn, mais est-ce vraiment nécessaire, hors appli audio vidéo pro ?
5. Tu te débrouilles :rateau: :D (c'est pas non plus un drame, on s'en sort très bien)
6. Pour le même prix, il n'est pas certain que tu aies un PC "meilleur". Il n'y a pas que la puissance, il y a tout un tas de détails (prise magsafe, webcam intégrée, design, encombrement, autonomie, silence...) qui ont leur importance, mais surtout il y a le système d'exploitation et les logiciels fournis ! Et là, clairement, tu en auras pour ton argent bien plus que si tu achètes un PC. Oublie les chiffres, les caractéristiques, et concentre toi sur ce qui fait l'âme d'un ordi : l'OS. Tu auras beau avoir un PC ultra puissant, si c'est pour te retrouver avec un OS mal inspiré, peu fonctionnel, attaqué par les virus, et des logiciels médiocres, je n'en vois pas l'intérêt. Avec un Mac, tu oublieras vite les mégaHerz, les ports USB, tu ne sauras même plus ce qu'est un antivirus, tu prendras simplement du plaisir à te servir de ton ordi. Et c'est un luxe désormais abordable, alors pourquoi hésiter !
7. On ne sait pas, mais plus ça va, plus je suis persuadé que Leopard ne sortira qu'en juin.
8. Il fera beau, je crois. ;)

Bonjour,

1. Possible
2. Oui
3. 2Go = confort
4. Tu peux changer le DD toi même si tu veux, c'est assez facile.
5. Si c'est pour ton APN, tu peux le brancher directement. 2 ports USB est une moyenne pour les portables
6. Un exemple pour t'aider à comparer ?
7. Big question
8. C'est quand même autre chose que les gadgets Vista