switcher d'un g4 a imac intel?

fabrice301

Membre confirmé
26 Mars 2005
80
2
59
Avignon
www.macafond.fr
utilisateur mac depuis mac os 9, l'engouement et la folie mac m'a pris en 2000 avec l'achat de mon imac g4 equipé de panther. depuis j'ai un mac mini connecté a la tv et j'ai 3 macs au bureau. mon g4 c'est un peu comme un bibelot au look d'enfer dont on aurait le plus grand mal à se separer. malheuresement, l'informatique evolue et c'est vrai qu'avec l'arrivée du nouvel imac et le processeur intel, on se pose vite des questions quant à franchir le pas surtout quand son ordinateur préféré marche tres bien . aussi j'attends la wwdc au cas ou on aurait un 64bits et je passe en imac intel 20".
ca s'appelle un saut dans le vide. alors aiguillez moi vous tous qui etes passés d'un g4 à un intel; les performances sont elles vraiment au rendez vous, n'avez vous pas eu au bout de quelques temps un pincement au coeur en pensant à votre tournesol préféré, bref dites moi que je fais pas une bétise

il est clair et évident que le saut en performances, confort d'utilisation (si ram suffisante), possibilité de travail sont meilleurs sur les intel que sur les G4. ceci est d'autant plus vrai que tu sauteras une génération (les G5)
néanmoins, je t'invite à ne pas réagir comme les geeks. je crois que l'on ne change d'ordi que lorsqu'on en éprouve le besoin (ou alors à moins d'avoir beaucoup d'argent).
d'une maniere générale (et vu que tu n'as pas détaillé ton utilisation), je te dirais fonce! tu gagneras sur les points que j'ai cités plus haut. ces avantages feront disparaître les a priori que tu pouvais avoir.
par ailleurs, tu ne fait pas un saut dans le vide: tu es sur mac depuis longtemps et t'as vu des ordis défiler. hormis les capacités techniques (tu en seras surpris) un mac reste un mac avec les avantages (et inconvénients si si! :) ) que l'on connait...

Moi je te conseilles de l'acheter mais tu as raison d'attendre au WWDC car Apple met à jour ses ordinateurs aux six mois. Si tu t'achètes un IMac, je te conseilles 2 go de ram et 256 mb de mémoire vidéo si tu veux que ton ordinateur dure longtemps.
J'ai moi-même un IMac avec les configurations que je viens de te dire et crois-moi, depuis que j'ai cet ordinateur, je m'intéresse beaucoup plus aux ordinateurs.

Salut:up: