switcher ? est ce le bon choix ?

barbe

Membre confirmé
27 Avril 2008
59
0
tout d'abord bonsoir ou bonjour (c'est selon l'heure ou vous lirez ceci)

Vous vous doutez bien que si je post ici c'est tout d'abord dans le but de me faire conseiller sur un hypothétique switch entre Pc et mac.
Je vais donc essayer de donner le maximum d'information sur ma vie "numerique" et mes attentes.

Par ou commencer ? Le début tout simplement.
22 ans de pc dans les pattes, un utilisateur de PC pur et dur. Et surtout des préjuger sur l'univers mac très très trancher. Je vais vous en donner un florilège : gadget, estethique mais non performant, truc de gamine, ouais un os visiblement sympas mais avec les 4 programmes qui tourne sur mac on s'ennuie très vite.
Je suis informaticien alors vous vous doutez bien que dans un monde de developpeur / technicien pc ces rumeurs et prejuger ont la peau dur surtout autour de la machine a café quand j'ose parler de la pomme blanche.

J'ai trop longtemps cru a toutes ces rumeurs et puis un jour alors que j'avais besoin d'un stage pour une formation en entreprise je suis tomber sur un patron Pro Mac.
J'ai passé 3 mois totalement immerger dans le monde "ennemie" avec un os bizarre, jonglant entre le mac os 9 et le tout nouveau (a l'époque) mac os X.
J'ai découvert le wifi (abération a l'époque sur pc), le firewire et tout un tas d'accessoires totalement dément. Une nouvelle vision d'un monde qui nous submerge, nous emprisonne et nous laisse un gout de bonheur.
Et puis le stage se finissant, je suis retourner au bon vieux PC. 3 mois au gout de paradie dans l'enfer d'une vie PCiste.

Je me suis toujours dit : un jour je m'acheterais un ebook... oh oui un jour