switcher ? est ce le bon choix ?

heu non, là tu déduis de ta remise fnac et en plus désolé, mais ton raisonnement est idiot. :-/
Par contre, quand on prend un crédit avec des intérêts, faut allez jusqu'au bout!!
!!! Les intérêts sont calculés sur le crédit restant dû !!!
De plus les intérêt du Livret de développement durable (codevi n'existe plus) sont imposables, le CEL sans projet immobilier et avec les taux actuels ne rapporte pour ainsi dire RIEN. (vu la tronche de l'inflation aussi...)
Donc tu est tombé sur un Vendeur de crédit, et pas sur un financier !
Les crédits de ce genre sont des crédits à la consommation avec des taux d'intérêts exhorbitants ! méfiez vous !

Donc faut bien regarder les crédits
Donc oui, regardez bien les crédits, surtout si on vous donne un taux d'intérêt qui parait intéressant, il y a toujours des notes de bas de page en tout petit !

+++
n'oubliez pas que les banques rémunèrent leurs livrets car c'est une source de liquidité ! Le principe du livret, c'est quand même de renoncer à la consommation immédiate et mis à disposition de cette trésorerie en échange d'une rémunération !
(alors ne vous étonnez pas si je trouve que l'idée de prendre un crédit à la consommation et en même temps d'avoir de l'argent sur un livret, or livret A dépassant le plafond par capitalisation des intérêts, soit totalement incohérente ;))
 
arf me disait aussi, un tel crédit sans frais et qui en plus te rapporte... tout le monde ferais du crédit sans cesse alors

bon ben la déception passé, je vais retourner a mes petite économies histoire de voir si je pourrais me l'offrir pour juin ou juillet:rateau:
 
Ben au lieu de le payer cash 2000€ sur l'AS, j'ai pu l'avoir mais en échelonnant mon paiement sur 20 mois. Ce qui est quand même intéressant :siffle:
Chose que je peux pas faire sur l'AS. Et en plus je ne suis plus étudiant.

En même temps, j'ai jamais dit que je l'avais payé moins cher, mais au final, en prenant un crédit, je ne l'aurais pas payé plus cher que si je l'avais acheté cash ;)
Donc soit l'équivalent d'un 20 fois sans frais :p

Un tour sur Apple pour voir le prix du crédit :
Nature du prét : Vente à crédit
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Montant emprunté : 2 000,00 Euro
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Remboursable sur : 20 échéances
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Votre mensualité� (avec assurances facultatives) : 116,41 Euro
Premier prélèvement 1 mois après la date de déblocage des fonds.
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Votre mensualité� (hors assurances facultatives) : 109,81 Euro
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Taux Effectif Global annuel fixe (TEG) : 11,461 %
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Montant des frais de dossier : 0,00 Euro
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Durée effective du prêt : 20 mois
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Cout total du prêt hors assurances facultatives : 196,20 Euro
espaceur.gif
espaceur.gif
espaceur.gif

Cout total du prêt avec assurances facultatives (dont 132Euro de primes d'assurances facultatives) : 328,20 Euro
espaceur.gif


Soit un total de 2196,20€ au lieu de 2000€
La différence m'a permis partiellement (presque 50%) d'acheter l'applecare ;)

Là, mon crédit me coute 99,00€ par mois soit 99*20= 1980€ au final (cout du crédit inclus)
Donc finalement, j'ai même réussi à faire des économies par rapport à l'AS de 20€ tout en prenant un crédit sur 20 mois :cool:



Après, chacun voit midi à sa porte.
 
11,461 % T.E.G !!! tu te fait avoir bien profond !
(et ta carte fnac, t'oublie de compter le prix...)
je te redis non, non et non, tu ne gagnes pas d'argent ! Tu perds presque 200€ !
Tu n'as pas d'assurance ! (ITT, PTIA (assurance décès obligatoire il me semble)
En même temps, j'ai jamais dit que je l'avais payé moins cher, mais au final, en prenant un crédit, je ne l'aurais pas payé plus cher que si je l'avais acheté cash
no comment...

Après, chacun voit midi à sa porte.
Non, je ne voit pas MON intérêt, mais celui de ceux qui vont acheter leur mac !

Tu sais, si je balance un post comme ça, c'est pas pour jouer le chiant de service, mais c'est parce que c'est ma formation initiale et que j'ai déjà bossé dans ce secteur. Tu peux avoir une trésorerie "tendue" et ne pas savoir économiser, mais dans ce cas n'incite pas les autres à se faire avoir en étant persuadé d'avoir raison, ce qui n'est manifestement pas le cas, dans la mesure où cela n'est pas n'a apparemment jamais été ton métier (contrairement à moi). Et c'est en commençant par des "petits" crédits comme ça que tu vois les gens entrer dans la spirale du surendettement, et ça, quand tu le vois dans la rai vie (et pas collé derrière un écran) je peux te dire que c'est triste.
(et tes 20€ d'économies sont "bouffés" par ta carte fnac !)

+++

J'oubliais, le truc du LDD (ex codevi, au temps pour moi, les intérêts ne sont apparemment pas imposables), mais tu doit bien te douter que la rémunération est de 3,50% par an et ton crédit à son taux à 11,471% je t'épargne le calcul, mais ça fait 8% d'écart... je te laisse réfléchir à ton idée d'aller jusqu'au bout du prêt (évidemment je ne tiens pas compte d'éventuelles pénalités de remboursement anticipé, vu que tu n'en parle pas).
 
Bah c'est toi qui voit.

Pour le TEG, vas sur le site d'apple (je ne l'ai pas inventé :rolleyes:)

L'assurance n'est pas obligatoire ;) (99€ sans assurance au lieu de 104,70€ avec assurance par mois)
Cout du crédit sans assurance : 80€
Cout du crédit avec assurance : 194€
Taux nominal mensuel : 0,415%
Taux effectif global : 5,10%
Montant du prêt : 1900€ (2000€ moins la réduction de 6% de fnac soit 1880€)

Vas-y fait le calcul :eek:

C'est vrai que j'ai oublié la carte fnac à 30€ donc j'ai déboursé 10€ de plus que si je l'avais acheté sur l'AppleStore sans réduction.
Je n'incite personne à faire un crédit pour s'acheter un ordi.
Je l'ai fait car je n'avais pas les moyens de débourser 2000€ en seul coup (comme toi, j'ai un gros loyer à payer ainsi que des factures)
En même temps, tu vas me dire, que j'aurais pu mettre cette argent de coté pour m'acheter mon Mac plein pot en une seule fois.

Pour la fnac, c'était en promo, j'ai donc regardé dans tous les sens est-ce que ça valait le coup ou pas. Pour moi : Oui !!!

Et pis si tu regardes bien, la valeur des mpb à baisser de 200€ en 1 an. Imagine si je l'avais acheté sur l'AS à crédit.


Si c'était à refaire, je le referais ;)
 
Attend, si tu change les paramètre en cours de route comment veux tu faire de comparaison? et puisque de tout façon tu aura toujours raison...
enfin bon... ceux qui lisent le sujet ne s'y tromperons pas...
on dirait que tu t'est fait entuber, mais qu'en plus tu en es fier !

En même temps, tu vas me dire, que j'aurais pu mettre cette argent de coté pour m'acheter mon Mac plein pot en une seule fois.
Exact
 
Merci moonwalk9r :zen:
@Charlub : J'ai changé les paramètres :confused: lesquels ?
Je fais une comparaison entre l'achat à la fnac et l'achat sur l'applestore.
Je peux leur montrer mon contrat de crédit pris à la fnac ainsi que mes relevès de compte si tu insistes ;) .
 
Ba ce que je sais, c'est que je n'ai pas payé plus cher que prévu, tout s'est déroulé sans surprise et même en comptant le coup du crédit (dans ce cas 80€ pour poissonfree) ça ne lui revient pas plus cher.

Après dire qu'il a tord tu as le droit, mais que tu prétende avoir taffé dans le milieu, ça on s'en fiche un peu si tu ne peut argumenter sur ce que t'avances.
 
Merci moonwalk9r :zen:
@Charlub : J'ai changé les paramètres :confused: lesquels ?
Je fais une comparaison entre l'achat à la fnac et l'achat sur l'applestore.
Je peux leur montrer mon contrat de crédit pris à la fnac ainsi que mes relevès de compte si tu insistes ;) .
Ton taux d'intérêts, tu passe de 11 et des poussière à un truc genre 5% enfin bon... je n'ai plus de temps à perdre avec ça, en plus on est hors sujet, si vous tenez à perdre votre argent d'une manière idiote, ça vous regarde !
+++
Après dire qu'il a tord tu as le droit, mais que tu prétende avoir taffé dans le milieu, ça on s'en fiche un peu si tu ne peut argumenter sur ce que t'avances.
Écoutes, jsuis quelqu'un d'honnête, mais si tu ne me crois pas, écoute la petit chanson de ce lien ! :D
 
Tu peut être honnête et avoir tord, c'est possible aussi, mais déjà vu la remarque que tu viens de faire a poissonfree, ça confirme que tu as lu ses posts de travers et que tu n'en à pas pigé la moitié tellement tu était obstiné dans ta bêtise.

Bybye :coucou:
 
Le TEG à 11 c'est sur l'applestore
Le TEG à 5 c'était à la fnac

On peut continuer longtemps comme ça si tu veux ;)
Relis bien les posts, et fais les calculs.
Je voudrais bien connaitre ton raisonnement (avec des chiffres).

Concernant les crédits, je ne connais personnes qui va me conseiller de payer le solde pour terminer le crédit plus tôt. Bien au contraire ;)
Si tu veux je pourrais te dévelloper la marche à suivre quand on prend un crédit et te montrer au passage qu'on peut gagner de l'argent (pas forçément beaucoup, mais mieux que rien ;) ). Car moi aussi j'ai eu des cours de gestion :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: moonwalk9r

Ha ! ça soulage ! :rateau:

Pour revenir au sujet, switcher, ça vaut le coup, et il ne faut pas hésiter à regarder aussi les macs d'occasion ! :up:
 
Oui, il y arrive un moment où on a plus d'autres solutions quand on a le discours pauvre.

et ça se la pète :
Charlub a dit:
Ecoutes...tu ne sait même pas ce que c'est que des intérêts pré-comptés ou post-comptés, un taux actuariel ou nominal ou peut-être même TEG (quoi que celui là est pas difficile à comprendre)...
alors évite de faire ton malin !
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
heuu c'est moi qui ai merder ou alors j'ai l'impression que tout le monde est HS ?
nan parce qu'au départ je voulais savoir si il y avais souvent une mise a jour de l'os a payer (parce que payer tous les 3 mois c'est relativement agaçant et ce même sil'os est le meilleur au monde)
et surtout : les mbp c'est genre 1 par an ? 1 tous les 6 mois ? 1 tous les mois ?

Non pas que tout ceci va influencer l'achat ou non mais je me renseigne... pi vous prenez pas la tete sur le crédit, je pense que j'ai de quoi le prendre dans peu de temps... enfin j'y travail
 
J'ai acheté mon mbp 15,4" de base au mois de mars 2007 sous tiger à 2000€.
3 mois après, un nouveau mbp avec léo en plus de tiger à 1900€
environ 6 mois après (j'ai pas la date réelle) un nouveau mbp avec léo à 1800€

Tiger est sortie depuis au moins 2/3 ans.
Donc 129€ tous les 3 ans ça peut aller ;) (enfin si t'a envie bien sûr :D )​
 
ah ouais 130 euro même par an c'est un sacrifice que je conçoit de bon cœur pour tourner sous os X :D
 
ah ouais 130 euro même par an c'est un sacrifice que je conçoit de bon cœur pour tourner sous os X :D

bonjour à toi!

je suis sous MacBook depuis janvier 2007
j'étais sous Tiger
je ne suis passée sous Léopard qu'il y a un ou deux mois

tu peux rester longtemps sous le même OS (ça en change environ tous les trois ans) même quand un nouveau sort!

par exemple, tu peux être sous Tiger et prendre la suite iLife 08 si tu étais sous iLife 07
ou prendre Léopard et rester à iLife 07 (ce que j'ai choisi pour le moment, je passerai plus tard à iLife 08)

les OS Tiger, Léopard etc changent environ tous les trois ans
les suites logicielles iLife environ tous les ans...

les OS sont les grosses mises à jour du système, les suites de petites mises à jour (et moins onéreuses)...

et tu as aussi les mises à jour dans ton OS qui elles sont gratuites... et se font super simplement!

je te conseille quand même le MacBookPro vu ton passé informatique

moi le MacBook me suffit largement (mais je n'utilise que la buretautique pour les travaux de recherche, le site poésie) les photos dans iPhoto et la musique dans iTunes plus le Web (Safari et FireFox) et Mail pour le courriel... utilisation toute simple! et sans soucis!!)

son écran n'est pas trop petit (mais son côté brillant me gène un peu parfois, avec quelques rémanences... je pense prendre plus tard un AppleCinemaDisplay en Mat pour voir la vie en grand, et ça ne m'empêchera pas de libérer MacBook de l'écran externe quand je le voudrai! je m'en sers comme ordinateur de bureau et portable)

en tout cas, je suis passée d'un Asus 17 pouces au MacBook 13 pouces et je ne regrette en rien mon choix (et l'Asus étant donné à ma mère, je peux toujours y aller un peu mais j'y vais de moins en moins souvent)

un truc que j'ai mal géré sans doute : quand je lis des extraits vidéos sur Internet, ça saut souvent avec la mémoire tampon mais j'ai sans doute mal paramétré quelque chose (en tout cas tu as en effet Perian et d'autres logiciels qui te permettent de visionner les vidéos via your tube etc!)

allez, tu nous conteras ton passage, en photos!