switcher ? est ce le bon choix ?

non je suis un semi puriste :D
pourquoi passer 3 heures a taper du code alors qu'in logiciel te le fait en 30 secondes... bon après je le retouche et je develope mais ouais iweb a l'air sympas pour ce que j'en fait.

la seule chose qui me fait peur c'est le 13''
vu que j'utilise toujours une petite fenetre video dans un coin, j'ai peur qu'avec un 13 pouces ca rende trop petit ou que se soit trop le bordel mais je vais dans un apple store tout a l'heure, je verrais bien ce que ca donne sur place
 
non je suis un semi puriste :D
pourquoi passer 3 heures a taper du code alors qu'in logiciel te le fait en 30 secondes... bon après je le retouche et je develope mais ouais iweb a l'air sympas pour ce que j'en fait.

la seule chose qui me fait peur c'est le 13''
vu que j'utilise toujours une petite fenetre video dans un coin, j'ai peur qu'avec un 13 pouces ca rende trop petit ou que se soit trop le bordel mais je vais dans un apple store tout a l'heure, je verrais bien ce que ca donne sur place

j'étais comme toi, mais on s'y fait très vite à cet écran, très pratique qd tu es en mobilité ! et quand je suis à la maison, je branche sur un écran externe, top !:up:

et quand tu es chez toi tu pourra meme mettre ton film en plein écran sur le mac et faire le reste sur le second écran (si tu en as un?!)
 
le but d'un portable (enfin pour moi) est justement de pas avoir d'autre écran ou clavier, je veux un truc qui soit libre comme l'air
je reviens d'un applestore et j'ai vu (et même tester) un mac book tout simple. Purée c'est beau, j'en veux un !!

bon ok l'écran est un peu petit, ok ca fait super fisher price mais franchement la qualité est sympa, l'écran est bien lumineux, le clavier a l'air confortable... bref un ordi qui pour mon coté mobile a l'air fait pour moi... seul probleme : mac book ou mac book pro ?
pas encore decider parce que la différence de prix est énorme et puis tout ca pour une carte graphique :mouais:

Le truc qui m'a fait halluciné c'est le coté très pro et super sympa du mec de chez apple. Le type ne voulais pas nécessairement me vendre un ordi, il voulais me faire aimer le concept de celui ci. Ca change grandement d'un vendeur de pc carrefour ou auchan
 
as-tu envisagé le marché de l'occasion, si problème de prix tu as? Ok, ça fait comme si je faisais ma pub (ne le prends pas forcément comme tel), mais peut-être peux-tu trouver des macbook pro d'occasion à prix intéressant. :zen:
 
le but d'un portable (enfin pour moi) est justement de pas avoir d'autre écran ou clavier, je veux un truc qui soit libre comme l'air
je reviens d'un applestore et j'ai vu (et même tester) un mac book tout simple. Purée c'est beau, j'en veux un !!

bon ok l'écran est un peu petit, ok ca fait super fisher price mais franchement la qualité est sympa, l'écran est bien lumineux, le clavier a l'air confortable... bref un ordi qui pour mon coté mobile a l'air fait pour moi... seul probleme : mac book ou mac book pro ?
pas encore decider parce que la différence de prix est énorme et puis tout ca pour une carte graphique :mouais:

Le truc qui m'a fait halluciné c'est le coté très pro et super sympa du mec de chez apple. Le type ne voulais pas nécessairement me vendre un ordi, il voulais me faire aimer le concept de celui ci. Ca change grandement d'un vendeur de pc carrefour ou auchan

tu fais pas de jeux video (ou très peu tu m'as dit) alors pourquoi prendre un pro ? ça fait cher pour pas grand chose... enfin avis perso !

c'est clair que dans un apple store tu as souvent un passionné, et pas un commercial.... grande est la différence :)
 
c'est vrai que c'est idiot dans un sens cependant je me dit que si un jour il me prend l'envie de jouer ben mon MB va pas me suffire alors que même une "entrée" de gamme MBP fera mon bonheur
Mais evidement si je prend un MBP j'oublie l'ipod puisque plus dans mes moyens
 
tu fais pas de jeux video (ou très peu tu m'as dit) alors pourquoi prendre un pro ? ça fait cher pour pas grand chose... enfin avis perso !

Même pour du montage vidéo occasionnel un petit peu plus de puissance ça fait plaisir. (comparaison iBook G4/Powerbook G4 d'il y a 2 ans et demi (j'ai les 2 à la maison))

+++
Par contre un truc sur le powerbook, à force de laisser la main dessus, j'ai un phénomène de corrosion au niveau de la batterie, tandis que l'iBook c'est plutôt les touches qui s'effacent.

Et le macbook noir ?


Par contre, le crédit pour un ordinateur, je fuit ça comme la peste !
 
Par contre, le crédit pour un ordinateur, je fuit ça comme la peste !

ça reste pratique dans certains cas : je suis étudiant en alternance, donc un macbook = un peu plus d'une paie !!!

et si je paie le macbook cash, bah je paie pas mon loyer eh eh, pas sur que ça plaise à l'agence immo :siffle:

Mais dans l'absolu, j'suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai économisé un peu, et je vais bientot le combler d'un coup (enfin faut que L'apple financial service m'explique la précédure car j'ai pas tout pigé lol)
 
mais si tu économise un peu, tu pourrais mettre de côté tout les mois la somme que tu aurais eu à rembourser (ou le maximum possible) parce que les intérêts de prêt, ce sont des fonds perdus à rien. c'est à quel taux ? (parce que souvent on a des taux genre 1,4% et une petite* où tu peux lire "par mois" et tu te retrouve avec presque 17% d'intérêts par an) :)
 
Salut et bienvenue à toi dans le monde de la pomme sans pépin ...

tout d'abord, pendant que j'y pense, et avant d'oublier dans tout le fatras de ce que je risque de déblatérer, pour le Poker, je sais que chez Full tilt poker, ils ont un client Mac.

Pour le reste, il y en a à dire ...

Le modèle de mac, d'abord, honnètement, j'ai peur que tu ne sois déçu à moyen terme avec un MacBook. C'est une excellente petite machine, mais qui a ses limites : taille de l'écran, c'est sûr, et surtout absence de vraie carte vidéo dédiée (c'est un GMA X3100 à mémoire partagée).

De toute façon, éviter le premier modèle qui n'est pas pourvu d'un graveur DVD, mais d'un combo (lecteur DVD-graveur CD). C'est une inqualifiable mesquinerie d'Apple.

Donc, je me demandais vraiment si tu ne ferais pas mieux de t'orienter vers le premier modèle de MacBookPro ... C'est pas que les performances intrinsèques soient considérablement à la hausse, mais plutôt tout en ensemble : vraie carte vidéo à mémoire dédiée, écran plus grand et d'une qualité un cran au dessus du petit frère, présence de la connectique FW 800, pour les transferts vraiment rapide entre UC et disques externes. Je sais que sur PC, on a une grande habitude de l'USB2, mais le firewire est vraiment très nettement supérieur (malgré ce que l'on pourrait croire en lisant les théoriques spécifications). En plus, il permet de chaîner les périphériques (contrairement à l'USB2).

AU sujet de la RAM, maintenant. Oui, c'est vrai que Mac OSX sait bien mieux gérér la RAM que windows (je fais l'effort de pas dire winwin). Par contre, il a un "défaut" c'est de bouffer facilement de la place disque pour les fichiers de swap mémoire. Donc plus tu auras de mémoire vive, moins tu risque de le pousser dans ses derniers retranchements , et plus réactive sera la machine. Pour te donner une idée, ma précédente machine a tourné pendant 3 ans et demi avec 3 Go de RAM. Sur le Mac Pro que j'ai depuis 15 jours, j'ai commandé 8 Go supplémentaire pour les rajouter au 2 initialement présents ! AU prix où est la RAM actuellement, ce n'est pas la ruine de se payer 4 Go. Et comme on te l'a déjà dit, ne l'achète pas sur l'AppleStore, ce sont des voleurs ...

Passons au rayon logiciel maintenant. Je ne crois pas qu'il manque grand chose par rapport au monde PC. Ce sera certes en moins grand nombre d'exemplaire, mais franchement, il n'y a pas besoin de 50 merdouilles qui font la même chose quand on a une bonne application. Le seul truc qui n'existe pas encore à ma connaissance sur Mac, ça concerne la duplication des disques Blu-ray commerciaux, mais la loi DADVSI m'interdit de m'étendre sur le sujet. Il paraît que ça existe sur PC.

Les applications de la suite iLife sont de très bonne qualité et apportent un "plus" indéniable dont il faut tenir compte lorsque l'on raisonne en terme de comparaison de prix par rapport à l'autre monde (j'ai failli dire le côté obscur de l force ;) ). Et selon moi, cela va bien au delà de la simple valeur commerciale correspondant au prix de cette suite.

Prenons l'exemple d'iPhoto. c'est une application qui a considérablement évolué depuis ses débuts et qui arrive maintenant à une bonne maturité. C''est une application qui sait tirer partie des 8 coeurs de ma machine (elles sont hélas assez rares). On peut, de base faire déjà pas mal de retouches des photos. Après, si l'on veut aller plus loin, on peut prendre Photoshop Elements ... ou Eventuellement Graphic Converter (Shareware).

Il y a dans iPhoto, 2 manières de gérer ses photos :
- le mode n°1 consiste à le laisser faire : il importera dans sa base toutes les photos que tu lui fournira. Cela signifie que si tu as un ou plusieurs dossiers photos sur ton disque, les photos seront alors dupliquées.
- le mode n° 2 (à spécifier dans les préférences) n'archivera dans la base lors de l'importation que les vignettes des photos et utilisera les photos présentes dans les dossiers. L'inconvénient majeur de cette méthode est qu'il ne faut absolument pas modifier les dites photos, ni les déplacer, après importation, car sinon, iPhoto ne s'y retrouvera pas).

Je trouve que le premier mode est beaucoup plus pratique. A tout ceux à qui je fais un petit cours, je propose la méthode suivante : ne pas activer l'importation automatique dans iPhoto lors de la connexion de l'appareil. Copier les photos dans un dossier sur le disque dur (idéalement, le bureau). Procéder à l'importation du dit dossier dans iPhoto. Sauvegarder ce dossier, sur CD/DVD, ou disque dur externe, en attente de gravure. Flanquer ensuite ce dossier à la corbeille.

A noter qu'iTunes, le gestionnaire de MP3, films, iPod, iPhone, etc, possède ces mêmes 2 modes de fonctionnement pour l'archivage de ses fichiers).

Au sujet des mises à jours d'OS X, comme on te l'a dit, seules les mises à jours principales sont payantes (lorsque l'OS change de nom : on a eu successivement
- Cheetah (10.0) sorti le 24/03/2001 (4 mises à jours gratuites)
- Puma (10.1) sorti le 25/09/2001 (5 mises à jours gratuites)
- Jaguar (10.2) sorti le 23/08/2002 (8 mises à jours gratuites)
- Panther (10.3) sorti le 24/10/2003 (9 mises à jours gratuites)
- Tiger (10.4) sorti le 29/04/2005 (11 mises à jours gratuites)
- Leopard (10.5) sorti le 26/10/2007 (2 mises à jours gratuites à ce jour)

Le gros avantage de Mac OS X, outre sa légendaire stabilité, c'est qu'il n'existe qu'en une seule version, contrairement aux x déclinaisons de Vista ou de XP. Et le prix de MAc OS X est d'environ 129 €. LA différence de prix est à prendre en compte aussi dans le prix global de la machine, par rapport au prix de Windows ...

Les délais de livraisons de l'AppleStore peuvent être variables. C'est quelquefois assez long, lorsque les nouvelles machines viennent de sortir.

L'extension de garantie AppleCare, augment de 2 ans ta garantie initiale d'un an. Tu as un an complet à partir de ta date d'achat pour le souscrire. Ce peut être un bon plan si tu as un pépin pendant ta première année de garantie. Il y a un moyen de la payer moins chère, c'est d'en acheter un sur eBay aux States ...

Voila, je pense avoir à peu près fait le tour de la question. J'ai oublié de dire qu'il t'était, bien sûr, possible, d'installer XP sur une partition de ton disque, et de l'utiliser soit en rebootant, soit en utilisant une solution de virtualisation comme Parallels ou VMWare. dans ce dernier cas, tu as l'environnement windows qui fonctionne en parallèle dans une fenêtre Mac OS X. Tu ne bébéficieras pas cependant de l'accélération graphique ; à privilégier, donc pour toutes les applications ne nécessitant pas une grosse charge de la carte vidéo).
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
wow ca c'est de la réponse merci :D
De toute façon, le revendeur apple m'avait tellement bien brosser le tableau et ce forum a fini par me convaincre. Je vais passer au mac book pro. Maintenant reste a savoir comment et quand. Pour l'instant j'ai de petite économie et si mon patron voulais bien me payer mes heures sup non regler j'aurais une grosse partie pour me l'offrir ;)

C'est vrai que le credit c'est pas l'idéal, mais bon moi je sais pas comment vous faite mais entre la voiture, le loyer et autres dépense mensuel, moi j'peux pas claquer 1800 euro d'un coup... j'vais economiser plus... d'ici la pi etre qu'un nouveau mac book sera sortie :)
 
mais si tu économise un peu, tu pourrais mettre de côté tout les mois la somme que tu aurais eu à rembourser (ou le maximum possible) parce que les intérêts de prêt, ce sont des fonds perdus à rien. c'est à quel taux ? (parce que souvent on a des taux genre 1,4% et une petite* où tu peux lire "par mois" et tu te retrouve avec presque 17% d'intérêts par an) :)

ouais, mais j'aurai pas eu mon mac au début de l'année scolaire, et il me sert bcp pour les cours ! donc c'est sur y'a des taux d'intérets, mais c'est plus facile (pour moi) de sortir 50 euro par mois que 1200 eh eh! et puis il faut tjr que l'AFS me dise comment rembourser avec de + grosses échécanes, z'ont pas répondu à mon mail, je vais les appeler !
 
plus facile, mais vraiment plus cher enfin bon... (j'ai bossé dans ce milieu).
Mais pour les échéances, c'est pas certain que tu puisse payer plus , par contre, tu peux faire un remboursement anticipé (RA) et tu risque de te manger des pénalité de RA. (regarde dans ton contrat, c'est écrit)
 
plus facile, mais vraiment plus cher enfin bon... (j'ai bossé dans ce milieu).
Mais pour les échéances, c'est pas certain que tu puisse payer plus , par contre, tu peux faire un remboursement anticipé (RA) et tu risque de te manger des pénalité de RA. (regarde dans ton contrat, c'est écrit)

plus cher : la dessus on est d'accord... si j'avais pu payer cash je l'aurai fait ;-) et je vais me renseigner sur le "RA" ;-)
 
dis moi, tu as pris le crédit apple/sofinco ? moi oui et je me demandais justement si je pouvais appeler/écrire et payer de + grosses échéance ? (genre passer de 40€ à 100 ?) tu sais si c'est possible (enfin si tu as ce crédit là)?

Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment.:confused:
Si t'as des infos, ca m'intéresserait, vu que j'aimerais rembourser 500 € d'un coup.:up:
 
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment.:confused:
Si t'as des infos, ca m'intéresserait, vu que j'aimerais rembourser 500 € d'un coup.:up:


je te tiens au jus, mais ils répondent pas au téléphone chez l'AFS !!! (ils font peut etre le pont anticipé!)
 
bon quelques news mais surtout questions :
j'ai toujours pas lacher l'affaire, j'organise mon achat de mac book pro tout doucement (ayé mon patron m'a payer une partie de mes heures sup)
cependant plus je lis le forum et plus je me pose des questions
Mais la question majeur du moment c'est la 10.6 (nouvelle monture de l'os nan ?)

D'après ce que j'ai compris la 10.5 date d'il y a peu
les petit mise a jour sont gratuite mais les plus grosses sont payante.
Et quoi que j'apprends ? on parle deja de la version 10.6 qui si j'ai tout capter sera payante. C'est pas que je suis radin mais si je dois payer un nouvel OS tous les 3 mois ca va vite m'agacer. Bon je pense pas que se soit ainsi mais je viens tout de même au renseignement :D

De plus on me dit que le nouveau mac book pro va bientot sortir tout ca tout ca... ca sort tous les combien un nouveau mac book pro ?

Finalement un collègue ultra pro PC m'a lacher l'autre jour : "ouais les mac sont beau et même avec ta sale gueule peu etre que tu pourra pecho grace a ca mais c'est tout ce que tu en fera"
C'est vrai ? ca aide a draguer ? :D:D:D
 
Finalement un collègue ultra pro PC m'a lacher l'autre jour : "ouais les mac sont beau et même avec ta sale gueule peu etre que tu pourra pecho grace a ca mais c'est tout ce que tu en fera"
C'est vrai ? ca aide a draguer ? :D:D:D

C'est pas tout à fait faux ! :D
En tout cas avec le PB 12' c'est une peu comme si t'avait un chien et t'as droit à des "ha ! il est mignon le petit ordinateur !". :up:
 
Perso j'ai pris un crédit à la fnac.
Prix du portable : 2000€
Remise de 6% (carte adhérent)
Prix du crédit sur 20 mois : 80€ au lieu du double (promo du mois :siffle:) pour un montant de 1900€

Soit au final un portable payé en 20 fois ... sans frais :up:

Par contre, quand on prend un crédit avec des intérêts, faut allez jusqu'au bout!! et pendant ce temps là placez votre argent (celui qui est prévu pour payer votre crédit) sur un CEL ou Codevi. Comme ça ça vous rapportera quelques petits Euros ;)

Donc faut bien regarder les crédits :)
 
Perso j'ai pris un crédit à la fnac.
Prix du portable : 2000€
Remise de 6% (carte adhérent)
Prix du crédit sur 20 mois : 80€ au lieu du double (promo du mois :siffle:) pour un montant de 1900€

Soit au final un portable payé en 20 fois ... sans frais :up:


Sans frais ?
attend tu me rééxplique le truc parce que si tu me propose un truc sans frais sur 2000 € pour m'offrir un mbp la je saute dessus
pour l'instant je met de coté parce qu'entre la bagnole, l'appart et les dépense de la vie courante ca va etre chaud de sortir 2000€ d'un coup mais s'il ya moyen d'avoir une astuce je suis preneur :rolleyes: