switcher ? est ce le bon choix ?

les OS Tiger, Léopard etc changent environ tous les trois ans

disons plutôt 18 mois. Tiger est sorti 18 mis après Panther, et Leopard, 18 mois après Tiger. Avant, c'était environ 1 ans.


les suites logicielles iLife environ tous les ans...

Là aussi ça a tendance à ralentir, il me semble bien que iLife 08 a un peu tardé.
 
et ils sont toujours à 129€ à peu près les OS ?
 
129 euros depuis les débuts de Mac OSX ;)

Sinon, il y a une version familiale (en gros, tu peux installer Mac OSX sur 5 mac "légalement", même s'il n'y a pas de numéro de série) pour 199 euros ;)
 
oui c'est intéressant, par ex si ma mère s'achète un iMac et moi un MB comme ça on pourra se mettre à jour toutes les deux avec la même licence!

Par contre à la fnac ils se font pas chier, leopard est à 199€!

Je sais aussi qu'il faut acheter iLife à part (ça par contre...) mais que les anciennes versions marchent très bien sur les nouveaux OS. Un CD à part est-il donc fourni ?
 
Le CD d'iLife vient préinstallé sur un ordinateur neuf (ou refurb je crois) mais ne vient pas avec l'OS ;)

Autrement dit, il est préinstallé mais les cd de réinstall d'iLife et de Mac OS viennent dans la boîte (même DVD) ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
don comment on fait pour installer une précédente version d'iLife avec le nouvel OS qu'on a acheté ? Sur le DVD on a le choix de n'installer que ça ?
 
Tu prend les dvd qui sont fournis dans la boîte de ton mac, tu les insère, tu va les chercher sur le dvd et tu les installes :siffle:
 
azaly elle m'éclate. J'ai suivis son post de switch avec attention, elle a l'air ultra motivé pour switcher et ca se vois tellement qu'elle viens même taper la discute (et quémander information) dans les post des autres switcheur (même si ca n'appartient a personne d'autre qu'a la communauté)...

perso je trouve ca beau tant de motivation (et puis au passage avec la foule de question qu'elle pose j'ai même plus besoin de les posé moi même, merci azaly :D )

par contre j'ai une question qui pourrais m'aider au boulot d'ailleurs :
S'il n'y a pas de serials comment qu'on prouve qu'on a une licence ?
Par exemple moi je suis technicien en maintenance informatique et c'est pas rare que dans mon boulot les gars de cro$oft viennent verifier qu'on installe bien les licence de leur produit chérie sur les ordi des client (et surtout ils verifient qu'on installe pas des version "pirate" ) et ce grace aux serials.
S'il y a pas de serials sur mac, comment ils savent qu'on a bien acheter la licence et qu'on l'a pas piraté ? :mouais:
 
S'il y a pas de serials sur mac, comment ils savent qu'on a bien acheter la licence et qu'on l'a pas piraté ? :mouais:
La possession d'un DVD système, gris pour ceux fournis avec l'achat d'une machine ou noirs pour un système générique fait foi de licence tout simplement… Pour cela qu'il ne faut surtout pas les égarer… il faut les mettre en lieu sûr… ;)

Il n'y a pas de contrôle via Internet contrairement à l'autre monde…
 
alors voila une vrai information. Le fait de switcher c'est aussi pour découvrir ce que je ne connais pas tant sur le plan personnel que professionnel
Je m'était toujours demander ou était la licence des apple quand un type m'emmène son mac et comment je ferais si je devais le revendre

voila un mystère de lever, merci :D
 
azaly elle m'éclate. J'ai suivis son post de switch avec attention, elle a l'air ultra motivé pour switcher et ca se vois tellement qu'elle viens même taper la discute (et quémander information) dans les post des autres switcheur (même si ca n'appartient a personne d'autre qu'a la communauté)...

perso je trouve ca beau tant de motivation (et puis au passage avec la foule de question qu'elle pose j'ai même plus besoin de les posé moi même, merci azaly :D )

par contre j'ai une question qui pourrais m'aider au boulot d'ailleurs :
S'il n'y a pas de serials comment qu'on prouve qu'on a une licence ?
Par exemple moi je suis technicien en maintenance informatique et c'est pas rare que dans mon boulot les gars de cro$oft viennent verifier qu'on installe bien les licence de leur produit chérie sur les ordi des client (et surtout ils verifient qu'on installe pas des version "pirate" ) et ce grace aux serials.
S'il y a pas de serials sur mac, comment ils savent qu'on a bien acheter la licence et qu'on l'a pas piraté ? :mouais:

:D:D:D

non mais j'ai mes doutes aussi, t'inquiète...
 
Ca change grandement d'un vendeur de pc carrefour ou auchan

Pas de gros mots merci :) Je vends des ordis chez Auchan (PCs et Macs) et j'essaie de bien faire mon boulot. C'est dingue les préjugés (je rigole bien sûr).

Ceci dit, bienvenue. J'en suis à mon troisième Mac en trois ans (un Mini et 2 MacBook), après quelques années sur PC et j'en reviens toujours pas du plaisir d'utiliser OS X. J'ai jamais eu l'impression qu'il me manquait l'application indispensable machin... et dans le pire des cas tu as Parallels ou VMWare Fusion qui te permettent de lancer Windows à l'intérieur de ton Mac. Donc tu as une machine vraiment ouverte.

Perso je ne joues pas (essentiellement sur Wii), donc les performances du MacBook me conviennent bien et l'écran 13,3" est de très bonne qualité et pas du tout fatigant. Certains 15" du monde d'en face ont souvent une image bruitée très désagréable. De plus les derniers MacBook utilisent la plateforme Penryn de chez Intel et les processeurs sont vraiment très efficaces. Pour info si ça t'interesse Leopard est nativement 32 ET 64 bits.

Stef
 
Y a des Macs au Auchan de Nice ?
 
y a des vendeur compétant a auchan ??


:D:D
je déconne bien sur, j'ai déjà eu affaire a de bon vendeur, dommage qu'ils soient si rare
Etant un technicien j'adore voir jusqu'ou un vendeur est capable d'allée sur la connaissance de son produit et je dois avouer qu'un seul et unique vendeur m'a sincèrement secher, en règle général ils ne cherchent pas plus loin que la petite affichette posé a coté du prix et ils se bornes a faire genre : c'est chère donc c'est bien... navrant :rolleyes:

Enfin la n'est pas le sujet, des gens compétant y en as partout, suffit juste de poser les bonnes questions, voila pourquoi je suis venu sur macgé ;)
 
heuu question idiote : si on prend son mac a la fnac pour le sav on dépend de la fnac ou d'un centre apple ?
 
Justement, et c'est le pb, et c'est pourquoi il vaut mieux éviter la FNAC : si tu as un pb, il faut le ramener à la FNAC qui ne fait que l'envoyer chez Apple avec tous les pb de communication et autres liés à la multiplication des intermédiaires.
 
je crois qu'à moins d'avoir pris l'extension de garantie FNAC, on est libre, en cas de problème de ramener le Mac dans un centre de maintenance de notre choix.
 
Je ne sais pas. Mais, en revanche, ce que je vois, c'est le nb incroyable de personnes qui ont des pb avec la FNAC parce qu'ils pensent que la FNAC, c'est encore autre chose qu'une pompe à fric du même style que les autres, ce qui est faux, à mon sens aujourd'hui. Résultat, les pb avec le SAV FNAC sont légion.

Pour moi, c'est soit AS en ligne, soir un vrai bon magasin Apple où tu pourras vraiment compter sur le gars sympa et performant. Mais, il faut le trouver...