switcher ? est ce le bon choix ?

Attend, un apple center c'est pas toujours mieux ! j'ai eu un mauvais tour sur Lille ! (heureusement qu'il y a plusieurs réparateurs agréés dans le coin ! )
 
C'est pour ça que j'ai dit : "il faut le trouver". J'ai eu aussi une très mauvaise expérience à Marseille, il ne m'a plus jamais vu. La fois d'après, AS en ligne.
 
Justement, et c'est le pb, et c'est pourquoi il vaut mieux éviter la FNAC : si tu as un pb, il faut le ramener à la FNAC qui ne fait que l'envoyer chez Apple avec tous les pb de communication et autres liés à la multiplication des intermédiaires.

Erreur!

J'ai acheté deux macbook pro à la fnac! Dont u qui a eu un certan nombre de réparations et il a été réparé dans un premier temps par la fnac (3 semaines:sleep: ) puis par un centre apple agréé où je l'ai emmené pour que ça aye plus vite. (du moment qu'il est sous la garantie constructeur on peut le faire réparer partout dans le monde!)

Effectivement quand on l'emmène à la fnac ça dure mais au moins ça passe par apple qui est un peu plus compétent parfois que des réparateurs agréés (quand on me dit qu'il n'y a pas de modul blutooth sur un macbook pro mais qu'il est inséré à la carte mère alors que ds la documentation de démontage du macbook pro on le voit parfaitement... je me demande si on connait son métier... :siffle: )

De plus le SAV fnac ne m'a jamais dessus, on a des gens compétents. Et puis si tu prend la garantie fnac 3 ans, tu as ton ordi garantie au premier pixel défectueux, si après l'année de la garantie constructeur tu as un souci et que la réparation leur coûte trop cher, il te font un avoir sur le magasin du prix de ton ordi neuf :) :) :) Et en cas de réparation tu as un ordi de dépanage en attendant! :up:
 
Si tu le dis, je n'insiste pas mais c'est bizarre le nb de types qui ont eu de GROS soucis avec la FNAC. Ils n'ont sans doute pas eu de chance.:)
 
Pour info : ds le sud super SAV avec gars sympa MCS à Nice.
 
bon en resumer : soit on passe par un mec sympas et le sav fnac ca déchire soit on passe par un gros naze et la on se fait enfler

c'est ca ?

ok je résume mais bon ...
 
erreur
 
bon à savoir :)

Ils de déplacent pour un iMac même si on a pas acheté chez eux ?

Je suis en Corse, desert MAC en SAV, mais en 2O ans, je n'ai eu besoin que 2 fois sur 5 machines.
J'ai eu un Pb garantie sur MB, j'ai téléphoné pour accord parce que appareil acheté à la FNAC, ils ne m'ont pas demandé de facture, seulement d'envoyer les CD originaux avec. J'ai envoyé en colissimo, 48 h après, j'avais un coup de fil du SAV pour m'expilquer la panne et le remède apporté. J'en ai profité pour demander le changement de mon top case qui était très légèrement félé. Le tout très vite et sous garantie. Chapeau MCS !
Le seul pb est la distance, et, pour moi, la mer à traverser, donc des frais de port à prévoir. Mais quand je vois les galères de certains qui ont un AC à leur porte, je pense qu'une telle qualité de service mérite d'être signalée.
 
Si tu le dis, je n'insiste pas mais c'est bizarre le nb de types qui ont eu de GROS soucis avec la FNAC. Ils n'ont sans doute pas eu de chance.:)

Bah c'est comme les problèmes avec les machines Apple, on les entends surtout parce que seuls ceux qui ont des problèmes qui se manifestent le plus, pas ceux qui en sont contents.

Perso, je n'ai jamais eu un problème avec le SAV Fnac Bordeaux. En plus ils ont des personnels très compétents, du moins pour les rayons que je fréquente, informatiques, photos et BD.
 
suis je un fou ?
cet aprèm un pote me dit : allez viens avec moi a la fnac genre ça va nous faire bouger tout ça
pas particulierement envie de bouger je le suis quand même histoire de pas passer ma seule journée de congé sur le pc. Arrivé la bas immédiatement bien sur je file au rayon des mac... l'imac 24'' tout nouveau tout beau me ferais presque dresser le zizi et evidement le mac book pro sur son presentoire magnifique me fait tourner de l'oeil

je joue avec quelques minutes et un gars bien avisé de la fnac m'accoste avec le fameux : je peux vous aider ?
range tes sabots cow boy, j'ai pas les moyen. Et nous voila a discuter torchon, chiffon, mac, saucisse et alcool... bref au bout d'un 1/4 d'heure je lui lache que je creve d'envie d'en acheter un mais que je suis incapable de mettre 1800 euro d'un coup dans le bouzin et qu'un crédit avec un TEG de 45% c'est même pas la peine d'y pensé
ce a quoi il me dit : ben pourquoi vous prennez pas la carte fnac ? avec vous avez un credit au taux 0 c'est la promo du mois...
heuu attend... un credit ou je rembourse pas d'interet ? c'est quoi l'arnaque ?

en fait le crédit était spécial pour les nouvelles télé mais visiblement ils était pas au courant. Je me fait désirer et evidement je craque comme un gamin lacher dans un magasin de bonbon.
je paie donc 200 euro par mois pendant 8 mois et un 9ème mois qui me sert a rembourser le reste parce que le meilleur est a venir

le gars me dit avec la carte fnac machin tout ca vous avez 5% ce qui vous fait donc le mac book pro (premier modele) a 1709.05 au lieu de 1799 (plus le prix de la carte fnac), je signe donc et il me fait une facture ou je dois allez voir une dame pour remplir tous les papiers
sur la facture il a donc écris 1709.05 et que fait la nana ??? elle me compte les 5% ce qui fait que j'ai payer le mbp a 1623, 60 euro... elle est pas belle la vie ?:D
je rembourse donc 8 mois a 200 euro et le dernier mois a 23 euro.... j'adore la fnac :cool:
 
premières impressions : c'est jolie... oh oui trèèèès jolie
l'os est vraiment sympas, je comprend pas tout mais c'est sympa... j'ai mis environs 1h30 a installer le wifi mais bon
autre chose : ben ils ont tout mélanger les touches, c'est ou le point d'exclamation ? et l'underscore ? et la touche euro et l'arobase ? pfff bon sp'as grave faut que je m'y fasse
truc de malade : il est ou le bouton de clic droit ? bon ca je savais mais c'est un des plus gros choc quand on passe de pc a mac

sinon très enchanter de l'achat sauf qu'il chauffe beaucoup la bete... très ? trop ? c'est normal ?
autre chose, l'écran monte et descent d'intensité sans arret : c'est normal ?
le clavier se rétro éclaire puis s'arrete et se rétro éclaire sans cesse : c'est normal ?
je prend plaisir a jouer avec le "dock" c'est normal ?
je suis en train de tomber amoureux c'est normal ?
 
le gars me dit avec la carte fnac machin tout ca vous avez 5% ce qui vous fait donc le mac book pro (premier modele) a 1709.05 au lieu de 1799 (plus le prix de la carte fnac), je signe donc et il me fait une facture ou je dois allez voir une dame pour remplir tous les papiers
sur la facture il a donc écris 1709.05 et que fait la nana ??? elle me compte les 5% ce qui fait que j'ai payer le mbp a 1623, 60 euro... elle est pas belle la vie ?:D
je rembourse donc 8 mois a 200 euro et le dernier mois a 23 euro.... j'adore la fnac :cool:

Mdr alors c'est qui qui a dit qu'à la fnac ils sont biens! :D :D :D On dit merci qui... Enfi t'as un cul d'enfer quand même! :rateau:
 
premières impressions : c'est jolie... oh oui trèèèès jolie
l'os est vraiment sympas, je comprend pas tout mais c'est sympa... j'ai mis environs 1h30 a installer le wifi mais bon
autre chose : ben ils ont tout mélanger les touches, c'est ou le point d'exclamation ? et l'underscore ? et la touche euro et l'arobase ? pfff bon sp'as grave faut que je m'y fasse
truc de malade : il est ou le bouton de clic droit ? bon ca je savais mais c'est un des plus gros choc quand on passe de pc a mac

sinon très enchanter de l'achat sauf qu'il chauffe beaucoup la bete... très ? trop ? c'est normal ?
autre chose, l'écran monte et descent d'intensité sans arret : c'est normal ?
le clavier se rétro éclaire puis s'arrete et se rétro éclaire sans cesse : c'est normal ?
je prend plaisir a jouer avec le "dock" c'est normal ?
je suis en train de tomber amoureux c'est normal ?

Le macbook pro est connu pour chauffer, il fait très bien les oeufs sur le plat! :D C'EST NORMAL!

Tu vas dans préférence système puis dans clavier et souris pour régler si le clavier s'allume ou pas en fonction de l'éclairage ambiant!

Le dock on en tombe très vite amoureux et puis quand on a goûté au mac c'est pour la vie! :love:

C'EST NORMAL!!!!!!!!!:rateau: :love:

Puis je te donne un lieu culte pour tout débutant : Rhinos mac fait par notre Mamacass préférée! :zen: :love:
 
MEnfin t'as un cul d'enfer quand même! :rateau:


alors sans aucun doute, j'aurais du jouer au lotto peu etre :p
je beneficie d'une double reduction et en plus d'un credit auquel je n'avais pas le droit, si ca c'est pas du bol
et dire qu'au départ je voulais pas y allez :D
 
Mdr alors c'est qui qui a dit qu'à la fnac ils sont biens! :D :D :D On dit merci qui... Enfi t'as un cul d'enfer quand même! :rateau:
+1 ;)

autre chose, l'écran monte et descent d'intensité sans arret : c'est normal ? le clavier se rétro éclaire puis s'arrete et se rétro éclaire sans cesse : c'est normal ?

Attention aux capteurs de lumière près des hauts parleurs si je ne me trompes pas. Si tu passes la main dessus le capteur va croire qu'il fait nuit :p


je prend plaisir a jouer avec le "dock" c'est normal ? je suis en train de tomber amoureux c'est normal ?
Attention au deuxième effet Apple kiss... ;)
 
au vu de comment il a l'air tout fragile et surtout comment il chauffe (j'ai mon poelle a petrole personnel) je crois que ouais j'vais prendre l'applecare d'autant plus que sur ebay (je sais pas si c'est bon sur ebay) ca coute 3 francs 6 sous

pour 'linstant je me familliarise avec la bete, c'est hard de passé d'un XP a un os X d'autant plus que moi j'avais jamais toucher au config du mac avant. 3 heures pour configurer le wifi alors qu'il me faut 3 secondes sur pc c'est un choc.
Mais dieu jobs inventa le trackpad multi et je l'en remercie. J'avais jamais utiliser un trackpad si intuitif, c'est gigantesque.

au fait merci xao85 pour le site, j'avais l'air con a pas savoir installer un programme :D
d'ailleur a se sujet je crois que je vais avoir une multitude de question, le switch est fait mais l'utilisateur est totalement pommer...
 
hum, j'espère que je vais pas mettre 4 ans à configurer mon wi-fi moi...