Switcher et developpement

drprouniak

Membre confirmé
29 Novembre 2005
13
0
bonjour a tous,

je viens de switcher et j'aurais besoin de vos conseil concernant le developpement sur mac. j'aiconsulté de nombreux et je me demande sur quoi je peux passer pour (esperer) retrouver la simplicité de Delphi. j'ai entendu parler de RealBasic, qu'estce que ca vaut? y'a t il des ide pascal sur mac? sinon quel est le langage que vous me conseillez pour faire la transition sans douleur?

merci d'avance a vou tous.

Il existe une version X11 de Delphi, mais pour le faire tourner sur mac, ça peut être assez galère, et ça restera des applications x11.

RealBasic est peut-être pas mal, mais niveau performances/stabilité des applications, c'est quand même moins bon que Delphi.

Tu peux aussi te lancer sur x-code, c'est pas forcément beaucoup plus compliqué, mais l'approche est quand même très différente et il te faudra un certain temps pour comprendre comment ça marche, c'est pas aussi intuitif que Delphi, même si une fois qu'on a compris les mécanismes ça ne demande pas spécialement plus d'efforts par la suite et l'environnement est extrêmement riche, beaucoup plus que Delphi même. Et ça a l'avantage d'être complètement gratuit.

Il y a aussi QT et les différents outils qui vont avec qui sont complètement multi-plateforme pour développer en c++.