Switcher imminent cherche carte son compatible

ked

Membre confirmé
30 Juin 2007
17
0
Bonjour à tous,

je vais commander un mac book "de base" et je compte profiter de garage band pour débuter en MAO (principalement enregistrement chant et guitare acoustique puis éventuellement arrangements)
J'ai déjà un micro e845 de chez sennheiser et je cherche donc l'interface (carte son externe ? préampli ???) entre ce micro et mon futur mac book!
L'idéal étant que l'interface en question soit compatible Linux (ma machine principale est sous linux...)
Mon budget est d'environ 250€.
Merci !

Question subsidiaire : 2Go de RAM, c'est mieux mais selon vous, est-ce VRAIMENT important (niveau MAO) ?
 
Je dirai oui aux 2 Go pour la MAO. Pour la carte son, va voir du coté de M-Audio par exemple. Ca fait partie des meilleurs rapports qualité prix. Genre la Firewire Audiophile.
 
ça y est, le mac book est là ! :D j'ai essayé hier de m'enregistrer avec garage band en branchant le sehnneiser directement dans la prise mic du mac book.. bon, c'est pas terrible, il y a un gros souffle et le son est assez faiblard Alors, quoi acheter pour corriger ça ? - une "interface audio qui fait préampli" ? - une bonne carte externe ? (est-ce que l'interface/préamp dispense de l'achat d'une carte son ?) - pas grand chose à voir mais est-ce que la console pour garage band fait aussi préamp ou carte son ? si j'ai bien compris, non m'enfin, de toutes façons, j'crois que cet achat risque de vite s'imposer tant l'utilisation de la souris est fastidieux ! j'pense que ma pratique de la MAO se limitera (au mieux) à m'enregistrer (chant et guitare) puis à éventuellement brancher un clavier MIDI pour m'amuser un peu avec des bibliothèques de son et faire des arrangements ! Bon, ces questions sont probablement débiles mais j'ai beau lire des avis sur du matériel, je suis toujours aussi perdu ! :(
 
salut,
t'es pas obligé de prendre une carte son , mais tu peux prendre une petite mixette histoire de preamplifier un micro ou autre chose , si tu n'as besoin que de 2 pistes en enregistrement max , ça suffit .

non, l'iControl ne fait pas carte son mais fait carte midi ( je crois qu'il n'y a qu'un IN pour brancher un clavier maitre )

concernant la souris , pour l'alleger il y a des raccourcis clavier que je te conseille d'apprendre deja , ça simplifie la vie !
 
Une carte son est aussi ce que tu appelles une interface préampli, donc pas de soucis, y'a pas 2 achats à faire.
 
Merci pour vos réponses
J'crois qu'il faut que j'aille voir des trucs du genre LINE 6 TONEPORT UX1 ou M-AUDIO AUDIOPHILE USB
J'utilise une gratte acoustique (donc prise de son par le micro) et je ne chante pas (encore) en même temps que je joue ! (donc une bonne entrée suffirait à priori)
J'ai besoin de matériel simple à utiliser qui me permettra de m'aider à composer et pourquoi pas à enregistrer des petites maquettes. Faudrait pas que la carte que j'achète me ferme trop de portes et que je sois obligé d'en changer rapidement...
 
J'ai un Toneport UX2 et je ne peux que t'encourager à acheter un produit de la marque qui est excellente.
Ceci dit, si ton budget te le permet, prends toi la UX2, elle est bcp plus intéressante en terme de connectique. Et les simulations d'ampli de chez Line6 sont tout à fait honorables.

Tu peux tout à fait maquetter, il y a d'ailleurs un preset guitare acoustique qui est un bon point de départ.

Enfin pour les prises de son micro, tu as des simulations de tranches de grosses consoles de Studio qui aident vraiment bien ;)

http://fr.line6.com/toneport/vocals.html
 
J'pense vraiment me tourner vers un Toneport
Si j'ai bien compris, le principal intérêt de l'UX-2 par rapport à l'UX-1 c'est le nombre d'E/S et l'alimentation fantôme ? L'alim fantôme n'est utile que pour les micros électro-statiques ?
 
Effectivement l'alim phantom fait partie des plus et comme tu le dis, elle ne sert que pour les micros statiques. Même si tu n'en possèdes pas pour le moment, ça pourrait t'être très utile dans le futur.
Disons que si tu veux faire des enregistrements un peu plus "sérieux", il te faudra un micro statique.