Switcher malgré l'annonce de Jobs ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Orcat
  • Date de début Date de début

Orcat

Membre confirmé
24 Septembre 2004
10
0
61
Salut,
j'envisageais de switcher pour profiter de l'autonomie des ibooks. (ibook 12' 1,2 GHz)
Mais je dois avouer que l'annonce de Jobs me fait réfléchir... "Investir" dans un nouvel environnement (+ office pour Mac) pour me retrouver avec des pbs de compatibilité dans un an...
Des commentaires, des conseils ?

Orcat a dit:
Salut,
j'envisageais de switcher pour profiter de l'autonomie des ibooks. (ibook 12' 1,2 GHz)
Mais je dois avouer que l'annonce de Jobs me fait réfléchir... "Investir" dans un nouvel environnement (+ office pour Mac) pour me retrouver avec des pbs de compatibilité dans un an...
Des commentaires, des conseils ?

Pourquoi des problèmes de compatibilité ? Les PowerPC seront encore supportés plusieurs années...
Si cette machine correspond vraiment a tes besoins et que tu es pas un mordu de puissance (d'ailleurs quel est ton utilisation ?) bien fonce dessus... Maintenant si vraiment tu as besoins de puissance tu peux prendre un PowerBook (autonomie un peu réduite) ou bien attendre un an pour voir sûrement un Pentium M dans un iBook...

Maintenant tu es seul maître de ton choix mais faut pas avoir peur d'investir dans un iBook maintenant si vraiment tu en as besoins, que la machine correspond à tes besoins, et bien sur que tu as l'argent pour :D Tu es actuellement sous PC ? Quel est ta config ?

Actu, ma config est un Sony de bureau, XP SP2, 512 Mo de RAM, DD 80 Go, P4 2,4 Ghz, Graveur de DVD externe USB2 Cibox (utilsable Mac ?), Brother HL2030 comme imprimante...
Le prix et l'autonomie m'incitent à basculer sur iBook comme portable, en gardant le PC de bureau pour ma femme et ma fille, (et moi pour 2 ou 3 trucs, style Dragon speaking dictée vocale, et CloneDVD pour sauvegarder des films, Clone CD pour les CD - ou y a-il son équivalent en monde Mac ?).
Voilà, je pense donc utliser le Mac quasi exclusivment pour de la bureautique (et web), mais je dois avouer que, si je peux retoucher des photos, et surtout monter des films, je serais pas contre !
De plus, quid des antivirus ?

Salut à tous,

sur Mac pas besoin d'antivirus et c'est assez sympa au quotidien, il faut bien le dire.
A mon avis l'iBook est un bon choix pour l'utilisation que tu veux en faire. Je viens de m'offrir l'iBook que tu vises et il est très efficace pour la bureautique, l'internet, mais aussi le multimédia. Et cerises sur le gâteau, Dashboard, spotlight et iLife05 !
Vas-y fonce, tu ne le regretteras pas.

Nicolas

Lamar a dit:
Et cerises sur le gâteau, Dashboard, spotlight et iLife05 !
Euh s'il supportait pas Dashboard, Spotlight et iLife dans quel merde serions nous :D ? Tu me dirais Motion 2 je comprendrais mais là :mouais:

Et même lorsque le PPC ne sera plus supporté, c'est à dire dans des années, rien ne t'empêchera de continuer à utiliser tes applis habituelles !
Pas toujours indispensable d'avoir les toutes dernières versions de logiciels... ;)
T'inquiètes pas, ton iBook durera longtemps :)

ouaip, par contre sa côte (pour la revente d'occase) risque de chuter après le passage au intel non vous croyez pas?

Kerri a dit:
ouaip, par contre sa côte (pour la revente d'occase) risque de chuter après le passage au intel non vous croyez pas?

A mon avis, ça va baisser vite et dans de grosses proportions...Logique..
Malgré l'annonce, j'ai switché pour un Imac g5/2 Ghz...Je sens quand même que mon achat est déjà une relique, mais bon...

en attendant, le prix des occases et toujours aussi hallucinant. Entre 10 et 20% de décote par rapport au neuf nouvelle génération, je pense que le mac est toujours parmis les ordi qui décotent le moins (moi qui voulait faire switcher ma soeur, fauddra attendre un peu encore).

009 a dit:
Euh s'il supportait pas Dashboard, Spotlight et iLife dans quel merde serions nous :D ? Tu me dirais Motion 2 je comprendrais mais là :mouais:

Je te rappelle, mon cher OO9, que nous nous adressons à un futur switcheur, c'est pourquoi j'insistais sur ces aspects là de Mac Os, qui rendent le système encore plus sympa.

Nicolas