Switcher MBP / Imac

Niko_BR

Membre confirmé
2 Février 2008
35
1
Je tiens d'abord à rassurer les admins mon post n'a rien à voir avec celui juste en dessous :)

Je suis sur PC depuis des lustres (le dernier mac que j'ai utilisé ressemblé à une cafetiere avec ecran 10" ou 9" incorporé qui marché du feu de dieu, qui démare toujours également :)). Mon problème est que ma machine arrive en fin de vie technique (portable Centrino ...) et que les PC tournent maintenent sur Vista, hors je ne supporte pas quand un PC me crache à la figure "etes vous sur d'avoir les capacités d'autorisation requise pour effectué cette tache? oui / non" ou fait tourner des montagnes de programme de securité qui pompe la puissance du PC qui se doit du coup de porter des composant de folie pour une puissance moyenne.

Mon switchage (ou Comeback) est donc inevitable reste à savoir quel mac acheter :

1) je joue de temps en temps (donc pas de Crisis mais j'aime bien acheter un jeu et faire une crise geekale de 1 ou 2 semaines).

Il reste donc MBP , imac ou Mac Pro

2) je suis expat, et la mobilité ainsi que la place est un souci

Reste MBP et Imac (je ne prefere pas acheter un Mac Pro tout de suite)

La je suis perdu, comment comparer la puissance generale et graphique de c'est deux
dernier : MBP 15" 2,4g vs Imac 20" 2,4 gz egalement.

La difference de 1000 euros entre le deux vaut elle le coup (MBP) ou les perf sont
grossomodo les meme (je perd la portabilité mais je voyage pour le taf avec PC donc je n'est pas forcement besoin de cela).

Merci de votre aide,
c'est mon premier post donc j'en profite pour vous felicitez tous pour ce site/forum qui parle vraiment de mac et non pas de l'effet Faraday (ou effet du marketing alternatif super bien fait).

Reste MBP et Imac (je ne prefere pas acheter un Mac Pro tout de suite)
Même plus tard, il pèsera encore 19kios ou plus sans écran... pour la mobilité :rateau:
La je suis perdu, comment comparer la puissance generale et graphique de c'est deux

La difference de 1000 euros entre le deux vaut elle le coup (MBP)
Là t'es le seul à pouvoir décider ce qui prime : mobilité ou pas. Tu payes la portabilité et la puissance dans le MBP. c'est un excellent ordi, mais ça reste un portable avant tout.

Perso, je ne pense pas qu'on puisse comparer les perfs d'un portable et d'une machine de bureau du moins pas de façon "absolue".Tu peux comparer par rapport à tes besoins précis.

Bonjour et bienvenue,

La difference de 1000 euros entre le deux vaut elle le coup (MBP) ou les perf sont
grossomodo les meme (je perd la portabilité mais je voyage pour le taf avec PC donc je n'est pas forcement besoin de cela).
Dans l'ensemble la performance des deux est quand même assez proche. Maintenant qu'est-ce qui justifie la différence de 1000 ? ben, mettre tous les composants d'un iMac dans un petit MBP c'est quand même pas... heu évident quoi... :D Sans compter les technologies propres aux portables Apple comme :
- le SMS (Sudden Motion Sensor) qui permet de détecter que le portable est entrain de tomber est donc de sécuriser le disque interne.
- le "ambient light sensor"
- le rétro-éclairage du clavier
- MagSafe
- Ecran LED

je me demande d'ailleurs si la carte graphique du MBP n'est pas meilleure ???

Attention, je suis pas en train de dire qu'un MBP ne vaut pas ces 2000/2500 euros (selon config), bien au contraire: je connais assez bien la puissance nominale des PCs pour savoir qu'un Alienware va couter à puissance égale le meme prix mais tournera sur XP (je ne parle pas de Vista ca me fait mal à la tete).

Je crois NightWalker repond en partie à ma question:
basiquement, si on fait trouner 3D Mark 06 ou autre les resultats des deux ordi voit etre proche (?).
Meme interrogation sur la carte graphique (meme si un resultat de puissance ne depend que d'elle).

Apres la difference de mobilité et les technologies associées peuvent sans problème justifier une difference de prix mais je parle ici de perf.