Je tiens d'abord à rassurer les admins mon post n'a rien à voir avec celui juste en dessous
Je suis sur PC depuis des lustres (le dernier mac que j'ai utilisé ressemblé à une cafetiere avec ecran 10" ou 9" incorporé qui marché du feu de dieu, qui démare toujours également
). Mon problème est que ma machine arrive en fin de vie technique (portable Centrino ...) et que les PC tournent maintenent sur Vista, hors je ne supporte pas quand un PC me crache à la figure "etes vous sur d'avoir les capacités d'autorisation requise pour effectué cette tache? oui / non" ou fait tourner des montagnes de programme de securité qui pompe la puissance du PC qui se doit du coup de porter des composant de folie pour une puissance moyenne.
Mon switchage (ou Comeback) est donc inevitable reste à savoir quel mac acheter :
1) je joue de temps en temps (donc pas de Crisis mais j'aime bien acheter un jeu et faire une crise geekale de 1 ou 2 semaines).
Il reste donc MBP , imac ou Mac Pro
2) je suis expat, et la mobilité ainsi que la place est un souci
Reste MBP et Imac (je ne prefere pas acheter un Mac Pro tout de suite)
La je suis perdu, comment comparer la puissance generale et graphique de c'est deux
dernier : MBP 15" 2,4g vs Imac 20" 2,4 gz egalement.
La difference de 1000 euros entre le deux vaut elle le coup (MBP) ou les perf sont
grossomodo les meme (je perd la portabilité mais je voyage pour le taf avec PC donc je n'est pas forcement besoin de cela).
Merci de votre aide,
c'est mon premier post donc j'en profite pour vous felicitez tous pour ce site/forum qui parle vraiment de mac et non pas de l'effet Faraday (ou effet du marketing alternatif super bien fait).
Je suis sur PC depuis des lustres (le dernier mac que j'ai utilisé ressemblé à une cafetiere avec ecran 10" ou 9" incorporé qui marché du feu de dieu, qui démare toujours également
Mon switchage (ou Comeback) est donc inevitable reste à savoir quel mac acheter :
1) je joue de temps en temps (donc pas de Crisis mais j'aime bien acheter un jeu et faire une crise geekale de 1 ou 2 semaines).
Il reste donc MBP , imac ou Mac Pro
2) je suis expat, et la mobilité ainsi que la place est un souci
Reste MBP et Imac (je ne prefere pas acheter un Mac Pro tout de suite)
La je suis perdu, comment comparer la puissance generale et graphique de c'est deux
dernier : MBP 15" 2,4g vs Imac 20" 2,4 gz egalement.
La difference de 1000 euros entre le deux vaut elle le coup (MBP) ou les perf sont
grossomodo les meme (je perd la portabilité mais je voyage pour le taf avec PC donc je n'est pas forcement besoin de cela).
Merci de votre aide,
c'est mon premier post donc j'en profite pour vous felicitez tous pour ce site/forum qui parle vraiment de mac et non pas de l'effet Faraday (ou effet du marketing alternatif super bien fait).