Switcher mes mails [pb 12" et thunderbird mails]

zazaback

Membre confirmé
27 Juillet 2004
26
0
47
Bonsoir,

C'est mon premier message ici :rose:
J'ai depuis hier un PowerBook 12" G4 :love: et je migre depuis un Sony Vaio :mad:.

J'ai copié-collé via mon iPod tous mes docs, installé Office :rose:, résolu mes problèmes avec ma borne Netgear (le site de Netgear est vraiment très bien), pu admirer la gestion excellente du bluetooth en le pairant avec mon T630... Je suis RAVI de mon switch mais j'ai un problème :hein: :

Comment migrer mes mails ? Sous PC, j'utilisais Thunderbird :) et j'ai plusieurs questions :
- Comment migrer mes mails vers mon PC ? Quelqu'un a-t-il déjà fait un tel switch ?
- Vers quel logiciel de mail switcher ?

Merci par avance pour vos réponses.

NB : je poste une photo de la bête asap.
 
Coucou zazaback (et bienvenue sur MacGé) :coucou:
Félicitations pour ton Powerbook ! :D

Pour la migration de tes mails, je ne sais pas trop :nailbiting: mais si j'étais toi j'essaierais Thunderbird pour Mac (ça existe). Peut-être que les formats sont similaires, ou alors il peut exporter/importer...

Sinon, si tu peux passer par Outlook, tu peux essayer Outlook2Mac... mais en fait ça ne résoud pas vraiment ton problème... :(
 
bonjour et bienvenue sur macgé a vous deux (toi et ton mac ) :coucou:
zazaback a dit:
...
- Comment migrer mes mails vers mon PC ? Quelqu'un a-t-il déjà fait un tel switch ?
- Vers quel logiciel de mail switcher ?
.
il existe une version mac ;)
 
Sinon Mail.app importe les BAL Mozilla/Netscape, mais je ne sais pas si, en connectant ton Vaio au Mac et en indiquant le chemin à Mail.app jusqu'à ta BAL Thunderbird, cela fonctionnera...

Tu peux toujours essayer...

Option "exporter BAL", puis copier ce fichier sur le Mac, et l'importer dans Mail.app ou directement dans Thunderbird OS X...

Keep us posted...
 
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder tout ça avec attention samedi. En attendant je me débrouille avec les webmails...

Macounette :coucou:
 
Merci.
J'avais lu ça en juillet et je pensais que cela fonctionnerait facilement. Je n'avais pas essayé de faire passer mes boîtes pour des boîtes Eudora. Je vais essayer...
 
Bon suite des aventures...

J'ai essayé Thunderbird, Mozilla, Entourage et Mail. Avec aucun l'import des fichiers "mbox" ne fonctionne.

En revanche pour Thunderbird et sans doute pour Mozilla. En créant une boîte (des boîtes) reprenant mes BAL précédentes et en faisant un copier-coller des fichiers "mbox" avec le logiciel éteint. En redémarrant, les mails sont repris.

Je n'avais pas forcément l'intention de rester sous Thunderbird sous Mac mais si cela marche comme ça :rolleyes:
 
Si tu veux essayer Mail sous Mac, tu peux importer ta BAL Thunderbird sans problème (menu "importer" dans Mail). Cela fonctionne très très bien.
 
J ai installé thunderbird sur un disque différent de celui ou se trouve windows. après réinstallation de windows suite à un plantage, je pensais pouvoir récupérer mes mails...
sur mon disque il me reste l installation mais j ai bien peur que par défaut thunderbird à conserver les mails uniquement sur C.

Si ca est arrivé à qqn et si il y a une solution Thanks a lot.

G.