switcher ou associer ?

Bodhi

Membre actif
22 Septembre 2009
275
10
Avoir les 2 OS à disposition pour certains d'entre nous semble la solution idéale.

Entre les appli. qui ne fonctionnent que sous OSX ou que sous Windows, les jeux gourmands qui demandent une puissance que seul un mac pro peu offrir (en changeant la cg bien sur) et les avantages/inconvénients de OSX/Windows, il me semble que pc et mac ne soient pas opposés mais complémentaires.

C'est ma constatation 1 mois après avoir découvert le mini et SL.

De plus je trouve cette solution qui consiste à répartir les tâches sur 2 machines différentes moins onéreuse.

Avec un mini à 549€ et un pc gamer à 400€ les deux machines partageant le même écran/clavier/souris/carte son externe et autres periph. divers on arrive à un lot qui tourne autour de 1100/1300€, soit le prix d'un imac entrée de gamme 21.5.

C'est surtout là que je voulais en venir, futur switcheur réfléchis bien car avoir les 2 systèmes supprimera les limites imposées par l'un ou l'autre selon ton utilisation.

Dans le cadre d'une utilisation "loisirs" cette dualité mac vs pc me semble totalement désuète !

Ils se complètent si bien en plus de pouvoir les mettre en réseau.

S'entre-aider plutôt que s'affronter, bienvenue au 21é siècle :zen:

Tu as un PC de jeu à 400 € :confused:

Tu crois qu'il te faut un pc à 1000€ pour jouer ? Encore une légende de geek...

Je monte les machines moi-même et n'achète pas forcément des composants neufs.

raptor 150go : 40/50€ (occasion)

i530 + CM Asus 1156 : 180€ (neufs en Allemagne)

mémoire ddr3 ocz platinum 2x1Go : 50€ (neuves en Allemagne) (35/40€ occasion)

alim corsair 400w : 45€ (neuve) - 35€ (occasion)

boitier antec three hundred : 45€ (neuf) 30€ (occasion)

GTX260+ : 90/100€ (occasion)

Fais le compte.

Là dessus tu peux compter sur moi pour faire péter le cpu à 4.5ghz en H24, des timings agressifs pour la ram overclokée elle aussi et encore un overclock de 5 à 10% pour la carte graphique.

N'importe quel jeu passera même Crysis si les options graphiques sont correctement paramètrées.

Arrêtez de vous laisser embobiner par le marketing qui vous fait croire que le sli c'est bien, que le crossfire c'est super, qu'un quad c'est mieux, que 4go de ram c'est mieux que 2, etc.

Dans les jeux l'essentiel c'est la carte graphique, associée à un bon p'tit dual core on ne se retrouve ni "graphic's limited" ni "cpu limited".

Sinon avec bootcamp Company of heroes OP et Slient hunter fonctionne très bien sur un mini 2.53ghz :D

Je ne croyais en rien, j'attendais juste que tu fasses le décompte des différents composants.

2 go c'est pas énorme, pareil pour le disque dur.

Un mini-pc de gamer quoi.

2 go c'est pas énorme, pareil pour le disque dur.

Un mini-pc de gamer quoi.

Mais 2go vs 4go dans le jeux c'est en moyenne 3% d'écart sur les perfs tant que tu es en 32bits, grand maximum 9 ou 10% dans certains jeux.

Un raptor à 10 000 rpm est suffisamment rapide pour le chargement des jeux.

En effet min atx mais il fait le maximum en plus d'être économe en énergie vu que le cpu est gravé en 32nm. Pour rappel un i530 a été oc @4Ghz à 0.8v de Vcore par Coolaler (overclockeur très connu).

La semaine prochaine je ferais un 3dmark avec cette config, comme ça on pourra comparer avec une config à 1000€ pour s'apercevoir que 20% de perf. au grand maximum les séparent pour un écart de prix de 60%...

Et si jouer est le but principal, une console de jeux me semble bien plus approprier qu'un PC monté de bric et de broc.
Et jouer sur l'écran plat du salon et le home cinema, ça doit être bien plus jouissif, non?

La semaine prochaine je ferais un 3dmark avec cette config, comme ça on pourra comparer avec une config à 1000€ pour s'apercevoir que 20% de perf. au grand maximum les séparent pour un écart de prix de 60%...

C'est comme ca depuis toujours, payer plus pour avoir le dernier cri, cela peut être appliquer à d'autre milieu que l'informatique. Pas besoin de le prouver :cool:

Et si jouer est le but principal, une console de jeux me semble bien plus approprier qu'un PC monté de bric et de broc.
Et jouer sur l'écran plat du salon et le home cinema, ça doit être bien plus jouissif, non?

Bah il y a des jeux qui ne sont dispo que sur pc non ? Pour certains jeux que je possède c'est le cas.

De plus cela demande un écran de salon ce que je ne veux pas chez moi (je déteste les médias).

Console + télé = combien d'€ ?

Un pc monté de bric et de broc ? C'est une remarque typique d'un fanboy ça, car dans ce cas mon mini est fait de bric et de broc aussi tout comme l'imac et le mac pro, dois-je te rappeler que ce sont les mêmes composants qui habitent les mac ou les pc ?

Quoique sur mac on parle de carte graphique qui datent du crétacé non ?

Maintenant si tu ne joues pas un pc ne sert à rien si tu possèdes un mac, ça je te l'accorde :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

C'est comme ca depuis toujours, payer plus pour avoir le dernier cri, cela peut être appliquer à d'autre milieu que l'informatique. Pas besoin de le prouver :cool:

Entièrement d'accord :)

Bah il y a des jeux qui ne sont dispo que sur pc non ? Pour certains jeux que je possède c'est le cas.

De plus cela demande un écran de salon ce que je ne veux pas chez moi (je déteste les médias).

Console + télé = combien d'€ ?

Un pc monté de bric et de broc ? C'est une remarque typique d'un fanboy ça, car dans ce cas mon mini est fait de bric et de broc aussi tout comme l'imac et le mac pro, dois-je te rappeler que ce sont les mêmes composants qui habitent les mac ou les pc ?

Quoique sur mac on parle de carte graphique qui datent du crétacé non ?

Maintenant si tu ne joues pas un pc ne sert à rien si tu possèdes un mac, ça je te l'accorde :zen:

La plupart des gens ont un salon avec une télé et si je devais jouer je trouverais bien plus agréable de le faire dans le salon que sur un PC. Même la PS3 sera toujours moins cher qu'un PC dédié au jeu.
Après si c'est pour jouer à des jeux du genre de command et conquer, la console c'est pas l'idéal c'est vrai.

Pas d'accord sur la différence entre dual core et core 2 duo, pas d'accord non plus pour la RAM ( d'ailleurs la DDR3 sa sert à rien autant prendre le DDR2 sur un fixe sa consomme plus mais on s'en fou sur un fixe )

2GO c'est trop juste.

Je comprend ton raisonnement, mais je ne suis pas d'accord, même si tu joues sur PC parfois tu fais d'autre chose ... J'espère ... et rien que pour la bureautique avoir 4GO sa te laisse un certain confort avec une certaine rapidité.

Pour MAC et Windows totalement d'accord je me sers des deux.

Encore une fois overclocker offre un gain au détriment de la température, de la durée de vie, tu es obligé d'avoir une bonne ventilation et j'en passe. Et tu n'égaliseras jamais un QUAD je te rassure directement. (je ne dis pas que un dual core ne suffit pas pour jouer ... ).

Et encore une fois on ne compare pas un processeur seulement avec la fréquence.

Une bonne config de gamer moyen tu peux t'en tirer pour 600 € tout neuf. ( même moins si tu as déjà des pièces ....), je suis d'accord que sa sert à rien d'avoir un i5 ou i7 pour jouer .... mais ... pour le moment !

Et aussi l'année prochaine... juste pour s'apercevoir qu'une config d'aujourd'hui à 1000e est plus durable.

Pas d'accord sur la différence entre dual core et core 2 duo, pas d'accord non plus pour la RAM ( d'ailleurs la DDR3 sa sert à rien autant prendre le DDR2 sur un fixe sa consomme plus mais on s'en fou sur un fixe )

2GO c'est trop juste.

Je comprend ton raisonnement, mais je ne suis pas d'accord, même si tu joues sur PC parfois tu fais d'autre chose ... J'espère ... et rien que pour la bureautique avoir 4GO sa te laisse un certain confort avec une certaine rapidité.

Pour MAC et Windows totalement d'accord je me sers des deux.

Encore une fois overclocker offre un gain au détriment de la température, de la durée de vie, tu es obligé d'avoir une bonne ventilation et j'en passe. Et tu n'égaliseras jamais un QUAD je te rassure directement. (je ne dis pas que un dual core ne suffit pas pour jouer ... ).

Difficile de tordre le coup aux idées reçues concernant la ram et pourtant les faits sont là...

La quantité de mémoire joue assez peu sur les performances du système, sa rapidité intrinsèque a en revanche un impact beaucoup plus important. On a constaté après des tests que la fréquence de la mémoire est le paramètre le plus important dans les performances système lorsque l'on considère la DDR2. Quant à la ddr3 au dessus 1333Mhz ça ne sert à rien les gains sont insignifiants.

Les temps de latence de la mémoire ont certes un impact sur les performances, mais celui-ci est généralement compensé par une montée en fréquence. Comprends qu'entre une barrette de DDR2-800 annoncée en 4-4-4-12 et une barrette de DDR2-1066 en 5-5-5-15, c'est cette dernière qui offrira les meilleures performances même si ces temps de latence sont moins bons que ceux de la DDR2-800.

En définitive la quantité de mémoire n'est pas le paramètre principal dans les performances d'un PC c'est sa fréquence de fonctionnement qui jouera le plus sur la vélocité de la machine.

Sinon ici regarde : http://www.presence-pc.com/tests/Overclocking-E6750-vs-Q6600-22732/20/

Un duel entre un dual et un quad, de 1 à 8% d'écart dans les jeux et le dual se montre plus véloce en bureautique, tout le contraire de ce que tu affirmes...

Quant au i7 si le HT est activé ça ralenti les jeux.

Sinon en effet l'overclocking augmente les températures, mais il y a un nouveau paramètre que tu omets : la finesse de gravure, le 32nm non seulement ça chauffe bcp moins mais en plus cela demande moins de Vcore.

La finesse de gravure va résoudre les problèmes de températures :o

Pour terminer sur les certitudes infondées, regarde ici http://www.hardware.fr/articles/780-11/intel-core-i5-i3-32nm.html le compartif processeur dans les jeux sous crysis, entre un dual i530 et un quad i7 975 on a 6 fps d'écart et 10fps sous arma2, le 1er coûte aux alentours de 100€ le second pas loin de 1000€ voir plus...

A l'heure actuelle dans les jeux et la bureautique un quad ne sert strictement à rien si ce n'est avoir le kiki tout dur et venir se la raconter sur certains forums comme tous ces guignols qui détaillent leur config dans leur signature.

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

Et aussi l'année prochaine... juste pour s'apercevoir qu'une config d'aujourd'hui à 1000e est plus durable.

Là encore idée réçue tout ça, prends une config à base de 775 avec un bon dual ou un bon quad, colle lui une de la bonne ram (double face crucial ou micron), une 295GTX ou une 5870 et un ssd ou un raptor/velociraptor et tu verras que ta config est loin d'être désuète alors que le 775 existe depuis 4 ans.

D'ailleurs il est admis dans le milieu de l'info que le 775 est pour le moment le socket le plus abouti.

Le mieux peut être l'ennemi du bien, quant à la durabilité elle ne s'applique que sur la qualité des composants sélectionnés, exemple BFG qui garantie ses carte graphiques 10 ans.

Avoir les 2 OS à disposition pour certains d'entre nous semble la solution idéale.

Entre les appli. qui ne fonctionnent que sous OSX ou que sous Windows, les jeux gourmands qui demandent une puissance que seul un mac pro peu offrir (en changeant la cg bien sur) et les avantages/inconvénients de OSX/Windows, il me semble que pc et mac ne soient pas opposés mais complémentaires.

C'est ma constatation 1 mois après avoir découvert le mini et SL.

De plus je trouve cette solution qui consiste à répartir les tâches sur 2 machines différentes moins onéreuse.

Avec un mini à 549€ et un pc gamer à 400€ les deux machines partageant le même écran/clavier/souris/carte son externe et autres periph. divers on arrive à un lot qui tourne autour de 1100/1300€, soit le prix d'un imac entrée de gamme 21.5.

C'est surtout là que je voulais en venir, futur switcheur réfléchis bien car avoir les 2 systèmes supprimera les limites imposées par l'un ou l'autre selon ton utilisation.

Dans le cadre d'une utilisation "loisirs" cette dualité mac vs pc me semble totalement désuète !

Ils se complètent si bien en plus de pouvoir les mettre en réseau.

S'entre-aider plutôt que s'affronter, bienvenue au 21é siècle :zen:

Je ne suis pas tout à fait du même avis, dans ce cas tu va devoir choisir pour chacun de tes systèmes des applications au risque d'en avoir en doublon, ensuite cela prend une place folle, il faut de surcroit brancher / rebrancher, clavier, souris, écran, imprimante... enfin ce n'est pas très ergonomique, ni très esthétique.

A mon sens si on veut jouer autant avoir une console de jeu...

C'est vrai que je ne suis pas un grand joueur,

Pfff c'est énervant de lire des choses comme ceci ....

Une bonne mémoire vive se rempli et se vide vite, une 256 MO peut aller largement plus vite qu'une barrette de 8 GO.

Je dis juste que 4 GO je trouve que c'est pas du tout une config de malade vu que c'est la moyenne, et pas pour rien enfaite, plus tu fais de chose plus tu manges de la mémoire vive alors autant avoir 1GO dans le vide, que 1GO qui manque. (encore une fois tout le monde ne fais pas que jouer ).

Alors même si jouer ne fais pas utiliser toute la RAM, le mieux c'est quand même d'en avoir. 4 GO pour moi c'est la moyenne, après c'est trop et inutile.

Ensuite je ne connaissais pas le i530 tu aurais pu dire i3 530 car dual core pour moi c'est ceux avant les C2D ( un core ). Donc tu comprendras mieux une de met remarque.

Et oui sa sert à rien de mettre 1000 e dans un processeur mais tu as des i5 qui sont a peine plus chère que les i3.

J'ai envie de te dire on est d'accord sur le faite que MAC et PC sont complémentaire c'est déjà ca :d

Je ne suis pas tout à fait du même avis, dans ce cas tu va devoir choisir pour chacun de tes systèmes des applications au risque d'en avoir en doublon, ensuite cela prend une place folle, il faut de surcroit brancher / rebrancher, clavier, souris, écran, imprimante... enfin ce n'est pas très ergonomique, ni très esthétique.

A mon sens si on veut jouer autant avoir une console de jeu...

C'est vrai que je ne suis pas un grand joueur,

1 clavier, 1 écran, 1 souris et 1 switch pour passer de l'un à l'autre juste en tournant un bouton.

Imprimante ? Pour ceux qui ont l'utilité certes.

Esthétique ? Tout dépend si c'est toi qui monte la machine, rien ne m'empêche par exemple de monter une config pc dans un boitier de mac pro ou encore dans un superbe Soldam, le problème c'est de mettre la main dessus.

La console ? J'utilise surtout des simulateurs qui n'existe pas sur console je fais comment ?

Je ne me considère pas non plus comme un joueur, les simulateurs sont bien plus complexes qu'un simple jeu et pas compatibles mac malheureusement...

Concernant la taille de la mémoire, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de la machine. Effectivement, pour certains jeux, avoir 8 Go de mémoire peut être inutile, car jamais ils n'utiliseront plus de 2Go. En revanche, pour les traitements d'images, des fichiers tiff de 1Go par exemple, plus on a de mémoire mieux c'est. Car ça permet d'éviter de swapper avec le disque, donc rallentisement.

Tu crois qu'il te faut un pc à 1000€ pour jouer ? Encore une légende de geek...

Je monte les machines moi-même et n'achète pas forcément des composants neufs.

raptor 150go : 40/50€ (occasion)

i530 + CM Asus 1156 : 180€ (neufs en Allemagne)

mémoire ddr3 ocz platinum 2x1Go : 50€ (neuves en Allemagne) (35/40€ occasion)

alim corsair 400w : 45€ (neuve) - 35€ (occasion)

boitier antec three hundred : 45€ (neuf) 30€ (occasion)

GTX260+ : 90/100€ (occasion)

Fais le compte.

Il ne manquerait pas un système d'exploitation dans cette liste?

Faut vraiment ne rien y connaître pour sortir ce genre de trucs ! :rateau:

Starcraft, diablo, wow, civilization, Team fortress 2, pour ne citer qu'eux ...

Je rejoins bodhi sur son analyse.

Si le jeu est la principale activité d'un utilisateur, un PC reste plus approprie qu'un mac. avoir les deux est donc un bon compromis. L'utilisation d'un KVR pour ne pas avoir a rebrancher constamment peut s'avérer très utile. :)

Pfff c'est énervant de lire des choses comme ceci ....

Une bonne mémoire vive se rempli et se vide vite, une 256 MO peut aller largement plus vite qu'une barrette de 8 GO.

Je dis juste que 4 GO je trouve que c'est pas du tout une config de malade vu que c'est la moyenne, et pas pour rien enfaite, plus tu fais de chose plus tu manges de la mémoire vive alors autant avoir 1GO dans le vide, que 1GO qui manque. (encore une fois tout le monde ne fais pas que jouer ).

Et oui sa sert à rien de mettre 1000 e dans un processeur mais tu as des i5 qui sont a peine plus chère que les i3.

J'ai envie de te dire on est d'accord sur le faite que MAC et PC sont complémentaire c'est déjà ca :d

Je te parle d'un config orientée gamer justement, rien à battre du reste :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Faut vraiment ne rien y connaître pour sortir ce genre de trucs ! :rateau:

Starcraft, diablo, wow, civilization, Team fortress 2, pour ne citer qu'eux ...

Je rejoins bodhi sur son analyse.

Si le jeu est la principale activité d'un utilisateur, un PC reste plus approprie qu'un mac. avoir les deux est donc un bon compromis. L'utilisation d'un KVR pour ne pas avoir a rebrancher constamment peut s'avérer très utile. :)

Je te laisse imaginer Fligth simulator sur console...

Avoir les deux me permet d'apprendre à piloter sur pc et de faire de la musique sur le mac, en ce qui me concerne c'est le parfait équilibre de par mes activités sur ces machines.

Sinon je suis en train de voir pour modder un boiter de mac pro, y'en qui vont encore crier à l'hérésie mais ça tombe bien je suis un hérétique, suivre le troupeau spa mon truc :D